FOOTBALL

Pronostic Liga NOS

pronostic foot en cours de creation, a venir pour la saison 2020

Présentation de la Liga NOS

La Liga Nos, ou Primeira Division, est la ligue majeure et la première division au Portugal. Le classement de Liga Nos est chaque année ​une bataille, et nos pronostics Liga Nos seront là pour vous aider à comprendre la ligue 1 portugaise.

Chaque année, 18 clubs s’affrontent pour le titre de champion du Portugal. Après 34 journées de football portugais, le classement Liga Nos attribue une place directe pour la Ligue des Champions à l’équipe qui remporte le championnat, un ticket pour les qualifications de la Ligue des Champions pour le 2ème et des places en Europa League pour les équipes qui finissent 3ème et 4ème au classement portugais.

Nous savons que cette ligue est assez inconnue en France et nous seront à votre disposition pour vous offrir les meilleurs pronostics Liga NOS afin de vous faire gagner sur les meilleurs bookmakers français. Découvrez notre classement des meilleurs bonus de ces bookmakers pour profiter de la meilleure offre pour débuter vos paris !

Nos statistiques clés pour vous aider à comprendre la Liga NOS

Les matchs de Liga NOS suivent au fil des années des tendances, avec des statistiques qui ressortent chaque année et que vous devez savoir pour vous donner une vue assez complète de la Liga NOS. Voici les principales données à savoir pour vos pronostics match Liga NOS :

La Liga NOS est une ligue avec des buts…

Tout d’abord, sachez que la Liga NOS est une ligue qui est de plus en plus attractive avec de plus en plus de buts. Après des saisons à 2,69 puis 2,70 buts par match, les matchs de Liga NOS se sont terminés en moyenne avec 2,49 buts par match en 2019/2020.

La moyenne de buts en Liga NOS 2020/2021 pourra-t-elle repartir à la hausse après cette petite baisse Cela est possible mais en tout cas le spectacle est présent dans le championnat portugais.

Nos experts pensent donc que les pronos Liga NOS les plus intéressants en prenant en compte cette tendance seraient de miser sur les paris « Plus de 2,5 buts » où même « Plus de 3,5 buts » lorsque des grosses équipes comme Benfica ou Porto sont sur le terrain.

…mais souvent inscrits par une seule équipe

Il y a beau avoir beaucoup de buts en Liga NOS, nous constatons que ces buts sont souvent marqués par une seule et même équipe lors des matchs de Liga NOS.
Le pari « Les deux équipes marquent » a été correct dans seulement 43 % des matchs Liga NOS l’année dernière, bien loin des 50 % ou plus que l’on peut retrouver en Liga ou en Bundesliga.

Il est notamment important d’oublier ce pari lorsque les très grosses équipes affrontent de petites équipes au classement Liga NOS. Par exemple, évitez les pronostics Liga NOS sur les deux équipes marquent lorsque Benfica ou le FC Porto joue à domicile, le pari « Plus de 3,5 buts » a plus de sens pour ce genre de rencontres et sera souvent mieux coté encore que les deux équipes marquent.

L’avantage du terrain est important

Au Portugal, l’avantage du terrain est un élément décisif pour déterminer le vainqueur de la rencontre. Les équipes à domicile ont gagné plus de 41% des matchs Liga NOS l’année dernière, et nous ne voyons pas pourquoi cette tendance irait à la baisse lors de la Liga NOS 2020/2021.

Cela veut donc dire que vous devez privilégier les victoires à domicile lors de vos pronostics matchs Liga NOS, surtout lorsque deux équipes d’un niveau plus ou moins équivalent se rencontrent. Les supporteurs portugais jouent un grand rôle et poussent de manière vigoureuse les joueurs de leurs équipes et cela crée un surplus de motivation pour l’équipe à domicile afin de chercher la victoire.

Comment réussir vos pronostics Liga NOS ?

Vous connaissez donc maintenant les trois principales statistiques pour bien aborder vos pronostic Liga NOS. Il est temps de voir ensemble quelques informations qui pourraient vous permettre de mieux analyser les matchs de Liga NOS. Quand vous souhaitez parier sur le Liga NOS 2020/2021, vous devez connaître les éléments suivants :

La forme des équipes

Vous constatez qu’une équipe est dans la forme de sa vie et se déplace chez une équipe qui est en perdition depuis plusieurs semaines. Cela doit être un facteur très important dans votre analyse d’un match. Même si les cotes ou l’effectif montre un avantage pour l’équipe en galère, il est important de savoir que la dynamique des équipes est un élément clé pour déterminer l’issue d’un match.

Il est donc important de toujours prendre cela en compte dans vos pronostics foot Liga NOS, les derniers résultats des deux équipes doivent être le principal baromètre pour faire une bonne analyse d’un match de Liga NOS. Cela vous permettra de comprendre la tendance des deux équipes sur le terrain et vous donnera un avantage certain pour réussir vos pronostics.

Des joueurs clés sur la touche

Imaginez Benfica sans Pizzi ou Porto sans Moussa Marega…. Certains joueurs sont les locomotives de leurs formations respectives et vous devez connaître absolument les absents avant de parier sur un match de Liga NOS. Le championnat de Liga NOS 2020/2021 est une bataille de tous les instants, à tous les niveaux, et le classement Liga NOS est modifiée chaque semaine avec des équipes qui se suivent de quelques points, les clubs ne peuvent donc pas se permettre de perdre des points en route.

Chaque match à sa propre vérité et le fait de perdre son meilleur joueur sur blessure ou sur suspension peut changer l’issue d’un match de Liga NOS. Essayez donc toujours d’obtenir les dernières informations sur les deux équipes avant de faire vos pronostics Liga NOS.

Le calendrier des équipes de Liga NOS

Le calendrier est toujours un facteur à prendre en compte pour vos pronostics Liga NOS. Les clubs jouant des compétitions européennes comme Benfica ou Porto pourront peut-être se permettre de baisser le pied lors de quelques matchs de Liga NOS pour se concentrer sur la Ligue des Champions ou sur la Ligue Europa.

Prenons un exemple concret : Porto se déplace à Manchester City le mardi pour jouer sa qualification en huitième de finale de Ligue des Champions mais le club joue sur la pelouse de Guimaraes le samedi précédent. Pensez-vous que les joueurs se donneront à 100 % pour gagner cette rencontre ? La réponse est sans doute non et vous devez prendre cela en compte.

Nous ne disons pas forcément que Porto perdra ce match, mais que l’issue de la rencontre est beaucoup plus incertaine que dans une situation normale sans compétition européenne. Le même raisonnement peut être appliqué pour les matchs Liga NOS juste après des fenêtres de matchs avec les sélections nationales.

Les grandes équipes auront des joueurs en sélection, qui pourraient revenir fatiguer dans leurs clubs et cela pourra jouer sur l’issue d’une rencontre contre une petite équipe, où aucun joueur n’est parti jouer pour sa sélection nationale.

Il est donc toujours essentiel d’analyser le calendrier des deux équipes avant de parier sur un match de Liga NOS 2020/2021, le degré de motivation ou de fatigue peut varier selon les matchs et vous devez donc toujours avoir cela en tête.

Nos pronostics pour le classement de la Liga NOS

Après avoir fait le tour des principales statistiques et informations à savoir pour bien faire vos pronostics Liga NOS, voici ceux de nos experts Pronoconseils pour la Liga NOS 2020/2021 :

Notre podium pour la Liga NOS 2020/2021

  • FC Porto : Le champion en titre reste un candidat très sérieux pour cette Liga NOS, surtout après la très belle saison 2019/2020 qu’ils ont fini à la 1ère place. Les champions en titre ont notamment été intraitables à domicile, avec 46 points pris sur 51 possibles.

    L’entraîneur Sergio Conceicao a perdu 3 joueurs importants de sa rotation durant le mercato. En effet, le défenseur Alex Telles s’est envolé vers Manchester United, le milieu Danilo Pereira a été prêté au PSG et l’attaquant Tiquinho Soares a été vendu à un club chinois.

    Pour pallier à ces départs, les Dragons ont réussi à se faire prêter 3 joueurs très intéressants. Malang Sarr, le jeune français qui vient d’être recruté par Chelsea, arrive dans le nord du Portugal, tout comme le milieu serbe de Liverpool Marko Grujic ainsi que l’ailier Felipe Anderson de West Ham. Ils ont également acheté le buteur de Rio Ave, Mehdi Taremi, qui avait inscrit 18 buts en Liga NOS la saison dernière.

    Le mercato reste donc assez satisfaisant, Porto aura donc encore une fois les armes afin de batailler pour le titre de champion de Portugal.

    Notre pronostic Liga NOS est une 2ème place pour le FC Porto. Nous pensons que la lutte sera féroce avec le Benfica, mais que le club lisboète reprendra son trône à la fin de cette année 2020/2021.

 

  • Benfica : Justement, le club de Lisbonne a une revanche à prendre après une fin de saison exécrable. Le Benfica a laissé de nombreux points lors de la reprise de ce championnat portugais début juin, ce qui a rendu la quête d’un nouveau titre impossible avec la bonne dynamique du FC Porto. Le mythique coach du Benfica Jorge Jesus est revenu à la tête du navire cet été, et lui aussi avec vécu une intersaison mouvementée. Les Aigles ont en effet cédé 2 joueurs cadres de l’équipe. Le jeune défenseur très prometteur Ruben Dias a été vendu à Manchester City, alors que Carlos Vinicius, 18 buts l’année dernière, a été prêté à Tottenham.

    Du côté des arrivées, la défense a été sérieusement renforcée. L’expérimenté défenseur central Jan Vertonghen a rejoint le SLB, tout comme Nicolas Otamendi ainsi que le jeune français Jean-Clair Todibo.

    La pépite brésilienne Everton rejoint aussi le club portugais, tout comme le jeune attaquant allemand Gianluca Waldschmidt

    Ces 5 recrues sont de grande qualité, et nous pensons qu’ils pourront tous jouer un rôle dans la saison de Benfica. Dans tous les cas, Jorge Jesus a de quoi bâtir une équipe très compétitive.

    Notre pronostic foot Liga NOS pour le SL Benfica est donc le titre de champion de cette Liga NOS 2020/2021. Les Lisboètes sont capables selon de nous de reprendre ce titre perdu dès cette année.

 

  • Braga : Le club du nord du Portugal a fait une excellente saison en 2019/2020, accrochant la 3ème place de ce championnat du Portugal. Le Sporting Club pourra-t-il encore une fois monter sur cette dernière marche du podium ?

    Malheureusement pour le coach Carvahal, le plus grand talent de l’équipe s’est envolé. En effet, Trincao, véritable star en devenir au Portugal, a été vendu au FC Barcelone. C’est une perte majeure pour Braga, et il sera sans doute compliqué de le remplacer. La bonne nouvelle est que ce départ est le seul d’importance.

    En ce qui concerne les arrivées, le Lillois Nico Gaitan a été recruté, tout comme le milieu portugais Andre Castro. Le reste de l’équipe reste inchangée. Les cadres de l’équipe comme Ricardo Horta, Esgaio ou Paulinho sont restés fidèles aux Rouges et Blancs de Braga.

    L’effectif reste malgré tout limité pour jouer le titre, surtout avec l’enchainement Liga NOS/Ligue Europa, qui limite les capacités du club à concurrencer le Benfica et Porto, en raison d’une profondeur d’effectif pas vraiment comparable. La bataille principale du club sera sans doute de garder cette 3ème place, notamment avec la concurrence prévue du Sporting Lisbonne, qui lui ne jouera pas l’Europa League cette saison.

    Notre pronostic foot Portugal sera donc une 3ème place pour Braga dans ce classement de Liga NOS. Le collectif est bien huilé dans cette équipe, et cela fera la différence pour garder cette 3ème place cette saison encore.

Qui sera le meilleur buteur de la Liga NOS ?

La course au titre de meilleur buteur de Liga NOS risque d’être encore une fois passionnante cette année. La saison dernière, 3 joueurs se sont partagés ce prix : Pizzi, Mehdi Taremi et Carlos Vinicius. Ce dernier est parti en Angleterre, est-ce que la course se résumera donc aux 2 premiers ?

On peut douter de cela, car de nombreux concurrents peuvent venir s’immiscer dans la course. Commençons d’abord avec le buteur de Braga Paulinho, qui avait réussi à marquer 17 buts la saison passée.

Les deux buteurs attitrés de Benfica et Porto, Haris Seferovic et Moussa Marega, sont bien évidemment eux aussi des favoris pour cette récompense. Le premier risque néanmoins de partager les buts avec le nouvel attaquant Waldschmidt, alors que Marega sera accompagné en pointe de Mehdi Taremi.

Il est difficile de sortir un favori, mais notre pronostic Liga NOS pour ce titre de meilleur buteur se porte vers le suisse Haris Seferovic. Ce dernier reste sur une triste saison 2019/2020 de Liga NOS avec 5 buts, alors qu’il avait fini meilleur buteur en 2018/2019 avec 23 buts inscrits. Il sera donc revanchard cette année et nous pensons donc que Seferovic est un bon choix.

Nos pronostics Liga NOS gratuits

Vainqueur : Benfica
Top 3 : Benfica, FC Porto, Braga
Meilleur buteur de Liga NOS : Haris Seferovic

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics pour la Serie A ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Retrouvez également les pronostics foot de nos experts pour les meilleures compétitions européennes
ainsi que toute l’actualité sportive sur Pronoconseils.

Bouton retour en haut de la page
Fermer