FOOTBALL

Ligue Des Champions

Ligue Europa

Ligue 1

Ligue 2

Premier League

LaLiga

Serie A

Bundesliga

Liga Nos

Pronostic Ligue des Champions

pronostic foot en cours de creation, a venir pour la saison 2020

Présentation de la Ligue des Champions

UEFA Champions League pronostic

La Ligue des Champions, ou la “Champions League” est la compétition la plus importante pour tous les plus grands clubs européens. Chaque grosse écurie d’Europe voudra devenir le vainqueur de la Ligue des Champions 2020-2021 pour ramener une coupe aux grandes oreilles dans sa salle de trophée.

Nous sommes certains qu’elle est également votre compétition favorite, nous allons donc vous aider pour vos pronostics Ligue des Champions en mode expert.

La compétition est disputée par 32 équipes européennes, venant des quatre coins d’Europe.

Les clubs peuvent se qualifier via leur classement dans leur ligue nationale respective, ou via des tours préliminaires et des barrages qui durent tout l’été. À noter que le vainqueur de la Ligue des Champions précédente est directement qualifié pour l’édition suivante.

Le vainqueur de la Ligue des Champions représentera l’Europe lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Il disputera également la SuperCoupe de l’UEFA où il affrontera le vainqueur de la Ligue Europa.

Le Real Madrid, vainqueur quatre fois cette dernière décennie, est le club le plus titré de l’histoire, tandis que le Bayern Munich est le tenant du titre après avoir battu le PSG lors de la finale de la Ligue des Champions 2020. Ces deux clubs sont deux bons candidats pour vos pronostics foot Ligue des Champions cette année encore.

Pronostic ligue des Champions : Les statistiques clés à connaître

pronostic et statistique a connaitre

Vous le savez sans doute, vous devez connaître les statistiques clés d’une compétition afin de bien comprendre les tendances des équipes et bien effectuer vos pronostics Ligue des Champions.

Une moyenne de buts phénoménale

  • Nombre de buts en moyenne par match a été de 3.24 buts.

C’est la moyenne de buts la plus élevée de l’histoire de la compétition ! Quand vous avez les meilleurs clubs d’Europe, cela finit souvent en feu d’artifice.

Les matchs de Ligue des Champions sont les plus intenses d’Europe et vous verrez très souvent beaucoup de buts lors de la version 2020/2021 de la Ligue des Champions. Notre conseil prono Ligue des Champions serait donc de choisir les paris « Plus de 2.5 buts » voire « Plus de 3,5 buts » pour vos pronostics Ligue des Champions.

En effet, les meilleures attaquants d’Europe (Bayern, Liverpool, Manchester City etc…) marquent très souvent 2, 3 voire 4 buts par match, notamment en phase de groupes, ce qui est très avantageux quand vous vous faites un pronostic Ligue des Champions sur beaucoup de buts.

Les buts viennent en fin de match en Ligue des Champions

La Ligue des Champions est une compétition âpre, où les matchs se jouent souvent jusqu’à la dernière seconde. 

  • Près de 29% des buts en Ligue des Champions lors de la saison 2020 ont eu lieu après la 75ème minute.

Cela peut s’expliquer par le fait que les équipes se découvrent beaucoup plus en Ligue des Champions que dans leurs championnats respectifs.

Les matchs de Ligue des Champions, notamment dans la phase à élimination directe, sont serrés jusqu’au bout et il n’est pas rare de voir un but sur corner à la 93ème minute ou une contre-attaque dans les dernières minutes pour entériner une qualification au tour suivant, de quoi vous faire vibrer et espérer que votre pronostic Ligue des Champions soit le bon jusqu’au bout du temps additionnel.

Notre pronostic Ligue des Champions serait donc de choisir « 2nde mi-temps » dans le pari Mi-temps avec le plus de buts. Vous obtiendrez toujours une cote aux alentours des 2.00 qui est très qualitative compte tenu des statistiques des dernières années.

Le pronostic Ligue des Champions à choisir serait donc le pari « Mi- Temps avec le plus de buts » avec une sélection « 2nde mi-temps ». Les cotes sont toujours autour de 2.00, et vous pourrez donc doubler par exemple votre mise sans risque avec le bonus d’inscription de votre bookmaker préféré.

Les équipes à l’extérieur marquent souvent

Environ 66% des équipes à l’extérieur arrivent à marquer lors des matchs de Ligue des Champions. Notre pronostic foot Ligue des Champions serait donc de se pencher sur le pari « But des deux équipes » lors des matchs de Champion’s League.

En effet, et cela va de pair avec notre premier point, qui dit beaucoup de buts, dit plus de chances de voir un but de l’équipe à l’extérieur.

Notre deuxième pronostic Ligue des Champions au vue de cette statistique serait de jouer sur le pari « Victoire de l’équipe à domicile et les deux équipes marquent ».

  • Les équipes à domicile gagnent près de 42% de leurs matchs en Ligue des Champions.

Les pronostiqueurs voulant de grosses cotes feraient donc bien de se pencher sur ce pronostic ligue des champions d’expert, les cotes sont au minimum de 2.00, si ce n’est plus lors des rencontres entre deux équipes du même niveau.

Comment bien pronostiquer sur la Ligue des Champions

comment bien pronostiquer la ligue des champions

Vous connaissez maintenant les principales statistiques pour vos pronostics foot Ligue des Champions, il nous faut donc voir dorénavant certaines informations clés à connaitre pour vos pronostics Ligue des Champions expert. Lorsque vous voulez parier sur un match de Ligue des Champions 2019, vous devez prendre en compte ces éléments.

La forme récente des deux équipes

La forme des équipes peut avoir un rôle déterminant à jouer dans vos pronostics Ligue des Champions. Les vainqueurs de Ligue des Champions sont les équipes qui sont capables de garder un niveau de confiance élevé tout au long de la compétition. 

Notre conseil prono Ligue des Champions est donc de toujours analyser la dynamique des deux équipes avant la rencontre. Marseille pourrait par exemple créer la surprise contre Manchester City si ces derniers sont dans une mauvaise passe en Premier League alors que les Marseillais sont sur une série de plusieurs victoires en Ligue 1.

Des joueurs blessés et/ou suspendus

Cela est vrai dans toutes les compétitions de football mais encore plus en Champion’s League. Les matchs de Ligue des Champions se jouent à des détails, et si un joueur clé est blessé ou suspendu cela peut changer totalement les pronostics sur le match.

Imaginez le Barça sans Messi ou la Juventus sans Ronaldo… les joueurs cadres sont très importants pour les grandes équipes qui jouent en Ligue des Champions, assurez-vous donc d’analyser les compositions d’équipes avant chaque match afin de ne pas avoir une mauvaise surprise avant le début du match et de rater votre pronostic Ligue des Champions par inattention.

L’importance du match

importance du match pour les joueurs

C’est un élément un peu moins important que dans les championnats nationaux, mais il peut y avoir un impact sur certains matchs de phase de groupes de Ligue des Champions. 

Un club potentiellement vainqueur de la Ligue des Champions comme Liverpool ou le Bayern peut manquer de motivation lors des derniers matchs de poule. 

Si par exemple Liverpool est déjà qualifié et doit jouer à l’extérieur contre un club comme le Shahktar Donetsk ou Midtjylland, c’est-à-dire faire un déplacement de plusieurs milliers de kilomètres pour une rencontre insignifiante, le match sera mis au second plan tant par les joueurs que par l’entraîneur, surtout si une grosse rencontre de championnat a lieu le week-end d’après.

Vous devez donc comprendre l’enjeu du match avant de faire vos pronostics foot Ligue des Champions afin de ne pas vous faire surprendre par le manque d’envie des joueurs une fois sur le terrain.

Historique des confrontations

De plus, vos pronos Ligue des Champions peuvent être influencés par l’historique des confrontations entre deux équipes. Des rivalités se sont créés au fil des années en Ligue des Champions (PSG – Barcelone, Real Madrid – Bayern) et ces matchs seront cochés en rouge dans le calendrier de ces équipes.  

Vous pouvez donc vous attendre à beaucoup d’engagement dans ces matchs, avec la plupart du temps beaucoup de buts aussi. Ces rencontres sont jouées avec de l’intensité et peuvent changer le destin de la saison d’une équipe, il est donc essentiel de connaître ses oppositions à haute valeur lors de vos pronostics Ligue des Champions.

Rien n’est impossible en Ligue des Champions

Nous le constatons de plus en plus ces dernières années, tout est possible en Ligue des Champions. Les supporteurs parisiens ont été malheureusement en première ligne de la fameuse « Remontada » contre le Barça en 2017 ou encore du retournement de situation lors de la double confrontation contre Manchester United en 2019.

Cela n’arrive pas qu’aux Parisiens (ils ont d’ailleurs fait ce coup à l’Atalanta l’année dernière en quart de finale), retenez donc bien que tout est possible en Ligue des Champions, vous devez donc vous attendre à tout lors de vos pronostics Ligue des Champions 2020-2021.

Nos pronostics Ligue des Champions

pronostic pour la ligue des champions 2020

Rentrons maintenant dans les choses sérieuses avec nos pronostics Ligue des Champions gratuit de nos experts de Pronoconseils.

Principaux prétendants pour la Ligue des Champions

bayern munich banner

  • Commençons par l’actuel tenant du titre, le Bayern de Munich. Les Bavarois ont été tout simplement imprenables. Ils ont effet remporté tous leurs matchs lors de la Ligue des Champions 2019/2020, soit un total de 11 victoires consécutives.

    Sont-ils capables de faire le doublé lors de cette Champions League 2020/2021 ? Nous le pensons sincèrement. L’ossature de l’équipe allemande n’a pas été touchée cette intersaison, et l’arrivée de Leroy Sane apportera un plus non négligeable sur les ailes de l’attaque munichoise.

    Ils compteront encore une fois sur leur attaquant vedette Robert Lewandowski, qui a inscrit pas moins de 15 buts en Ligue des Champions l’année dernière, finissant largement meilleur buteur de la compétition.

    Nous pensons donc que le Bayern est un très bon pronostic pour être le vainqueur de cette Ligue des Champions 2020/2021, et réaliser un doublé comme le Real de Madrid en 2017.

psg banner

  • Honneur maintenant aux finalistes de la dernière édition, le PSG. Les Parisiens ont franchi un palier très important lors de la phase finale de Lisbonne, en passant enfin les quarts de finale, et même en allant jusqu’en finale de Champions League.

    Ils ont finalement buté sur le Bayern, mais cette campagne un peu spéciale a sans doute fait un grand bien au groupe de Thomas Tuchel. Un verrou psychologue a sans doute été brisé lors ce mois d’août 2020, et le PSG est maintenant légitimement un favori de cette version 2020/2021 de la Ligue des Champions.

    Bien que certains cadres de l’équipe soient partis (Thiago Silva et Edinson Cavani notamment), Neymar et ses coéquipiers forment une équipe largement capable de battre n’importe qui en Europe.

    C’est pourquoi nous voyons le PSG comme un favori de cette Ligue des Champions, et les supporters parisiens peuvent penser que cette édition 2020/2021 verra enfin le club de la capitale soulever la Coupe aux grandes oreilles

real madrid banner

  • Un autre prétendant légitime pour gagner la LDC cette année est le Real Madrid. La troupe à Zinedine Zidane s’est raté la saison dernière en Ligue des Champions, se faisant logiquement éliminé par Manchester City en huitièmes de finale.

    Nous restons convaincus que le Real a l’effectif et surtout l’expérience pour aller loin cette année. Les vieux briscards de la Casa Blanca (Ramos, Modric, Kroos, Benzema) ont tous gagné cette coupe plusieurs fois dans leur carrière, et cela leur donnent un avantage considérable sur les autres équipes en lice.

    L’effectif est globalement resté identique, ce qui permettra à Zidane de compter sur une équipe talentueuse et expérimentée afin de partir à la conquête d’une potentielle 5ème Ligue des Champions sur ces 8 dernières années.

    Le Real est donc lui aussi un très bon pronostic foot Ligue des Champions lors de cette édition 2020/2021. Les Madrilènes restent sur une contre-performance l’année dernière, et voudront donc rappeler à l’Europe que Madrid est la meilleure équipe de Ligue des Champions ces dernières années.

  • Dirigeons-nous maintenant vers l’Angleterre pour mentionner deux équipes.

    Le premier favori issu du Royaume est Liverpool. Les Reds sont tombés de haut l’année dernière, avec une défaite en prolongations, à Anfield, contre l’Atletico Madrid en huitièmes de finale.

    Ils ont néanmoins rempli l’objectif principal du club, c’est-à-dire gagner la Premier League, titre qui échappait à Liverpool depuis 30 ans. Maintenant que Jürgen Klopp et ses hommes sont enfin les rois de l’Angleterre, la Ligue des Champions redeviendra-t-elle l’objectif numéro 1 du club ?

    Si tel est le cas, Liverpool sera un très gros prétendant au titre. Aucun départ majeur a signalé durant cet été, alors qu’au niveau des arrivées, il faut noter la venue du milieu Thiago Alcantara et de l’ailier très talentueux Diogo Jota.

    Liverpool est donc une équipe à ne pas oublier cette saison, et un très bon pronostic Ligue des Champions. Le club anglais voudra reprendre son trône de roi d’Europe, qu’il avait brillamment obtenu en 2019.

manchester city banner

  • La deuxième équipe anglaise qui est un sérieux outsider cette année est Manchester City. Les Citizens ont eux aussi subi un échec cuisant la saison passée, en tombant en quart de finale face au piège tendu par l’OL. Le format spécial de cette édition 2020/2021 pouvait sans doute avantager City, mais l’OL de Rudy Garcia est passé par là.

    Les joueurs de Guardiola seront donc revanchards cette saison, surtout qu’ils n’ont pas remporté la Premier League non plus. Comme d’habitude, le club de Manchester a été actif sur le marché des transferts, avec plusieurs recrues ajoutées à l’effectif.

    Deux défenseurs centraux ont notamment été recrutés, Nathan Ake et Ruben Dias, pour renforcer une défense qui a toujours été le point faible de l’équipe de Guardiola. Le jeune milieu Ferran Torres a aussi été débauché, afin d’offrir plus d’opportunités dans un milieu déjà bien fourni.

    Les Citizens pourront-ils, à l’instar du PSG l’année dernière, enfin franchir cette barrière psychologique et remporter cette Ligue des Champions 2020/2021 ? Cela est certainement possible, et nous ne pouvons pas critiquer quelqu’un qui pense que Manchester City est le bon pronostic pour être le vainqueur de cette Champions League.

    juventus banner

  • La dernière équipe qui est selon nous capable de remporter cette LDC est la Juventus. Les Bianconeri sont eux aussi tombés sur l’OL l’année dernière, et cette élimination frustrante a fait des dégâts dans l’équipe turinoise.

    L’entraineur Sarri a été débarqué, et la légende italienne Andrea Pirlo a repris les rênes de la Juve. Cette nomination est sans doute un peu surprenante, mais le maestro italien disposera d’un effectif taillé pour cette Ligue des Champions.

    Il a notamment l’arme ultime en Ligue des Champions à sa disposition, Cristiano Ronaldo. Le Portugais, meilleur buteur de l’histoire de la compétition, reste un atout majeur du club italien, et il peut justifier à lui tout seul le statut de prétendant de la Juventus.

    La Juve reste donc une place forte en Europe, CR7 et ses coéquipiers forment une équipe dangereuse qui peut battre n’importe qui. Nous pensons donc que la Juventus est un prétendant sérieux de cette Ligue des Champions 2020/2021, surtout si Andrea Pirlo arrive à créer une équipe soudée et efficace.

Le parcours des clubs français en Ligue des Champions

les clubs francais en ligue des champions

Effectuons maintenant un point complet sur les chances qu’ont nos équipes françaises dans cette édition de la Ligue des Champions :

Outre le PSG qui a déjà été mentionné dans la catégorie des prétendants, 2 autres formations françaises sont en lice cette saison : l’OM et le Stade Rennais :

L’OM est donc de retour dans la plus grande compétition européenne, après sept ans d’absence. Les Marseillais aborderont cette compétition avec mesure, l’effectif étant sans doute trop léger pour espérer une grande épopée comme lors des belles années de l’OM.

Marseille, faute de moyens, a été assez discret sur le mercato. Villas-Boas pourra compter principalement sur deux recrues, toutes deux en prêt : le défenseur argentin de Dortmund Leonardo Balerdi et le jeune milieu de terrain du Bayern Mickaël Cuisance.

Les cadres de l’équipe (Mandanda, Thauvin, Payet) vont essayer de mener l’OM lors de cette LDC. Le groupe de l’OM est assez abordable (Manchester City, FC Porto, Olympiakos) et en cas de bonnes performances, les Marseillais pourraient peut-être obtenir cette 2ème place, cette place se jouant sûrement entre l’OM et Porto.

Nous ne serons pas si optimistes concernant l’OM, notre pronostic Ligue des Champions pour Marseille étant une 3ème place de groupe. Cela fera basculer l’OM en Europa League, où la troupe de Villas-Boas pourra sans doute jouer un beau coup.

 

En ce qui concerne le Stade Rennais, cette qualification est une belle surprise. Les Bretons, 3èmes lors de la coupure de la Ligue 1, ont profité de la victoire du Bayern Munich pour se qualifier directement pour cette campagne de Ligue des Champions 2020-2021.

Ils aborderont cette Champions League sans la moindre pression, mais pas sans ambitions. Les Rennais ont eux aussi hérité d’un groupe assez homogène (Chelsea, FC Séville, Krasnodar). Ils paraissent néanmoins inférieurs aux 2 premières équipes, et les joueurs de Julian Stéphan se battront sans doute pour la 3ème place avec Krasnodar.

Le Stade Rennais a de belles individualités (Camavinga, N’Zonzi, Doku) qui pourront sans doute offrir quelques points à l’équipe bretonne dans ce groupe de Champions League. Le recrutement a été intelligent (Doku, Guirassy, Terrier ou encore Rugani), malgré des départs importants (Mendy, Raphinha ou Gnagnon notamment), et la formation bretonne n’a pas à rougir lors de la découverte de cette Ligue des Champions.

Notre pronostic foot Ligue des Champions pour le Stade Rennais est une élimination en phase de poules, avec une 4ème et dernière place de leur groupe. Rennes reste une équipe inexpérimentée en Ligue des Champions, et cela est le problème majeur pour Camavinga et ses coéquipiers.

Qui sera le meilleur buteur de la Ligue des Champions ?

meilleur buteur ligue des champions

Ceci est une question que beaucoup de parieurs se posent en début de saison. En effet, le meilleur buteur de la Ligue des Champions est un trophée assez ouvert où plusieurs joueurs ont leurs chances. Trouver le bon pronostic Ligue des Champions pour ce pari n’est jamais facile.

Bien évidemment, et comme depuis des années, deux joueurs partent avec une longueur d’avance sur la concurrence : 
Messi et Ronaldo.

Pas besoin d’argumenter en longueur pour défendre les chances de gagner le trophée pour ces 2 joueurs, nous parlons ici de deux extraterrestres qui survolent la planète football depuis une dizaines d’années maintenant, ils restent les deux favoris pour ce trophée.

Un troisième favori se détache en plus des 2 monstres : Robert Lewandowski. Le Polonais plane sur le Bundesliga depuis de nombreuses années, et il reste sur une saison 2019/2020 extraordinaire, avec notamment 15 buts en Ligue des Champions. De plus, il est le finisseur du Bayern, qui est une des meilleures équipes du continent.

D’autres grands buteurs comme Agüero, Benzema ou Salah pourraient aussi s’immiscer dans la course. Ce trophée de meilleur buteur dépend souvent du parcours de l’équipe du joueur. En effet, plus vous jouez de matchs de Ligue des Champions, plus vous aurez de chances de marquer. Il est donc primordial pour ces buteurs d’avancer le plus loin dans la compétition pour avoir le plus de chances de gagner ce trophée.

Nos pronostics Ligue des Champions gratuit

Vainqueur : Bayern Munich
Finaliste : Real Madrid
Parcours du PSG : Elimination en demi-finale
Parcours de Marseille  : Elimination en phase de groupes
Parcours de Rennes : Elimination en phase de groupes
Meilleur buteur de Ligue des Champions : Robert Lewandowski

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics Ligue des Champions ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer