Ligue des championsPronostics

Pronostic FC Porto vs Chelsea

07/04/2021 21:00
FC PortoVSChelsea
15.4
N3.55
21.77

Notre analyse du match et explication détaillée : 

Quart de finale aller de la Ligue des Champions au programme ce mercredi avec une confrontation ouverte et indécise entre le FC Porto et Chelsea. Match piège pour les Blues, qui pourraient être accrochés par une formation portugaise en pleine confiance, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « FC Porto – Chelsea » :

Duel croustillant en perspective ce mercredi entre le FC Porto et Chelsea. Après leur exploit face à la Juventus Turin au tour précédent, les Portugais croient en leurs chances face aux Blues, toujours invaincus toutes compétitions confondues depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. Dans leur antre du Dragon, Porto pourrait tirer son épingle du jeu et accrocher un résultat, avant le match retour qui s’annonce plus compliqué. Serré.

FC Porto – Chelsea » – La forme des joueurs :

Très complémentaires cette saison, Taremi (10 buts) et Marega (8 buts) devraient être alignés sur le front de l’attaque, tout comme les ailiers Otavio et Corona. Le maître à jouer Sergio Oliveira (16 buts, 5 passes), meilleur joueur du club cette saison, sera très certainement titulaire dans l’entre-jeu, aux côtés de Uribe.

Libérés depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, les trois recrues phares Kau Havertz, Timo Werner (8 buts) et Hakim Ziyech (3 buts, 3 passes), devraient composer le trio offensif. Dans l’entre-jeu, Ngolo Kanté est incertain, le duo Mateo Kovacic – Jorghinho devrait être reconduit. Le technicien allemand optera surement pour une défense à trois avec Rudiger  Azpilicueta et Zouma.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Chelsea est toujours invaincu depuis l’arrivée de Thomas Tuchel (8 victoires, 3 nuls).

  • Les deux équipes se sont affrontées quatre fois en Ligue des Champions (3 victoires pour Chelsea, 1 pour Porto)

Notre pronostic 1N2 pour le match « FC Porto – Chelsea » :

Sur la lancée de sa belle perf’ en huitième de finale face à la Juventus Turin, le FC Porto peut prétendre à un résultat face à Chelsea. Match nul.

Match nul (côte à 3,55 chez Zebet)

Back to top button
Close