Pronostic Serie A

22/09/2021 - 18:30Serie A
Juventus
Juventus
Spezia
NOTRE PRONO:
Victoire Juventus
Bonus 150 Euros offerts !
22/09/2021 - 20:45Serie A
San Siro
Milan
Venezia
NOTRE PRONO:
Victoire Milan
Bonus 150 Euros offerts !

Présentation de la Serie A

La Serie A correspond à la première division italienne de football. Le Calcio, comme désigné en Italie, est un championnat reconnu mondialement et qui se classe au 3ème rang des championnats au coefficient UEFA. L’attrait de ce championnat ne fait qu’augmenter ces dernières années, la Serie A retrouve petit à petit son lustre d’antan et cela donne des pronostics Serie A très intéressants pour cette Serie A 2021-2022.

L’Inter a enfin mis la main sur le Scudetto la saison dernière, après 11 ans sans titre de champion d’Italie. Les joueurs d’Antonio Conte ont dominé la Serie A de la tête et des épaules. Derrière eux, l’AC Milan a réussi une très belle saison pour finir 2ème, alors que l’Atalanta et la Juve ont terminé respectivement à la 3ème et 4ème place, et ont donc sécurisé un ticket pour la Ligue des Champions.

Naples est le grand perdant du sprint final, les Napolitains finissant 5ème alors qu’il était 4e avant la dernière journée. La Lazio, 6ème, accompagnera Naples en Europa League, alors que le 7ème l’AS Rome jouera en Conference League.

Découvrez tous nos pronostics sportifs sur notre page principale pour obtenir les meilleurs pronostics de nos experts.

Pronostic Serie A : Les statistiques clés à connaître

Avant de rentrer dans le vif du sujet concernant les pronostics foot Serie A, il est important de connaître certaines statistiques pour vos pronos Serie A.

La Serie A n’est plus un championnat défensif

Etant connu ces dernières décennies comme un championnat défensif, avec notamment le fameux Catenaccio, la Serie A s’est peu à peu rapprochée des meilleurs championnats européens au niveau de la moyenne des buts. L’année dernière, les matchs de Serie A ont produit 1160 buts, ce qui donne une moyenne de 3,06 buts par match, ce qui classe la Serie A dans les bons élèves en termes de spectacle.

Cela peut vous aider dans vos pronostics Serie A, notamment en privilégiant des paris comme « Plus de 2,5 buts » voir « Plus de 3,5 buts » si vous êtes joueur, ces paris sont souvent attractifs avec des cotes intéressantes. Retrouvez notre récapitulatif sur les meilleurs bookmakers et les meilleurs bonus sur le marché des paris sportifs français.

Des buteurs à la fête en Serie A

La chasse au titre de meilleur buteur de Serie A est composée de beaucoup de prétendants. L’année dernière, c’est le favori Cristiano Ronaldo qui a terminé meilleur buteur de Serie A, avec 29 buts inscrits. Lukaku (24 buts) et Muriel (22 buts) complétant le podium.

  • 6 joueurs ont marqué au moins 20 buts l’année dernière en Série A (Ronaldo, Lukaku, Muriel, Valhovic, Immobile et Simy)
  • 12 joueurs en tout ont réussi à atteindre au moins la barre des 15 buts en Serie A italienne !

N’hésitez donc pas à cibler les meilleurs buteurs pour vos pronostics Serie A, des attaquants de grand talent sont présents dans les meilleures équipes et les cotes sur les buteurs en Serie A sont souvent très belles. La course pour devenir le meilleur buteur de Serie A risque d’être encore une fois sans merci, à vous d’en profiter pour vos pronostic foot Serie A !

Les équipes à l’extérieur repartent avec des points

Les matchs de Serie A sont souvent très serrés et les équipes à l’extérieur parviennent plus de la moitié du temps à repartir avec dans leurs valises au moins un point.

  • 25 % des matchs de Serie A l’année dernière ont fini sur un match nul, alors que 41 % des rencontres se sont terminées par une victoire de l’équipe à l’extérieur.
  • Cela veut donc dire que l’équipe à l’extérieur est restée invaincue lors de 66 % des matchs de Serie A en 2020/2021. Le ratio est assez haut par rapport aux autres grands championnats pour le souligner.

Notre conseil prono Serie A serait donc de ne pas négliger les équipes qui se déplacent, en pariant par exemple sur un résultat Double Chance « Nul ou Victoire de l’équipe à l’extérieur » dans des matchs Serie A entre des équipes qui ont plus ou moins le même niveau.

Les pronostics foot Italie sont souvent indécis pour ces matchs équilibrés, autant privilégier donc la value qui sera la plupart du temps sur un résultat positif pour l’équipe à l’extérieur.

Les buts sont nombreux en deuxième période

Le championnat italien, comme beaucoup de ses compères en Europe, voit la majorité de ses buts être marqués en deuxième mi-temps, avec pas moins de 59 % des buts lors des matchs de Serie A inscrits lors de la deuxième mi-temps.

Cela peut s’expliquer par un résultat défavorable pour une équipe qui est en train de perdre et qui donne toutes ses forces pour revenir au score, ou encore par une équipe qui craque physiquement en fin de rencontre. En tout cas, cette tendance peut vous permettre de faire de très bons pronostics Serie A.

Un bon prono Serie A sera de parier sur la « 2nde mi-temps » dans le cadre du pari « Dans quelle mi-temps sera inscrit le plus de buts ? ». 

Les cotes seront souvent aux alentours de 2.00, ce qui vous permettra de doubler vos mises et de continuer de plus belle vos pronostics foot Serie A. Vous souhaitez commencer à parier ? Rendez-vous sur notre page des Bonus pour découvrir les meilleures offres de Bienvenue sur le marché en France

Comment bien pronostiquer sur la Serie A

Maintenant que vous connaissez quelques statistiques utiles pour vos pronostics Serie A, il est important que vous sachiez également reconnaître certains critères qui peuvent influer sur les matchs de Serie A. Voici nos conseils prono Serie A à prendre à compte pour vos paris :

La forme générale des deux équipes

Les équipes de Serie A connaissent des pics de forme et il faut savoir reconnaître les temps forts et les temps faibles d’une équipe pendant une saison. Certains matchs de Serie A, qui peuvent paraître à première augure désequilibrés, peuvent ne pas l’être selon la forme des équipes.

Le vainqueur de la Serie A sera par exemple la formation qui pourra maximiser ces pics de forme et minimiser le plus possible les périodes de doute.

Notre conseil prono Serie A sera donc de toujours d’analyser la dynamique des deux équipes avant le match. Si l’AS Rome se déplace par exemple à Salernitana, alors que les Romains restent sur 3 matchs sans gagner et que Salernitana est invaincu depuis 4 matchs, l’AS Rome aura beau être favorite sur le papier et selon les bookmakers, les joueurs de Salernitana seront en confiance et seront en position idéale pour déjouer les pronostics de la Serie A.

Des joueurs majeurs absents

Comme énoncé précédemment, les matchs de Serie A sont souvent très équilibrés et se jouent à peu de choses. Une Juventus sans Dybala ou un AC Milan sans Ibrahimovic n’est plus la même équipe. Des joueurs clés blessés ou suspendus peuvent changer l’équilibre d’une rencontre et vous amener à avoir une vision faussée d’un match.

Il est donc important d’analyser les dernières informations sur les équipes sur lesquelles vous voulez miser, faire un pronostic Serie A sans jeter un œil aux potentiels absents sera une erreur qui pourra passer peut-être une ou deux fois, mais sur le long terme cela vous pénalisera beaucoup plus qu’autre chose.

L’envergure du match

Il existe des matchs pas comme les autres en Serie A italienne. Des rencontres seront plus importantes pour une des deux équipes, ce qui voudra dire qu’un avantage pourra se dégager rien qu’en terme de motivation.

On peut parler notamment des matchs de fin de saison, où des équipes qui se battent dans le classement Serie A pour une place européenne ou un maintien pourront créer la surprise chez une équipe plus “forte” sur le papier mais qui n’a plus rien à jouer. Prenez donc en compte ce genre de détails pour vos pronostics Serie A, car l’issue d’un match peut se jouer selon l’importance du match pour les deux équipes.

Les rivalités historiques entre certains clubs

Encore plus qu’ailleurs en Europe, le foot est omniprésent dans la vie des Italiens. La ferveur est impressionnante dans les stades italiens et les derbys ou les gros matchs ont toujours une saveur particulière pour les supporteurs et pour les joueurs.

Des classiques comme Inter – AC Milan, AS Rome – Lazio ou Naples – Juventus sont des matchs de Serie A attendus toute l’année par les supporteurs, l’ambiance est électrique dans les stades et gagner un derby de la ville ou représenter le Nord ou le Sud de l’Italie signifie beaucoup pour les clubs en question.

Vos pronostics football Serie A doivent savoir prendre en compte le caractère historique de certains matchs, et contrairement à la tendance globale, avoir l’avantage du terrain dans ces matchs est un gage essentiel, car les supporteurs vont pousser leurs joueurs comme jamais.

La vérité du calendrier

Dans certaines situations, les matchs de Serie A peuvent être mis “entre parenthèses” par de grosses équipes pour privilégier par exemple la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. Des clubs comme la Juventus, l’AC Milan ou l’Inter peuvent faire tourner avant un gros match européen, cela voulant dire qu’un match contre une équipe de bas de tableau peut finir sur un résultat surprise.

Il est de même pour les matchs de Serie A qui suivent une période de matchs en sélection nationale, les meilleurs équipes ont de nombreux joueurs en sélection, ces derniers auront souvent les jambes un peu lourdes et cela peut atténuer l’écart entre les équipes. Essayer toujours d’anticiper le calendrier des grosses équipes de Serie A notamment, afin de ne pas vous laisser piéger par un entraineur qui mettrait une équipe bis pour jouer un match de Serie A.

Notre avis sur la Serie A

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour bien parier, voici nos pronostics Serie A gratuits juste pour vous :

Vainqueur de la Serie A

Est-ce que l’Inter pourra faire le doublé cette année ? Telle est la question essentielle pour le club milanais. Les Nerazzurri ont effectué une excellente saison l’année dernière, écrasant le championnat et finissant avec 12 points d’avance sur leur dauphin l’AC Milan.

Néanmoins, le mercato a vu l’Inter perdre certains de ces meilleurs éléments. Tout d’abord, c’est l’entraineur Conté qui a jeté l’éponge dès la fin de la saison dernière, en raison d’un différend avec la direction du club, qui souhaitait diminuer la masse salariale et donc vendre des joueurs.

Cela a commencé avec le transfert d’Achraf Hakimi au PSG, premier gros coup dur, puis le ciel s’est encore assombri avec l’événement tragique qui est arrivé à Eriksen durant l’Euro. La cerise sur le gateau est venu du départ de Romelu Lukaku en août vers Chelsea.

3 joueurs majeurs ainsi que l’entraineur sont donc partis. Malgré cela, l’Inter a recruté intelligemment pour combler ses pertes : l’entraineur expérimenté Simone Inzaghi est venu de la Lazio, il a emmené avec lui son attaquant Joaquin Correa. Le club milanais a aussi attiré Hakan Calhanoglu ainsi qu’Edin Dzeko.

Les nuages se sont donc dissipés du ciel de San Siro, et le club milanais pourra toujours compter sur sa paire défensive Skriniar-De Vrij-Bastoni, ainsi que sur les maestros en milieu que sont Brozovic ou Barella.

Nous voyons donc l’Inter faire le doublé pour notre pronostic Serie A 2021/2022 du champion d’Italie.

La Juventus, elle aussi, peut légitimement viser la reconquête de son titre qu’elle a perdu la saison dernière. Les Bianconeri ont tangué durant toute la saison 2020/2021 sous la houlette du coach Andrea Pirlo, et ils ont réussi finalement in-extremis à décrocher un billet pour la Ligue des Champions en finissant 4ème.

La direction du club a fait revenir Massimiliano Allegri, le coach des glorieuses années, aux commandes de l’équipe afin d’insuffler un nouveau départ au groupe, Andrea Pirlo étant sans doute encore un peu trop inexpérimenté pour diriger un tel groupe de joueurs.

Au niveau du mercato, la Juventus est restée assez calme, elle a levé l’option d’achat du milieu Weston McKennie, et elle a acheté le milieu prometteur Manuel Locatelli, véritable révélation de l’Euro avec la Square Azzurra. Pas de gros départs à signaler, sauf celui de la légende Gianluigi Buffon qui est parti vers son club formateur Parme.

Les Juventini repartent donc sur une nouvelle saison en comptant sur des joueurs cadres comme Cristiano Ronaldo, Paolo Dybala ou encore la charnière défensive De Ligt-Bonucci-Chiellini, qui est sans doute une des meilleures défenses du pays.

Les attentes seront donc élevées cette saison après un dernier exercice décevant. Notre pronostic Serie A 2021/2022 pour la Juventus est donc une 2ème place.

MAJ 28/8 : Cristiano Ronaldo a quitté la Vieille Dame ! Gros coup pour la Juve, elle restera dans le top 4 même sans le Portugais mais ses chances de titre s’amenuisent considérablement sans CR7.

La troisième équipe qui jouera le titre pour nous est l’AC Milan. Les Rossoneri montent en puissance depuis quelques saisons, et la belle 2ème place décrochée la saison passée confirme le bon travail effectué par le club. Avec 79 points, le club milanais pourra enfin retrouver la Ligue des Champions, après de nombreuses années sans jouer la C1.

Le mercato a été assez agité à Milan, avec notamment la perte de deux joueurs majeurs : le gardien Donnarumma ainsi que le mileu Calhanoglu. Ces deux titulaires de la saison passée sont partis gratuitement, respectivement au PSG et à l’Inter.

Du côté des arrivées, on peut signaler le recrutement malin du gardien du LOSC Mike Maignan, ainsi que de la signature du défenseur Tomori et évidemment d’Olivier Giroud, qui viendra épauler Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque.

L’effectif reste de très bonne facture, le banc est peut-être un peu plus faible que celui de la Juve ou de l’Inter, mais l’AC Milan est bien de retour dans la cour des grands de Serie A, et nous pensons qu’une saison parfaite pourrait déboucher sur un titre de champion d’Italie.

Nous pensons néanmoins que l’enchaînement Serie A – Ligue des Champions sera un peu trop contraignant pour les Rossonerri. Nous voyons donc l’AC Milan finir 3ème de cette Serie A 2021-2022.

Lutte pour la qualification pour la Ligue des Champions

Outre les 3 équipes citées ci-dessus, 3 autres équipes semblent capables d’accrocher le dernier ticket pour la Ligue des Champions, voici donc nos conseils prono Serie A pour la bataille vers la Champions League.

La première équipe à mentionner pour cette course à la 4ème place est l’Atalanta Bergame. Les joueurs de la Dea sont toujours aussi constants et impressionnants, ils ont encore une fois réussi à finir sur le podium de la Serie A la saison passée, avec un total de 78 points.

L’Atalanta s’est bien renforcée durant cette intersaison, avec la venue de nombreux joueurs prometteurs, qui sous la direction de l’entraineur Gasperini, se sublimeront sans doute cette saison. On peut notamment penser au gardien Juan Musso, au défenseur Christian Romero ou encore au latéral Joakim Maehle, véritable révélation durant l’Euro avec la sélection danoise.

On comptera encore sur l’Atalanta pour nous fournir des matchs spectaculaires. Elle fût encore une fois la meilleure attaque de Serie A la saison dernière avec 90 buts, et avec le talent des attaquants Luis Muriel et Duvan Zapara, les filets risquent encore de trembler du côté de Bergame.

L’Atalanta est dorénavant bien installée dans les sommets de la Serie A italienne, et nous sommes certains que la Dea pourra encore une fois se faire une place dans le quatuor gagnant.

Notre pronostic Serie A 2021-2022 pour l’Atalanta Bergame est donc une 4ème place.

La deuxième formation qui pourrait s’immiscer dans la course pour le top 4 est la Lazio de Rome. Les Biancocelesti ont terminé à la 6ème place de la Serie A 2020/2021, mais des jours meilleurs sont sans doute au programme pour le club romain.

Commençons d’abord par le changement principal de l’été, avec le départ du coach Simon Inzaghi et l’arrivée de Maurizio Sarri. Ce dernier, adepte d’un jeu flambloyant avec un pressing intensif, a à sa disposition l’effectif parfait pour mettre en place son jeu.

En ce qui conerne le mercato, la Lazio a perdu Joaquin Correa, membre important de l’attaque, qui est parti à l’Inter. C’est le seul départ notable à signaler, alors que l’ailier Pedro, le latéral Hysaj ou encore l’ex-Bordelais Toma Basic sont venus renforcer les troupes de la Lazio.

Avec des joueurs offensifs de grand talent comme Ciro Immobile, Sergej Milinkovic-Savic ou Luis Alberto, le club romain figurera sans doute dans les meilleures attaques du championnat. Le principal problème se situe sans doute défensivement, avec peu de garanties et un manque de qualité dans la charnière défensive notamment.

Les matchs de la Lazio seront donc eux aussi animés, mais le manque d’équilibre de l’équipe pourrait coûter cher en fin de saison. La Lazio finira donc 5ème de cette édition de la Serie A, synonyme de Ligue Europa.

Pour finir, la dernière équipe qui vise sans doute le top 4 est Naples. Les Partnopei ont vu s’échapper la 4ème place à la dernière journée la saison dernière, et ils seront sans doute motivés pour enfin accéder au top 4 de la Serie A.

En conséquence de cette contre-performance, Gennaro Gattuso a laissé sa place sur le banc napolitain à Luciano Spaletti, qui aura la lourde tâche de mener les Napolitains vers la Ligue des Champions.

L’effectif n’a quasiment pas bougé, avec des cadres comme Koulibaly, Insigne ou Mertens qui sont restés pour une saison supplémentaire. Le club du sud de l’Italie voudra effectuer un bon début de saison, car ce fût le principal problème des Napolitains la saison passée.

En effet, Naples était englué dans le milieu du tableau au milieu de saison, et la remontée en boulet  de canon lors de la fin de la saison n’a pas suffit pour accrocher un strapontin pour la Ligue des Champions.

La Ligue Europa pourrait être un objectif atteignable si les Partnopei jouent cette compétition à fond. En tout cas, le renforcement des autres prétendants au top 4 nous font penser que Naples fera encore une fois parti des perdants.

Notre pronostic Serie A 2021-2022 pour Naples est donc une 6ème place. 

Relégation en Serie B

En ce qui concerne le bas du tableau de Serie A, plusieurs formations devront se battre pour ne pas descendre.

Débutons avec les 3 équipes promues (Salernitana, Venise et Empoli). Ces 3 formations auront sans doute du mal à toutes se maintenir, surtout la Salernitana et Venise qui découvrent la Serie A..

Des équipes qui ont bataillé jusqu’au bout l’année dernière comme le Torino, la Spezia ou Cagliari devront également faire attention cette année.

En général, au moins deux équipes promues redescendent directement, notre prono Serie A pour la relégation irait donc vers la Salernitana et Venise. Empoli, qui est un club qui connaît mieux les rouages de la Serie A, pourra sans doute réussir à se sauver. Le Genoa, à la peine ces dernières saisons, complètera le trio de formations reléguées en Serie B.

Qui sera le meilleur buteur de Serie A ?

Le titre de meilleur buteur de Serie A risque d’être encore une fois une bataille de tous les instants et de tous les matchs en Serie A.

Les cartes sont néanmoins rebattues avec les départs de Ronaldo et Lukaku, qui furent les deux meilleurs buteurs la saison passée. De nombreux attaquants peuvent donc devenir le « Capocannoniere » de cette édition 2021/2022.

On peut citer notamment Ciro Immobile, qui sera à la pointe d’une attaque de la Lazio qui s’annonce fort prometteuse. Du côté de l’Inter, Lautaro Martinez devrait devenir le leader de l’attaque interiste, lui qui avait marqué 17 buts l’année dernière malgré la présence de Lukaku.

Duvan Zapata et Luis Muriel sont toujours des bons choix du côté de l’Atalanta, alors que personne ne se détache chez la Juve, qui n’a pas recruté de vrais buteurs pour remplacer CR7.

Il faut également mentionner le jeune attaquant de la Fiorentina Dusan Vlahovic, auteur de 21 buts la saison passée, ou Lorenzo Insigne, qui avait fait trembler les filets 19 fois lors l’édition précédente.

La course est donc totalement ouverte, avec peur de vrais buteurs dans les grandes équipes. Notre choix se porte sur Ciro Immobile, qui avait déjà fini meilleur buteur de Serie A lors de la saison 2019-2020.

Nos pronostics Serie A

Vainqueur de la Serie A : Inter Milan
Ligue des Champions : Inter Milan, Juventus, AC Milan, Atalanta
Ligue Europa : Lazio, Naples
Descente en Serie B : Salernitana, Venise, Genoa
Meilleur buteur de la Serie A : Ciro Immobile

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics pour la Serie A ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer