Pronostic Serie A

23/05/2021 - 20:45Serie A
Stadio Alberto Picco
Spezia
Roma
NOTRE PRONO:
Nul
Bonus 150 Euros offerts !
23/05/2021 - 20:45Serie A
Stadio San Paolo
Napoli
Verona
NOTRE PRONO:
Victoire Napoli
Bonus 150 Euros offerts !
23/05/2021 - 20:45Serie A
Juventus
Juventus
Bologna
NOTRE PRONO:
Victoire Juventus
Bonus 150 Euros offerts !
23/05/2021 - 20:45Serie A
San Siro
Milan
Atalanta
NOTRE PRONO:
Victoire Milan
Bonus 150 Euros offerts !
23/05/2021 - 21:00Serie A
San Siro
Inter
Udinese
NOTRE PRONO:
Victoire Inter
Bonus 150 Euros offerts !

Présentation de la Serie A

La Serie A correspond à la première division italienne de football. Le Calcio, comme désigné en Italie, est un championnat reconnu mondialement et qui se classe au 3ème rang des championnats au coefficient UEFA. L’attrait de ce championnat ne fait qu’augmenter ces dernières années, la Serie A retrouve petit à petit son lustre d’antan et cela donne des pronostics Serie A très intéressants pour cette Serie A 2020-2021.

La Juventus a tenu son rang l’année dernier en finissant vainqueur de la Serie A, ce qui était le pronostic foot Serie A le plus évident. L’Inter a fini la saison à la 2ème place à 1 petit point de la Juve, alors que l’Atalanta a terminé à la 3ème place, avec le même nombre de points que la Lazio, 4ème.

Ces quatres équipes sont qualifiées pour la Ligue des Champions, alors que la Roma, 5ème, l’AC Milan, 6ème et Naples 7ème, joueront tous la Ligue Europa.

Découvrez tous nos pronostics sportifs sur notre page principale pour obtenir les meilleurs pronostics de nos experts.

Pronostic Serie A : Les statistiques clés à connaître

Avant de rentrer dans le vif du sujet concernant les pronostics foot Serie A, il est important de connaître certaines statistiques pour vos pronos Serie A.

La Serie A n’est plus un championnat défensif

Etant connu ces dernières décennies comme un championnat défensif, avec notamment le fameux Catenaccio, la Serie A s’est peu à peu rapprochée des meilleurs championnats européens au niveau de la moyenne des buts. L’année dernière, les matchs de Serie A ont produit 1154 buts, ce qui donne une moyenne de 3,04 buts par match, ce qui classe la Serie A dans les bons élèves en termes de spectacle.

Cela peut vous aider dans vos pronostics Serie A, notamment en privilégiant des paris comme « Plus de 2,5 buts » voir « Plus de 3,5 buts » si vous êtes joueur, ces paris sont souvent attractifs avec des cotes intéressantes. Retrouvez notre récapitulatif sur les meilleurs bookmakers et les meilleurs bonus sur le marché des paris sportifs français.

Des buteurs à la fête en Serie A

La chasse au titre de meilleur buteur de Serie A est composée de beaucoup de prétendants. L’année dernière, alors que tout le monde attendait Ronaldo, c’est finalement Ciro Immobile, avec pas moins de 36 buts (!), qui a fini meilleur buteur de Serie A.

  • 4 joueurs ont fini avec plus de 20 buts l’année dernière en Série A (Immobile, Ronaldo, Lukaku et Caputo)
  • 10 joueurs en tout ont réussi à atteindre au moins la barre des 15 buts en Serie A italienne !

N’hésitez donc pas à cibler les meilleurs buteurs pour vos pronostics Serie A, des attaquants de grand talent sont présents dans les meilleures équipes et les cotes sur les buteurs en Serie A sont souvent très belles. La course pour devenir le meilleur buteur de Serie A risque d’être encore une fois sans merci, à vous d’en profiter pour vos pronostic foot Serie A !

Les équipes à l’extérieur repartent avec des points

Les matchs de Serie A sont souvent très serrés et les équipes à l’extérieur parviennent plus de la moitié du temps à repartir avec dans leurs valises au moins un point.

  • 22 % des matchs de Serie A l’année dernière ont fini sur un match nul, alors que 36 % des rencontres se sont terminées par une victoire de l’équipe à l’extérieur.
  • Cela veut donc dire que l’équipe à l’extérieur est restée invaincue dans 58 % des matchs de Serie A en 2018/2019. Le ratio est assez haut par rapport aux autres grands championnats pour le souligner.

Notre conseil prono Serie A serait donc de ne pas négliger les équipes qui se déplacent, en pariant par exemple sur un résultat Double Chance « Nul ou Victoire de l’équipe à l’extérieur » dans des matchs Serie A entre des équipes qui ont plus ou moins le même niveau.

Les pronostics foot Italie sont souvent indécis pour ces matchs équilibrés, autant privilégier donc la value qui sera la plupart du temps sur un résultat positif pour l’équipe à l’extérieur.

Les buts sont nombreux en deuxième période

Le championnat italien, comme beaucoup de ses compères en Europe, voit la majorité de ses buts être marqués en deuxième mi-temps, avec pas moins de 57 % des buts lors des matchs de Serie A inscrits lors de la deuxième mi-temps.

Cela peut s’expliquer par un résultat défavorable pour une équipe qui est en train de perdre et qui donne toutes ses forces pour revenir au score, ou encore par une équipe qui craque physiquement en fin de rencontre. En tout cas, cette tendance peut vous permettre de faire de très bons pronostics Serie A.

Un bon prono Serie A sera de parier sur la « 2nde mi-temps » dans le cadre du pari « Dans quelle mi-temps sera inscrit le plus de buts ? ». 

Les cotes seront souvent aux alentours de 2.00, ce qui vous permettra de doubler vos mises et de continuer de plus belle vos pronostics foot Serie A. Vous souhaitez commencer à parier ? Rendez-vous sur notre page des Bonus pour découvrir les meilleures offres de Bienvenue sur le marché en France

Comment bien pronostiquer sur la Serie A

Maintenant que vous connaissez quelques statistiques utiles pour vos pronostics Serie A, il est important que vous sachiez également reconnaître certains critères qui peuvent influer sur les matchs de Serie A. Voici nos conseils prono Serie A à prendre à compte pour vos paris :

La forme générale des deux équipes

Les équipes de Serie A connaissent des pics de forme et il faut savoir reconnaître les temps forts et les temps faibles d’une équipe pendant une saison. Certains matchs de Serie A, qui peuvent paraître à première augure désequilibrés, peuvent ne pas l’être selon la forme des équipes.

Le vainqueur de la Serie A sera par exemple la formation qui pourra maximiser ces pics de forme et minimiser le plus possible les périodes de doute.

Notre conseil prono Serie A sera donc de toujours d’analyser la dynamique des deux équipes avant le match. Si l’AS Rome se déplace par exemple à Crotone, alors que les Romains restent sur 3 matchs sans gagner et que Crotone est invaincu depuis 4 matchs, l’AS Rome aura beau être favorite sur le papier et selon les bookmakers, les joueurs de Crotone seront en confiance et seront en position idéale pour déjouer les pronostics de la Serie A.

Des joueurs majeurs absents

Comme énoncé précédemment, les matchs de Serie A sont souvent très équilibrés et se jouent à peu de choses. Une Juventus sans Ronaldo ou un AC Milan sans Ibrahimovic n’est plus la même équipe. Des joueurs clés blessés ou suspendus peuvent changer l’équilibre d’une rencontre et vous amener à avoir une vision faussée d’un match.

Il est donc important d’analyser les dernières informations sur les équipes sur lesquelles vous voulez miser, faire un pronostic Serie A sans jeter un œil aux potentiels absents sera une erreur qui pourra passer peut-être une ou deux fois, mais sur le long terme cela vous pénalisera beaucoup plus qu’autre chose.

L’envergure du match

Il existe des matchs pas comme les autres en Serie A italienne. Des rencontres seront plus importantes pour une des deux équipes, ce qui voudra dire qu’un avantage pourra se dégager rien qu’en terme de motivation.

On peut parler notamment des matchs de fin de saison, où des équipes qui se battent dans le classement Serie A pour une place européenne ou un maintien pourront créer la surprise chez une équipe plus “forte” sur le papier mais qui n’a plus rien à jouer. Prenez donc en compte ce genre de détails pour vos pronostics Serie A, car l’issue d’un match peut se jouer selon l’importance du match pour les deux équipes.

Les rivalités historiques entre certains clubs

Encore plus qu’ailleurs en Europe, le foot est omniprésent dans la vie des Italiens. La ferveur est impressionnante dans les stades italiens et les derbys ou les gros matchs ont toujours une saveur particulière pour les supporteurs et pour les joueurs.

Des classiques comme Inter – Milan, AS Rome – Lazio ou Naples – Juventus sont des matchs de Serie A attendus toute l’année par les supporteurs, l’ambiance est électrique dans les stades et gagner un derby de la ville ou représenter le Nord ou le Sud de l’Italie signifie beaucoup pour les clubs en question.

