FOOTBALL

Ligue Des Champions

Ligue Europa

Ligue 1

Ligue 2

Premier League

LaLiga

Serie A

Bundesliga

Liga Nos

Pronostic Premier League

30/10/2021 - 13:30Premier League
Emirates Stadium
Arsenal
Leicester
NOTRE PRONO:
Victoire Arsenal
Bonus 150 Euros offerts !
30/10/2021 - 16:00Premier League
Griffin Park
Brentford
Burnley
NOTRE PRONO:
Victoire Brentford
Bonus 150 Euros offerts !
30/10/2021 - 18:30Premier League
Old Trafford
Man United
Tottenham
NOTRE PRONO:
Victoire Man United
Bonus 150 Euros offerts !

Présentation de la Premier League

La Premier League, l’un ou le meilleur championnat de football au monde.

Les plus grandes stars du football mondial foulent les pelouses anglaises chaque année. Les pronostics Premier League sont les pronostics foot favoris de nombreux parieurs et nous serons là pour vous aider tout au long de la Premier League 2021-2022.

Après une saison 2019/2020 dominée par Liverpool, Manchester City a repris sa marche en avant en remportant la Premier League 2020/2021. Les Skyblues ont gagné cette PL assez facilement, finissant avec 8 points d’avance sur leur dauphin Manchester United. Chelsea et Liverpool accompagnent les deux clubs de Manchester dans le top 4 et donc en Ligue des Champions.

Leicester et West Ham, classés 5ème et 6ème, joueront eux l’Europa League, alors que Tottenham disputera la Conference League, qui est la nouvelle compétition européenne créée par l’UEFA.

Pronostic Premier League : Les statistiques clés à connaître

premier league pronostics complets pour la saison 2019 2020

Il est toujours important de connaître quelques données avant de faire ses pronostics Premier League. La Premier League 2021-2022 s’annonce riche en rebondissements et il faudra que vous sachiez certaines informations pour bien cerner les matchs de Premier League. Voici donc nos conseils :

Un championnat avec beaucoup de buts

Vous le savez sans doute, la Premier League est un spectacle avant tout. Les équipes en haut du classement de la Premier League sont des forces européennes de premier plan au niveau offensif, les feux d’artifices ne sont donc pas rares à l’Etihad Stadium ou à Anfield.

  • Le nombre de buts par match est de 2.69 buts l’année dernière, cette moyenne étant tirée vers le haut par Manchester City et Liverpool qui marquait à eux seuls 2,68 et 2,23 buts par match.

Les matchs de Premier League des grandes équipes sont des matchs à haute intensité avec beaucoup de buts à la clé. Nous vous recommandons donc de faire des pronostics Premier League sur les paris « Plus de 2,5 buts » ou même « Plus de 3,5 buts » pour des matchs de Premier League de Manchester City, Arsenal ou encore Liverpool. 

Ces équipes réussissent aussi bien grâce à leurs attaques, qui sont parmi les meilleures d’Europe. Profitez-en donc vous aussi avec vos pronostics Premier League sur des matchs où les gardiens de buts iront chercher souvent la balle au fond des filets.

Des buteurs à la fête en Premier League

Qui dit beaucoup de buts, dit des buteurs qui sont prolifiques. Deux buteurs ont franchi la barre des 20 buts la saison dernière (Kane avec 23 buts et Salah avec 22 réalisations) alors que 7 attaquants au total ont inscrit 15 buts ouo plus.

N’hésitez donc pas à parier sur Kane, Salah ou encore Vardy finissant buteur d’un match de Premier League, la lutte pour le titre de meilleur buteur de Premier League risque d’être féroce pour cette Premier League 2021-2022.

Les cotes sont souvent situées aux alentours de 1.60/1.70 pour les matchs contre des équipes de milieu/bas de tableau, ce qui peut vous procurer de très beaux gains et des pronostics Premier League de grande qualité chaque semaine.

En parlant de cotes, retrouvez ici notre classement des meilleurs bookmakers et des meilleurs bonus pour profiter au maximum des fonctionnalités des meilleurs sites de paris sportifs !

Les équipes à l'extérieur à la fête

L’ambiance dans les stades anglais est connue et reconnue partout en Europe. Les fans sont des vrais supporters qui sont à fond derrière leur équipe, notamment dans les stades des « petits » clubs de Premier League.

Néanmoins, les équipes à l’extérieur ont bien profité des atmosphères spéciales et des huis clos, étant donné que pas moins de 40% des matchs de Premier League 2020/2021 se sont terminés sur une victoire de l’équipe visiteuse.

Les équipes à domicile ont, elles, remporté pas moins de 114 matchs de Premier League, ce qui correspond à 38% des matchs au total, tandis que 22% des rencontres se sont achevées sur un match nul.

Cela signifie que l’équipe visiteuse n’est pas repartie bredouille lors de 62% des matchs de PL 2020/2021, ce qui un chiffre très élevé. L’importance du Covid et des tribunes vides a sans doute joué un rôle. Le gouvernement anglais a accepté que les supporteurs reviennent dans les stades, il est donc probable que la réussite des équipes à l’extérieur s’atténue cette saison.

Notre pronostic Premier League pour cette saison sera donc de vous focaliser sur des victoires à domicile lors d’un match de Premier League entre deux équipes de même niveau, les fans anglais savent pousser leur équipe et donner ce surplus d’énergie qui leur permettra de fêter la victoire avec les joueurs à la fin de la rencontre.

Comment bien pronostiquer sur la Premier League

Nous pourrions sortir des statistiques toute la journée sur la Premier League, mais cela n’est pas le seul critère important pour effectuer vos pronostics Premier League. Voici nos conseils prono Premier League gratuits pour vous aider dans vos paris :

Le niveau de jeu des derniers matchs

La forme des deux équipes doit avoir un impact important sur votre vision d’un match de Premier League. Vos pronostics foot Premier League seront réussis que si vous arrivez à cerner la dynamique qui entoure les deux équipes avant de commencer le match.

Prenons par exemple un match entre West Ham et Chelsea. Si les favoris des bookmakers seront sans doute les Bleus, mais que ces derniers restent sur une série de 3 défaites alors que West Ham marche sur l’eau en étant invaincu depuis 5 matchs, est-ce que Chelsea est vraiment le favori ?

Cela doit être une question permanente pour un expert pronostic Premier League, il faut toujours tenir compte de la confiance qui règne ou qui est perdu dans chaque équipe. Faire des pronostics foot Premier League en se basant uniquement sur les deux équipes “sur le papier” n’est pas viable, prenez donc toujours en compte cet élément avant un match.

Des joueurs blessés et/ou suspendus

en premier league les joueurs sont blessés

Les blessures et les suspensions sont toujours des coups durs pour des équipes. Mais cela est encore plus vrai en Premier League. 

Les matchs de Premier League se jouent sur un fil la plupart du temps et si le capitaine, le buteur ou encore le gardien ne joue pas un match capital pour l’équipe, la différence pourrait être terrible pour l’équipe en question et cela peut être le point clé entre une victoire et une défaite.

N’oubliez donc jamais de vérifier les blessés ou les suspendus avant de faire vos pronostics foot Premier League.

Prestige du match

Faire tomber Manchester City ou Chelsea est le rêve de toute équipe lors de la Premier League 2021-2022, tandis que se déplacer à Newcastle ne procurera pas le même degré de motivation chez les équipes du championnat anglais.

De même, un match de Premier League pour se qualifier pour la Ligue des Champions entre deux concurrents directs à la 38ème journée ou un match qui décidera du maintien ne génère pas la même pression qu’un match début novembre.

Il est important de connaître l’importance et le prestige du match avant le début de la rencontre, de manière à pouvoir effectuer vos pronostics Premier League le plus efficacement possible.

Calendrier à venir

Pep Guardiola, Jurgen Klopp ou Thomas Tuchel ne l’avoueront presque jamais aux journalistes, mais ces grands entraîneurs ont tendance à laisser de côté certains matchs de Premier League lorsque d’autres compétitions deviennent plus importantes.

Manchester City, Liverpool ou Chelsea ont donc tendance à ne pas jouer à 100 % certains matchs de Premier League.

Si Chelsea est par exemple certain de finir à la 3ème place du classement Premier League mais doit préparer une demi-finale de Ligue des Champions, nous pouvons vous garantir que le match à Brentford le week-end avant cette demi-finale ne sera pas vraiment la priorité des joueurs.

Vos pronostics Premier League doivent prendre en compte ces situations spécifiques pour ne pas vous faire piéger par une équipe favorite qui perd en jouant leur pire match de la saison exactement dans cette conjoncture.

Notre avis sur la Premier League

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour bien parier, voici nos pronostics Premier League gratuits :

Vainqueur de la Premier League

Les équipes qui finiront dans le Big Four sont sans doute déjà connues. On pense immédiatement à Manchester City, Manchester United, Chelsea et Liverpool. Ces quatre équipes ont, sur le papier, bien plus de talent et de qualité que toutes les autres équipes de Premier League cette année. La question est donc de savoir quel sera l’ordre exact de ce Big Four.

Pour nous, le vainqueur de cette Premier League 2021/2022 sera Manchester City. Les Skyblues sont selon nous les favoris pour réaliser le doublé et conserver leur titre.

L’effectif est de classe mondiale, et l’acquisition du nouveau joyau du Royaume Jack Grealish est la cerise sur le gâteau pour Pep Guardiola. La seule perte notable à sginaler est le départ de Sergio Agüero, mais ce dernier, véritable légende du club, avait perdu de l’influence dans le collectif de Guardiola l’année dernière, notamment en raison de blessures récurrentes.

Pourquoi choisir Manchester City comme champion de cette Premier League 2021/2022. Les Skyblues ont le talent, le collectif, l’expérience et des joueurs d’exception dans leurs rangs.

Du gardien Ederson en pssant par le défenseur Dias, le duo De Bruyne-Gundogan au milieu et jusqu’à Mahrez, Grealish ou Gabriel Jesus en attaque, le 11 de départ de City n’a aucune faiblesse.

Guardiola a bâti une équipe d’exception avec des joueurs compatibles à son style de jeu, et c’est cette recherche permanente d’excellence qui fait que City est à la lutte pour le titre chaque saison.

Cette nouvelle édition 2021/2022 ne dérogera pas à la règle, et nous voyons même De Bruyne et ses coéquipiers remporter cette Premier League 2021-2022.

Le premier adversaire de poids pour City cette année sera Chelsea. Le club londonien vient d’ailleurs de briser le rêve européen des Skyblues en finale de la Ligue des Champions.

Thomas Tuchel et ses hommes débutent donc cette Premier League avec un surplus de confiance. Cette assurance a sans doute été multiplié par l’un des transferts de ce mercato : la signature et le retour de Romelu Lukaku chez les Blues.

L’ex-attaquant de l’Inter Milan, qui reste sur une très belle saison en Serie A, viendra renforcer le secteur offensif de Chelsea, sans doute le seul léger point faible des Blues l’année dernière.

En ce qui concerne les départs, certains joueurs de rotation ont fait leurs valises : Olivier Giroud, Tammy Abraham Kurt Zouma ou Tomori. Aucun joueur clé du collectif de Tuchel, on peut donc penser que le technicien allemand n’est pas vraiment contratié par ces départs.

L’assise défensive des Blues reste leur principal atout : ils ont concédé 36 buts la saison passée, et marquer un but au gardien Mendy et à ses défenseurs fût bien difficile la saison passée.

L’effectif regorge d’excellents joueurs (Kanté, Lukaku, Thiago Silva etc…) avec également de grands talents (Havertz, Mount ou James) qui créent un collectif de haut niveau à la disposition du coach Tuchel.

Après une 3ème place la saison passée, nous pensons que Chelsea pourra grimper une marche supplémentaire : notre prono Premier League pour Chelsea est donc une 2ème place lors de cette Premier League 2021/2022.

Ensuite, comment ne pas mentionner Liverpool ? Les Reds, après une saison tronquée par le Covid et les blessures, voudront revenir à leur niveau de 2019/2020. La saison 2020/2021 fût compliquée pour les hommes de Klopp, qui ont réussi in-extremis à s’emparer de la 4ème place.

Contrairement aux autres membre du Big Four, Liverpool est resté assez clame durant ce mercato. Une seule recrue de taille a signalé en la personne du défenseur Ibrahim Konaté, qui jouait au RB Leipzig. Ce dernier sera sans doute aligné avec le roc Virgil Van Dijk, qui a manqué une grande partie de la saison dernière en raison d’une blessure.

Le trio d’attaque est maintenant bien connu, avec Salah, Mané et Firmino, et un Diogo Jota en joker de luxe si besoin. Au milieu, Wijnaldum a quitté le bateau des Reds, mais ce secteur reste fourni, avec notamment Henderson, Thiago Alcantara ou Naby Keita.

Les Reds voudront donc rebondir, mais il est bien difficile de prédire leur classement à la fin de la saison. S’ils retrouvent leur force de l’année 2019/2020, alors ils seront sans doute très près du titre, mais si les difficultés de la saison passée perdurent, alors nous pensons que le podium serait déjà une très bonne position, compte tenu des adversaire du Top 4.

Au vu de la qualité de City et de Chelsea, nous ne pouvons mettre Liverpool qu’à la 3ème place finale de ce classement Premier League 2020/2021.

Vous l’aurez compris, l’équipe qui finira aux portes du podium selon nous sera Manchester United. Les Red Devils, qui ont fini l’édition 2020/2021 à une belle 2ème place, voudront sans doute égaler cette performance, voir glaner un titre qui leur échappe depuis le départ de Sir Alex Ferguson.

Le mercato de Manchester United a été de très bonne facture. Après des rumeurs persistantes depuis plusieurs mois, Jadon Sancho a finalement rejoint le bateau mancunien, tout comme Raphaël Varane, qui avait besoin d’un nouveau challenge après avoir tout gagné avec le Real Madrid. Du côté des départs, aucun grand nom a désiré quitter le club, ce qui prouve bien que le projet d’United est solide et cohérent.

L’effectif de Man Utd n’a pas vraiment de défauts, l’axe Maguire-Pogba-Bruno Fernandes fait des merveilles pour les Red Devils. Ajoutez à cela des grands talents en attaque comme Rashford, Sancho ou Greenwood, et vous avez une recette pour déstabiliser toutes les défenses de Premier League.

L’entraineur Ole Gunnar Solskjaer est devenu un des meilleurs coachs du Royaume, et l’ambiance électrique d’Old Trafford poussera sans doute les joueurs à tout donner pour effectuer une belle saison.

Néanmoins, nous pensons qu’il manque un peu de profondeur d’effecif chez les Red Devils, ce qui nous pousse à placer Manchester United en 4ème position de cette Premier League 2021/2022.

Mise à jour 28/8 : Cristiano Ronaldo est de retour ! CR7 sera un atout majeur pour United cette saison, et va sans doute mener l’équipe vers une grande saison. Il est tout à fait possible de voir Manchester finir devant Liverpool voire Chelsea avec le renfort de Cristiano Ronaldo.

Lutte pour l'Europa League

Alors que les équipes qui finiront aux 4 premières places sont sans doute connues, qui peut connaître avec exactitude les 2 équipes qui complèteront le top 6 ? Analysons en détail trois équipes candidates à ces places européennes :

La première équipe qui sort du lot est Leicester City. Les Foxes, longtemps en course pour le top 4 la saison dernière, ont fini par craquer et donc finir à la 5ème place de cette Premier League 2020/2021.

Leicester a réussi à se stabiliser dans le haut du tableau après son titre historique en 2016, et nous pensons qu’ils sont encore une fois capables de jouer les trouble-fête.

Les Foxes ont été très actifs cet été, avec notamment trois recrues de qualité : le buteur du RB Salzbourg Patson Daka, le milieu du LOSC Boubakary Soumaté et le défenseur danois Jannik Vestergaard. Trois joueurs qui ont coûté 68 millions d’euros, et qui feront sans doute partie intégrante du 11 du coach Brendan Rogers.

Ils seront accompagnés dans le 11 par des piliers du club comme Vardy, Schmeichel ou Maddison. Leicester vogue toujours sous les radars et les projecteurs de Premier League, mais l’effectif a bien le niveau pour le top 5. Notre pronostic Premier League pour Leicester City est donc une 5ème place.

La 6ème place du classement Premier League 2020/2021 devrait revenir à Tottenham selon nous. Les Spurs, décevants 7e la saison passée, doivent rebondir cette année. La question qui se pose en ce début de saison est de savoir est-ce qu’ils vont garder leur star Harry Kane ?

S’il le capitaine anglais reste, alors un top 6 est plus que jouable pour les londoniens. Le nouvel entraineur Nuno Espirito Santo devrait compter sur un groupe soudé, avec peu de pertes durant ce mercato jusqu’à ici (Sissoko, Alderweireld et Lamela).

