PronosticsSerie A

Pronostic Atalanta – AS Roma

15/02/2020 20:45
AtalantaVSRoma
11.8
N4.1
23.72

Notre analyse du match et explication détaillée:

24e journée de Série A entre le 4e et le 5e du classement.

L’équipe de l’Atalanta vient de réaliser un gros coup en s’imposant sur le terrain de la Fiorentina la semaine dernière, puisqu’elle n’avait pas réussi à s’imposer à la Fio’ depuis 19 rencontres toutes compétitions confondues.Cependant, l’Atalanta est bien plus performante à l’extérieur qu’à domicile cette saison. En effet, l’Atalanta dispose de la meilleur attaque du championnat à l’extérieur.

L’Atalanta compte désormais 4 défaites à domicile en 11 matchs, de plus elle reste sur 2 matchs sans victoire à domicile face à des outsiders. Elle a été en effet défaite par la Spal 2-1 puis a fait match nul 2-2 contre le Genoa.Autant dire que l’Atalanta fait preuve d’irrégularité à domicile.

La Roma de son côté n’est pas vraiment en bonne posture. Avec seulement 1 point récolté lors des 3 derniers matchs de championnat, les Romains vont devoir se remobiliser pour inverser la tendance. L’équipe de la Roma n’a perdu que 2 fois en 11 matchs cette saison, un rendement relativement correct.  A eux d’en profiter pour se relancer face à une équipe de l’Atalanta irrégulière à domicile.

Quels enjeux pour le match « Atalanta Vs AS Roma »:

Pour l’Atalanta, c’est l’occasion de creuser le trou face à un concurrent direct pour la 4e place. En effet, la bataille pour cette 4e place se jouera certainement entre ces deux équipes distancés de 3 points l’une de l’autre. Ce sera également l’occasion pour les Lombards de préparer leur match de Ligue des Champions prévu la semaine prochaine. A moins que l’entraîneur Gian Piero Gasperini ne revoit ses priorités…

Pour les Romains, l’état d’urgence ne fait aucun doute. L’objectif sera de mettre un terme à cette mauvaise passe en freinant l’Atalanta dans sa lancée. En effet, en cas de victoire, les Romains reviennent à hauteur de l’Atalanta, ex-aequo mais derrière à la différence de but. Cela serait un gros coup que d’engranger des points chez son concurrent principal.

 La forme des joueurs :

Illicic et Muriel comptabilisent 26 buts à eux deux en championnat. L’Atalanta, dispose, en plus de cela, de Zapata, auteur de 8 buts et 5 passes décisives cette saison. Buteur lors du match aller, il a également trouvé le chemin des filets lors de son dernier match.

Chez les Romains, Dzeko est l’homme fort de l’attaque. Il compte 10 buts et 3 passes décisives cette saison en championnat. En forme ces derniers temps, il a marqué 3 buts lors de ses 4 derniers matchs de championnat.

Les statistiques à prendre en compte :

– L’Atalanta a marqué au moins 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de Série A.

– La Roma a marqué au moins 2 buts lors de ses 3 derniers matchs à l’extérieur en Série A.

– Plus de 2,5 buts ont été marqués lors de 10 des 11 derniers matchs de l’Atalanta en Série A.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Atalanta – AS Roma »:

L’Atalanta, qui pense déjà à la Ligue des Champions risquerait de se faire piéger par des Romains qui se voudront revanchards.

Victoire de la Roma sur Unibet avec une cote de 3.72

Back to top button
Close