Pronostics

Pronostic Angleterre vs Croatie

Notre analyse du match et explication détaillée :

Première journée dans ce groupe D de l’Euro 2020 pour ce match qui opposera l’Angleterre à la Croatie.

Dotée d’une des plus belles attaques d’Europe, l’Angleterre compte bien jouer un mauvais tour au finaliste de la dernière Coupe du Monde, la Croatie. Sur une série de six victoires consécutives, les Anglais comptent bien continuer sur leur lancée, qui plus est devant leur public, à Wembley, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Angleterre – Croatie » :

L’enjeu est évidemment le même pour les deux nations : une victoire qui permettrait de prendre la tête du groupe. Si ce n’était pas assez pour se motiver, les Anglais pourraient également avoir en tête cette demi-finale de CDM perdue en 2018 aux prolongations face aux Croates.

Angleterre vs Croatie La forme des joueurs :

L’Angleterre dispose de tellement de joueurs offensifs qu’il en est difficile de prédire la composition. Southgate alignera évidemment Harry Kane en pointe, et devrait titulariser Sancho et Rashford sur les côtés. Dans l’entrejeu, Declan Rice devrait être aligné devant la défense, devant Belligham et Grealish. Foden pourrait être préféré à Sancho ou Grealish, selon le dispositif choisi. Pickford sera lui dans les buts.

Côté Croate, Rebic et Perisic devraient accompagner Petkovic en attaque. Dans l’entrejeu, le trio Brozovic-Kovacic-Modric devrait être aligné. Caleta-Car et Vida devraient former la défense centrale.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Seulement deux défaites depuis janvier 2020 pour les Anglais (pour 10 victoires et 1 match nul).
  • La Croatie reste sur une défaite et un match nul contre les Anglais depuis leur victoire lors de la dernière CDM.  

Notre pronostic 1N2 pour le match « Angleterre – Croatie » :

Match de haut niveau attendu pour cette première journée du groupe D. En confiance et déterminé à réaliser un grand Euro, les Anglais font figure de favori pour cette affiche et devraient tenir leurs rangs. Notre pronostic ? Victoire de l’Angleterre.

Victoire de l’Angleterre (1,60 chez NetBet)

Back to top button
Close