Vos pronostics football Serie A doivent savoir prendre en compte le caractère historique de certains matchs, et contrairement à la tendance globale, avoir l’avantage du terrain dans ces matchs est un gage essentiel, car les supporteurs vont pousser leurs joueurs comme jamais.

La vérité du calendrier

Dans certaines situations, les matchs de Serie A peuvent être mis “entre parenthèses” par de grosses équipes pour privilégier par exemple la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. Des clubs comme la Juventus, Naples ou l’Inter peuvent faire tourner avant un gros match européen, cela voulant dire qu’un match contre une équipe de bas de tableau peut finir sur un résultat surprise.

Il est de même pour les matchs de Serie A qui suivent une période de matchs en sélection nationale, les meilleurs équipes ont de nombreux joueurs en sélection, ces derniers auront souvent les jambes un peu lourdes et cela peut atténuer l’écart entre les équipes. Essayer toujours d’anticiper le calendrier des grosses équipes de Serie A notamment, afin de ne pas vous laisser piéger par un entraineur qui mettrait une équipe bis pour jouer un match de Serie A.

Notre avis sur la Serie A

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour bien parier, voici nos pronostics Serie A gratuits juste pour vous :

Vainqueur de la Serie A

Nous pensons que cette année est la bonne pour une victoire finale de l’Inter de Milan. Les joueurs de Conte ont fait de gros progrès l’année dernière, l’équipe a passé un cap et ils ont fini uniquement 1 point derrière la Juventus.

En ce qui concerne le mercato, les Nerazzurri ont recruté malin, en achetant Vidal et Kolarov, deux joueurs qui amènent de l’expérience dans le groupe. Ils ont aussi pu récupérer Nainggolan et Perisic, qui eux aussi pourront servir dans la rotation mise en place par Conte.

Mais le gros coup a été la signature d’Achraf Hakimi, le latéral du Real, qui pourra apporter sa touche offensive sur son côté droit. Ajoutez à cela aucun joueur majeur vendu, et vous avez la recette pour un collectif soudé avec un seul objectif : le titre de champion de Serie A 2020/2021.

L’Inter mise avant tout sur sa défense, la meilleure du pays l’année dernière, pour triompher, et se repose sur le talent de ses deux attaquants, Lukaku et Martinez, pour marquer des buts. Les deux joueurs ont marqué 37 buts en combiné l’année dernière en Serie A, et rien n’indique que ces 2 buteurs ne pourront pas augmenter ce nombre cette saison.

Notre pronostic Serie A pour l’Inter est donc de finir championne d’Italie, pour la première fois depuis 2010.

 

La Juventus est, elle aussi, évidemment une équipe qui est capable de finir championne cette année. Ils ont remporté le championnat d’Italie pour la 9ème fois consécutive la saison dernière. Pourront-ils faire la passe de 10 en Mai 2021 ?

Les Bianconeri ont eu néanmoins des difficultés à conserver leur titre, avec plusieurs périodes de doute sous la commande de l’ex entraineur Maurizio Sarri. Ils ont finalement réussi à garder leur titre, tout en étant éliminé prématurément en Ligue des Champions, avec une sortie contre l’OL en huitième de finale.

La Juve a été assez active durant cette intersaison, avec les signatures de McKennie, Kukulevski, Arthur et Morata. Les deux premiers sont de jeunes joueurs d’avenir, alors que les deux derniers sont de solides joueurs sur la scène européenne.

2 départs sont à signaler, avec la perte de Miralem Pjanic dans l’entrejeu, et de Gonzalo Higuain à la pointe de l’attaque. On peut penser que ces deux joueurs pourront être remplacés, et le recrutement de McKennie et de Morata vont dans ce sens-là.

Le changement majeur durant cet été s’est passé sur le banc. Sarri a été limogé, et la légende du club Andrea Pirlo a repris les rênes de l’équipe. Ce dernier est inexpérimenté et il aura la lourde tâche d’emmener Ronaldo et ses partenaires vers le titre de Serie A.

Notre prono Serie A pour la Juventus est une 2ème place. L’arrivée d’un nouveau coach débutant, plus le renforcement de l’Inter fait que la Juve finira sur la deuxième marche du podium de la Serie A 2020/2021.

Lutte pour la qualification pour la Ligue des Champions

Outre les 2 équipes citées ci-dessus, 4 équipes semblent capable d’accrocher la Ligue des Champions, voici donc nos conseils prono Serie A pour la bataille vers la Champions’s League.

La première équipe qui est dans la course est l’Atalanta de Bergame. Les Bergamois ont réussi une nouvelle saison impressionante, finissant 3ème au classement avec 78 points, seulement 5 de moins que la Juve. Les joueurs de la Dea semblent être capables de finir une 3ème saison de suite sur le podium.

En ce qui concerne le mercato, L’Atalanta a perdu un seul joueur majeur de son onze avec le départ du latéral gauche Castagne à Leicester. Le reste de l’ossature est resté, malgré beaucoup de sollicitations de la part des plus grandes équipes européennes.

Peu d’arrivées également à souligner, le seul joueur qui pourrait avoir un impact est sans doute le jeune néerlandais Sam Lammers, qui appartenait au PSV Eindhoven.

Le collectif est donc bien en place dans cette équipe, et le coach Gasperini a réussi à créer une équipe redoutable, notamment offensivement. Les Bergamois ont explosé les compteurs durant la saison 2019/2020 avec 98 buts marqués, soit 17 de plus que la deuxième meilleure attaque l’Inter !

L’attaque est notamment porté par le quatuor Gomez/Ilicic/Zapata/Muriel, qui ont marqué 58 de ces 98 buts à eux 4. Les matchs de l’Atalanta sont des feux d’artifice, vous pouvez donc vous attendre à beacoup de buts à chaque match. De plus, la défense reste bonne, la “Dea” finissant avec la 5ème meilleure défense l’année dernière.

Notre pronostic Serie A pour l’Atalanta est donc une 3ème place dans cette version 2020/2021 du championnat italien. L’équipe lombarde est devenue incontournable en Italie et elle ravira les fans cette année encore.

 

La seconde équipe qui jouera le Top 4 est l’AC Milan. Le légendaire club milanais a encore été en rodage durant la saison dernière, surtout en début de saison. Les Rossoneri ont finalement terminé à la 6ème place du classement de Serie A avec 66 points et une qualification pour la Ligue Europa.

Les Milanais ont fini la saison de belle manière. En effet, ils n’ont perdu aucun de leurs 12 derniers matchs de Serie A entre mars et août, ce qui a permis de sécuriser cette place dans le top 6. L’arrivée du pilier Zlatan Ibrahimovic en janvier a évidemment fait un grand bien à l’équipe, sa rigueur et son sérieux amenant un coup de fouet à l’équipe.

L’intersaison a été plutôt positive pour Milan. Ils n’ont perdu aucun cadre et ils ont réussi à recruter le jeune milieu de terrain plein de potentiel italien Sandro Tonali. L’ailier belge de 21 Alexis Saekemaekers a fait aussi son arrivée, tout comme l’attaquant du Real Brahim Diaz, en prêt à San Siro cette année.

Le Milan aura donc une équipe solide cette année. De plus, contrairement à certains concurrents directs, ils ne joueront pas la Ligue des Champions cette année, ce qui pourra leur permettre de se focaliser encore plus sur la Serie A.

Notre pronostic foot Serie A est une 4ème position pour l’AC Milan synonyme de retour en Ligue des Champions pour les Rossoneri. Ils ont les moyens de rentrer dans le Top 4 cette année avec un effectif de belle qualité.

 

La Lazio de Rome pourra également prétendre à une place dans le Top 4 cette année en Serie A. Les Romains ont fait une très belle saison, avec une 4ème place, en jouant notamment le titre en fin de saison. Ils ont craqué dans les dernières semaines mais le bilan reste très positif.

La Lazio jouera donc la Ligue des Champions cette saison, une première depuis 2015. Le mercato a été très calme dans le club de la capitale italienne. Aucun départ et aucune arrivée majeure, l’entraineur Simone Inzaghi repart donc avec grosso modo le même effectif.

Il pourra se reposer sur son buteur d’exception Ciro Immobile, qui a fait vivre un calvaire à beaucoup de défenseurs la saison dernière. L’Italien a inscrit 36 buts en 37 rencontres de Serie A en 2019/2020, un ratio extraordinaire qui lui a permis de fnir meilleur buteur du championant italien.

Le club romain a fini la saison avec des chiffres impressionants. Ils ont marqué 79 buts, 3ème meilleure attaque de la Botte, et ont encaissé seulement 42 buts. Seul l’Inter a concedé moins de buts, ce qui montre bien que la Lazio a été une équipe d’élite tant offensivement que défenseivement.

Nous craignons néanmoins que l’enchainement Serie A / Champions League épuisera un peu trop les cadres de l’équipe. La rotation est un peu trop courte et le coach Inzaghi espérera les blessures épargneront ses joueurs, car cela pourrait vraiment être handicapeant pour les Laziale.

Ce calendrier chargé nous laisse donc penser que la Lazio reculera au classement de cette Serie A 2020/2021. Notre pronostic Serie A en ce qui concerne la Lazio est une 5ème place, en dehors des places qualificatives pour la Ligue des Champions.

 

La dernière équipe qui a une chance de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine est le Napoli. L’équipe de Gennaro Gattuso a terminé à la 7ème position en 2019/2020 avec 62 points.

Cette 7ème place témoigne de la triste saison des Napolitains. Ils auront eu des difficultés pendant une grande partie de la saison. Le seul point positif est qu’ils pourront jouer l’Europa League durant cette saison 2020/2021.

Les Napolitains étaient clairement en bout de course l’année dernière. Après avoir joué le titre pendant plusieurs saisons, Les Partnopei de Naples sont clairement arrivés à la fin d’un cycle. Carlo Ancelotti a d’ailleurs été remercié en course de saison, amenant à la tête de l’équipe Gattuso.

Pour remédier à cette saison en dents de scie, les dirigeants du Napoli ont décidé de casser leur tirelier afin de recruter l’attaquant nigérian du LOSC Victor Osimhen. Est-ce que cela sera suffisant pour revenir dans le Top 4 de Serie A ?

Nous en doutons, l’effectif tarde à se renouveler et des cadres comme Koulibaly, Mertens ou Manolas ne seraient pas contre un départ. Il faudra sans doute de l’énergie à Gattuso pour créer une osmose dans ce groupe, car les concurrents pour le Top 4 seront nombreux cette année.

Notre pronostic foot Serie A pour Naples sera une 6ème place pour cette édiition 2020/2021 du championnat italien. Le Napoli paraît un ton en-dessous par rapport aux concurrents, mais il peut toujours créer la surprise en cas notamment de bon début de saison.

Relégation en Serie B

En ce qui concerne le bas du tableau de Serie A, plusieurs formations devront se battre pour ne pas descendre.

Débutons avec les 3 équipes promues (Crotone, Spezia et Benevento). Ces 3 formations auront sans doute du mal à toutes se maintenir, surtout la Spezia qui est en Serie A pour la première fois au XXIe siècle.

Des équipes qui ont bataillé jusqu’au bout l’année dernière comme le Genoa, le Torino ou la Sampdoria devront également faire attention cette année.

En général, au moins deux équipes promues redescendent directement, notre prono Serie A pour la relégation irait donc vers la Spezia et Crotone. Benevento, sous la houlette du légendaire Pippo Inzaghi, pourra sans doute réussir à se sauver. Le Genoa, à la peine ces dernières saisons, complètera le trio de formations reléguées en Serie B.

Qui sera le meilleur buteur de Serie A ?

Le titre de meilleur buteur de Serie A risque d’être encore une fois une bataille de tous les instants et de tous les matchs en Serie A.
Cristiano Ronaldo est évidemment le favori, étant donné son CV et le fait qu’il est le buteur d’une des 2 meilleures équipes du pays, et il est donc le pronostic foot Serie A logique pour être le « Capocannoniere » de cette année.

Il aura néanmoins de nombreux concurrents d’envergure pour ce titre. Tout d’abord, un certain Ciro Immobile, actuel détenteur du titre, voudra conserver son titre après une saison exceptionnelle.

L’attaquant belge Romelu Lukaku aura lui aussi son mot à dire, après une belle première saison sous les couleurs de l’Inter ponctuée par 23 buts. Duvan Zapata pourrait également s’immiscer dans la discussion, lui qui a inscrit 18 buts en 28 matchs la saison dernière.

La lutte à distance risque d’être intense, et notre pronostic gratuit Serie A ira vers Cristiano Ronaldo. Nous pensons que le Portugais repartira avec ce titre. Immobile ne pourra sans doute pas rééditer sa fabuleuse saison, et les buts sont trop répartis à l’Inter et à l’Atalanta pour qu’un clair buteur puisse inscrire autant de réalisations que CR7.

Nos pronostics Serie A

Vainqueur de la Serie A : Inter Milan
Ligue des Champions : Inter Milan, Juventus, Atalanta, AC Milan
Ligue Europa : Lazio, Naples
Descente en Serie B : Spezia, Crotone, Genoa
Meilleur buteur de la Serie A : Cristiano Ronaldo

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics pour la Serie A ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Back to top button
Close