Du côté des arrivées, on peut signaler la signature du talentueux ailier espagnol Bryan Gil, ainsi que de l’ex-gardien de l’Atalanta Gollini, qui voudra faire de l’ombre au capitaine français du club Hugo Lloris.

Tottenham est en perte de vitesse depuis quelques saisons, cela fait maintenant 2 saisons de suite que le club manque le top 4, et un écart très clair s’est créé entre les Spurs et les membres de ce Big Four.

L’effectif reste de grande qualité, avec des joueurs de classe mondiale en attaque comme Kane ou Son, mais l’aspect défensif a été négligé ces dernières saisons, et nous ne sommes pas certains que la défense des Spurs tiendra contre les meilleures attaques de Premier League.

Notre prono Premier League 21/22 pour Tottenham sera donc une 6ème place, synonyme d’Europa League la saison prochaine.

La dernière équipe qui accrochera un strapontin pour l’Europe sera selon nous Everton. L’équipe de Liverpool, dirigée dorénavant par Rafa Benitez, est une formation qui peut surprendre n’importe qui.

Les Toffees restent sur une saison mitigée, qu’ils ont fini à la 10ème place, mais l’effectif a le talent et les qualités pour finir à une bien meilleure position.

Le mercato est resté calme du côté d’Everton, ce qui permettra sans doute d’avoir un collectif bien huilé dès le début de la saison. Rafa Benitez devrait lui aussi apprécier cette stabilité dans l’effectif.

Le 11 des Toffees est sans doute un des meilleurs de Premier League hors équipes du Big Four. Richarlison, Calvert-Lewin, Doucouré, Allan, Pickford… le club regorge de joueurs qui connaissent bien la Premier League et qui ont des qualités réelles.

L’irrégularité de l’équipe reste le principal point faible, Everton pouvant enchainer des séries de victoires tout comme accumuler les défaites de manière inquiétante. L’arrivée de Rafa Benitez, un coach reconnu défensivemet notamennt, pourrait apporter une stabilité dans l’effectif et donc plus de régularité pour les Toffees.

Notre prono foot Premier League pour Everton est donc une 7ème place en fin de saison, qui permettrait au club de jouer la Conference League.

Relégation en Championship

Les trois promus Brentford, Watford et Norwich sont les favoris des pronostics de Premier League pour descendre et risquent d’avoir du mal à se maintenir lors cette saison de Premier League.

D’autres clubs comme Burnley, Brighton ou Southampton risquent également d’être sur la corde raide pendant une bonne partie de la saison. La bataille pour le maintien d’annonce dans tous les cas très intenses et aucune équipe ne part vraiment avec un gros handicap.

Qui sera le meilleur buteur de Premier League ?

meilleur buteur ligue des champions

Ce pari est vraiment un pronostic foot Premier League très compliqué à réussir. Le championnat anglais compte tellement de buteurs exceptionnels que deviner qui va finir meilleur buteur de la Premier League est un véritable casse-tête.

Le titre est revenu à Harry Kane l’année dernière (23 buts), mais la course s’est jouée jusqu’à la dernière journée et Mo Salah (22 buts) aurait très bien pu repartir avec ce trophée.

Qui sont les favoris cette année ? Outre Kane et Salah, on peut penser évidemment à Cristiano Ronaldo, mais aussi à des buteurs comme Vardy, Gabriel Jesus ou encore Romelu Lukaku. La course pour ce titre est grande ouverte et elle promet d’être passionnante.

Notre meilleur pronostic Premier League pour le titre de meilleur buteur serait Romelu Lukaku. Le nouveau buteur de Chelsea reste sur une très belle saison en Italie, il connaît bien la Premier League et il est à priori le seul vrai buteur de son équipe, contrairement à d’autres comme Kane, Salah ou Gabriel Jesus qui partagent plus la marque avec leurs coéquipiers.

Nos pronostics Premier League

Vainqueur : Manchester City
Ligue des Champions : Manchester City, Chelsea, Liverpool, Manchester United
Ligue Europa : Leicester, Tottenham
Conference League : Everton 
Descente en Championship : Norwich, Burnley, Watford
Meilleur buteur de Premier League : Romelu Lukaku

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics pour la Premier League ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer