FOOTBALL

Ligue Des Champions

Ligue Europa

Ligue 1

Ligue 2

Premier League

LaLiga

Serie A

Bundesliga

Liga Nos

Pronostic Ligue des Champions

pronostic foot en cours de creation, a venir pour la saison 2020

Présentation de la Ligue des Champions

UEFA Champions League pronostic

La Ligue des Champions, ou la “Champions League” est la compétition la plus importante pour tous les plus grands clubs européens. Chaque grosse écurie d’Europe voudra devenir le vainqueur de la Ligue des Champions 2021-2022 pour ramener une coupe aux grandes oreilles dans sa salle de trophée.

Nous sommes certains qu’elle est également votre compétition favorite, nous allons donc vous aider pour vos pronostics Ligue des Champions en mode expert.

La compétition est disputée par 32 équipes européennes, venant des quatre coins d’Europe.

Les clubs peuvent se qualifier via leur classement dans leur ligue nationale respective, ou via des tours préliminaires et des barrages qui durent tout l’été. À noter que le vainqueur de la Ligue des Champions précédente est directement qualifié pour l’édition suivante.

Le vainqueur de la Ligue des Champions représentera l’Europe lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Il disputera également la SuperCoupe de l’UEFA où il affrontera le vainqueur de la Ligue Europa.

Le Real Madrid, vainqueur quatre fois cette dernière décennie, est le club le plus titré de l’histoire, tandis que Chelsea est le tenant du titre après avoir battu Manchester City lors de la finale de la Ligue des Champions 2021. Ces deux clubs sont deux bons candidats pour vos pronostics foot Ligue des Champions cette année encore.

Pronostic ligue des Champions : Les statistiques clés à connaître

pronostic et statistique a connaitre

Vous le savez sans doute, vous devez connaître les statistiques clés d’une compétition afin de bien comprendre les tendances des équipes et bien effectuer vos pronostics Ligue des Champions.

Une moyenne de buts phénoménale

  • Nombre de buts en moyenne par match a été de 2,93 buts.

Le nombre de buts en moyenne par match a été de 2,93 buts par match ! Quand vous avez les meilleurs clubs d’Europe, cela finit souvent en feu d’artifice.

Les matchs de Ligue des Champions sont les plus intenses d’Europe et vous verrez très souvent beaucoup de buts lors de la version 2020/2021 de la Ligue des Champions. Notre conseil prono Ligue des Champions serait donc de choisir les paris « Plus de 2.5 buts » voire « Plus de 3,5 buts » pour vos pronostics Ligue des Champions.

En effet, les meilleures attaquants d’Europe (le Bayern, le PSG, Manchester City etc…) marquent très souvent 2, 3 voire 4 buts par match, notamment en phase de groupes, ce qui est très avantageux quand vous vous faites un pronostic Ligue des Champions sur beaucoup de buts.

Les buts viennent en fin de match en Ligue des Champions

La Ligue des Champions est une compétition âpre, où les matchs se jouent souvent jusqu’à la dernière seconde. 

  • Près de 27% des buts en Ligue des Champions lors de la saison 2020-2021 ont eu lieu après la 75ème minute.

Cela peut s’expliquer par le fait que les équipes se découvrent beaucoup plus en Ligue des Champions que dans leurs championnats respectifs.

Les matchs de Ligue des Champions, notamment dans la phase à élimination directe, sont serrés jusqu’au bout et il n’est pas rare de voir un but sur corner à la 93ème minute ou une contre-attaque dans les dernières minutes pour entériner une qualification au tour suivant, de quoi vous faire vibrer et espérer que votre pronostic Ligue des Champions soit le bon jusqu’au bout du temps additionnel.

Notre pronostic Ligue des Champions serait donc de choisir « 2nde mi-temps » dans le pari Mi-temps avec le plus de buts. Vous obtiendrez toujours une cote aux alentours des 2.00 qui est très qualitative compte tenu des statistiques des dernières années.

Le pronostic Ligue des Champions à choisir serait donc le pari « Mi- Temps avec le plus de buts » avec une sélection « 2nde mi-temps ». Les cotes sont toujours autour de 2.00, et vous pourrez donc doubler par exemple votre mise sans risque avec le bonus d’inscription de votre bookmaker préféré.

Les équipes à l’extérieur marquent souvent

Environ 66% des équipes à l’extérieur arrivent à marquer lors des matchs de Ligue des Champions. Notre pronostic foot Ligue des Champions serait donc de se pencher sur le pari « But des deux équipes » lors des matchs de Champion’s League.

En effet, et cela va de pair avec notre premier point, qui dit beaucoup de buts, dit plus de chances de voir un but de l’équipe à l’extérieur.

Notre deuxième pronostic Ligue des Champions au vue de cette statistique serait de jouer sur le pari « Victoire de l’équipe à domicile et les deux équipes marquent ».

  • Les équipes à domicile gagnent près de 39% de leurs matchs en Ligue des Champions.

Les pronostiqueurs voulant de grosses cotes feraient donc bien de se pencher sur ce pronostic ligue des champions d’expert, les cotes sont au minimum de 2.00, si ce n’est plus lors des rencontres entre deux équipes du même niveau.

Comment bien pronostiquer sur la Ligue des Champions

comment bien pronostiquer la ligue des champions

Vous connaissez maintenant les principales statistiques pour vos pronostics foot Ligue des Champions, il nous faut donc voir dorénavant certaines informations clés à connaitre pour vos pronostics Ligue des Champions expert. Lorsque vous voulez parier sur un match de Ligue des Champions 2019, vous devez prendre en compte ces éléments.

La forme récente des deux équipes

La forme des équipes peut avoir un rôle déterminant à jouer dans vos pronostics Ligue des Champions. Les vainqueurs de Ligue des Champions sont les équipes qui sont capables de garder un niveau de confiance élevé tout au long de la compétition. 

Notre conseil prono Ligue des Champions est donc de toujours analyser la dynamique des deux équipes avant la rencontre. Lille pourrait par exemple créer la surprise contre Manchester City si ces derniers sont dans une mauvaise passe en Premier League alors que les Lillois sont sur une série de plusieurs victoires en Ligue 1.

Des joueurs blessés et/ou suspendus

Cela est vrai dans toutes les compétitions de football mais encore plus en Champion’s League. Les matchs de Ligue des Champions se jouent à des détails, et si un joueur clé est blessé ou suspendu cela peut changer totalement les pronostics sur le match.

Imaginez le PSG sans Messi ou Manchester United sans Ronaldo… les joueurs cadres sont très importants pour les grandes équipes qui jouent en Ligue des Champions, assurez-vous donc d’analyser les compositions d’équipes avant chaque match afin de ne pas avoir une mauvaise surprise avant le début du match et de rater votre pronostic Ligue des Champions par inattention.

L’importance du match

importance du match pour les joueurs

C’est un élément un peu moins important que dans les championnats nationaux, mais il peut y avoir un impact sur certains matchs de phase de groupes de Ligue des Champions. 

Un club potentiellement vainqueur de la Ligue des Champions comme Liverpool ou le Bayern peut manquer de motivation lors des derniers matchs de poule. 

Si par exemple Liverpool est déjà qualifié et doit jouer à l’extérieur contre un club comme le Sheriff Tiraspol ou Malmö, c’est-à-dire faire un déplacement de plusieurs milliers de kilomètres pour une rencontre insignifiante, le match sera mis au second plan tant par les joueurs que par l’entraîneur, surtout si une grosse rencontre de championnat a lieu le week-end d’après.

Vous devez donc comprendre l’enjeu du match avant de faire vos pronostics foot Ligue des Champions afin de ne pas vous faire surprendre par le manque d’envie des joueurs une fois sur le terrain.

Historique des confrontations

De plus, vos pronos Ligue des Champions peuvent être influencés par l’historique des confrontations entre deux équipes. Des rivalités se sont créés au fil des années en Ligue des Champions (PSG – Barcelone, Real Madrid – Bayern) et ces matchs seront cochés en rouge dans le calendrier de ces équipes.  

Vous pouvez donc vous attendre à beaucoup d’engagement dans ces matchs, avec la plupart du temps beaucoup de buts aussi. Ces rencontres sont jouées avec de l’intensité et peuvent changer le destin de la saison d’une équipe, il est donc essentiel de connaître ses oppositions à haute valeur lors de vos pronostics Ligue des Champions.

Rien n’est impossible en Ligue des Champions

Nous le constatons de plus en plus ces dernières années, tout est possible en Ligue des Champions. Les supporteurs parisiens ont été malheureusement en première ligne de la fameuse « Remontada » contre le Barça en 2017 ou encore du retournement de situation lors de la double confrontation contre Manchester United en 2019.

Cela n’arrive pas qu’aux Parisiens, retenez donc bien que tout est possible en Ligue des Champions, vous devez donc vous attendre à tout lors de vos pronostics Ligue des Champions 2021-2022.

Nos pronostics Ligue des Champions

pronostic pour la ligue des champions 2020

Rentrons maintenant dans les choses sérieuses avec nos pronostics Ligue des Champions gratuit de nos experts de Pronoconseils.

Principaux prétendants pour la Ligue des Champions

bayern munich banner

  • Dirigerons-nous pour commencer dans le sud de l’Allemagne, en Bavière, pour mentionner le Bayern Munich. Stoppés dans leur quête en quart de finale par le PSG l’année dernière, Lewandowski et ses coéquipiers repartent à l’assaut de l’Europe.

    Des changements ont été amorcés chez le géant munichois, avec l’arrivée sur le banc du très prometteur Julian Nagelsmann, ainsi que les départs de joueurs emblématiques comme Jerome Boateng ou David Alaba. Un nouveau cycle s’amorce en Bavière, mais le Bayern fait toujours peur.

    En effet, l’effectif munichois ne présente quasiment aucune faille, à part peut-être une défense qui peut se montrer friable, mais la puissance offensive du champion d’Allemagne est d’un très grand niveau européen. Lewandowki, Müller, Gnabry, Coman ou Leroy Sané forment une attaque qui peut donner le tournis à n’importe quelle défense d’Europe.

    Il faudra donc compter sur un Bayern revanchard cette année, le club allemand est donc un bon pronostic Ligue des Champions pour une victoire finale lors de cette saison 2021-2022.

psg banner

  • Le PSG est bien évidemment un gros favori. Le club parisien a construit une armada durant ce mercato, avec les additions de Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Georginio Wijnaldum. Le PSG a assurément un des meilleurs effectifs sur le papier, avec notamment son trio d’attaque Messi-Neymar-Mbappé.

    Ils ont encore une fois échoué dans leur quête de la LDC la saison passée, avec une double défaite contre Manchester City en demi-finale. La marche était trop haute, comme en 2020, mais les Parisiens ont maintenant un effectif qui peut leur permettre de regarder droit dans les yeux n’importe quelle équipe du continent.

    Il faudra sans doute que l’entraîneur Pochettino trouve un équilibre à son équipe, mais si la mayonnaise prend, le PSG ira sans doute très loin dans cette Ligue des Champions 2021-2022.

    Nous pensons donc que le PSG est un très bon pronostic pour être le vainqueur de cette Champions League, et est certainement le favori numéro 1 pour beaucoup de fans.

 

  • Le champion en titre, Chelsea, voudra certainement défendre son titre cette année, et a des armes pour y arriver. Le club londonien a réussi un très beau parcours la saison passée, en éliminant l’Atlético, Porto, le Real et en battant Manchester City en finale.

    La solidité de l’équipe de Thomas Tuchel n’est plus à démontrer, et le seul léger problème des Blues la saison dernière, le poste d’attaquant, a été résolu avec l’achat de Romelu Lukaku, qui est sûrement un des meilleurs buteurs d’Europe.

    Outre cet achat, l’ossature du groupe est restée intacte, avec des joueurs clés comme le gardien Edouard Mendy, le capitaine Azpilicueta ou encore le milieu français N’Golo Kanté. L’équipe est très soudée sur le terrain, et cela fait sa force, notamment dans la phase éliminatoire où Chelsea est très solide pour garder sa cage inviolée.

    Chelsea a donc des arguments pour devenir le grand gagnant de cette Ligue des Champions 2021-2022 et faire un doublé inédit dans l’histoire du club.

 

  • Un autre club anglais a des ambitions pour cette Champions League : Manchester United. Les Red Devils restent sur une décevante campagne de LDC la saison passée, durant laquelle ils ont fini 3ème de leur groupe.

    Néanmoins, United dispose de sérieux arguments pour passer un vrai cap cette année : le recrutement a été très intéressant, avec bien évidemment le retour de du roi de la Ligue des Champions Cristiano Ronaldo. Le Portugais est une arme létale en Champions League, et il pourra sans doute partager son expérience européenne avec ses nouveaux coéquipiers.

    En plus du Portugais, les Diables Rouges ont également recruté Raphaël Varane et Jadon Sancho. En ajoutant ces 3 recrues de grande qualité aux cadres de l’équipe comme Pogba, Maguire ou Bruno Fernandes, United a tout ce qu’il faut pour aller loin cette saison.

    Il faudra donc surveille de très près Manchester United cette année, et ils font un très bon pronostic de vainqueur de cette Ligue des Champions 2021/2022.

manchester city banner

  • Partons à nouveau en Angleterre pour mentionner Manchester City. Les Citizens, comme le PSG, ont encore une fois raté le titre la saison passée, cette fois au stade la grande finale. Pep Guardiola sont sans doute encore amers, mais ils restent une équipe très sérieuse dans cette Ligue des Champions.

    City a effectué peu de transferts durant le mercato d’été. Un seul gros coup a été réalisé avec l’achat du milieu de terrain d’Aston Villa Jack Grealish. Pour ce qui est du reste, Guardiola pourra toujours compter sur un effectif 5 étoiles, avec notamment Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez, ou encore Raheem Sterling.

    Pep Guardiola devra trouver la bonne formule pour arriver jusqu’au titre que le club recherche depuis une décennie maintenant, et les Citizens ont toutes les armes pour aller loin dans cette édition de la Ligue des Champions.

    Il ne faudra donc pas sous-estimer City cette saison, car le club anglais est encore une fois l’un des principaux favoris pour remporter la Champions League cette saison.

 

  • Pour finir, rendons-nous en Espagne pour mentionner l’Atlético Madrid. Les Colchoneros, brillants vainqueurs de la Liga, ont trébuché la saison dernière contre Chelsea en 1/8èmes de finale. Nous pensons qu’ils peuvent faire bien mieux lors de cette édition.

    Le collectif soudé de l’équipe de Diego Simeone est naturellement calibré pour la phase finale de la Ligue des Champions, avec une défense de fer et des attaquants comme Suarez ou Joao Felix qui peuvent créer la différence à eux tout seul.

    Le retour d’Antoine Griezmann donne encore plus de relief à cette équipe, qui sera un gros morceau à passer pour n’importe quelle équipe du continent. L’Atlético n’est pas une formation qui fait la une des papiers comme le PSG ou Manchester City, mais elle vous fera vivre un enfer pendant 90 minutes.

    Une victoire finale des Colchoneros ne serait donc aucunement une surprise, et cela fait donc de l’Atlético Madrid un outsider très sérieux pour cette Ligue des Champions 2021/2022.

Le parcours des clubs français en Ligue des Champions

les clubs francais en ligue des champions

Nous avons malheureusement que 2 représentants cette année en Ligue des Champions. Monaco a en effet été éliminé en barrages par le Shaktar Donetsk.

Après notre analyse des chances du PSG ci-dessus, voyons ce que le LOSC pourra effectuer dans cette LDC.

Lille a réussi à se qualifier grâce à sa superbe saison de Ligue 1 la saison passée. Cela a permis au club nordiste d’intégrer le 1er groupe lors du tirage au sort des poules de Champions League.

Les Lillois sont donc tombés dans un groupe abordable, avec Séville, Wolfsbourg et le RB Salzbourg. Suffisant pour se qualifier ? Nous en sommes pas si certains.

En effet, le LOSC a subi un gros coup dur durant l’été avec le départ de son coach Christophe Galtier, véritable artisan de la saison exceptionnelle des Dogues. Son remplacement par Jocelyn Gourvennec a soulevé des questions, le nouvel entraîneur étant considéré comme trop tendre pour mener un effectif de cette qualité.

Au niveau des joueurs, deux éléments clés ont aussi quitté le navire : le gardien Mike Maignan et le milieu Boubakary Soumaré, qui étaient des membres important du 11 lillois. Néanmoins, des leaders comme Burak Yilmaz, Sven Botman ou Benjamin André sont toujours là, garants de l’état d’esprit conquérant de la saison passée.

La perte de Galtier restera très problématique pour le LOSC selon nous, notre pronostic Ligue des Champions pour Lille sera donc une 3ème place dans leur groupe, avec ensuite un beau parcours en Ligue Europa.)

Qui sera le meilleur buteur de la Ligue des Champions ?

meilleur buteur ligue des champions

Ceci est une question que beaucoup de parieurs se posent en début de saison. En effet, le meilleur buteur de la Ligue des Champions est un trophée assez ouvert où plusieurs joueurs ont leurs chances. Trouver le bon pronostic Ligue des Champions pour ce pari n’est jamais facile.

Les deux légendes de cette compétition Messi et Ronaldo font sans doute partis des favoris, mais la liste des outsiders est très longue.

Entre Lewandowski, Lukaku, Salah, Mbappé, Benzema ou encore Haaland, les meilleurs attaquants du continent ont tous une chance de remporter ce titre.

La différence se fera par le parcours des équipes de chacun de ces buteurs, il faut en général au moins arriver jusqu’en quart de finale pour finir meilleur buteur de la compétition, comme l’a démontré Haaland la saison passée, qui a marqué 10 buts et fini meilleur buteur de LDC.

La course sera donc âpre, mais après une saison en-dessous de ces standards la saison passée, nous voyons Cristiano Ronaldo rebondir à la suite de son retour à Manchester United, et CR7 est donc notre pronostic pour le meilleur buteur de cette Ligue des Champions 2021/2022.

Nos pronostics Ligue des Champions gratuit

Vainqueur : PSG
Finaliste : Manchester United
Parcours du PSG : Victoire finale
Parcours de Lille  : Elimination en phase de groupes
Meilleur buteur de Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics Ligue des Champions ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer