FOOTBALL

Pronostic Premier League

pronostic foot en cours de creation, a venir pour la saison 2020

Présentation de la Premier League

La Premier League, l’un ou le meilleur championnat de football au monde.

Les plus grandes stars du football mondial foulent les pelouses anglaises chaque année. Les pronostics Premier League sont les pronostics foot favoris de nombreux parieurs et nous serons là pour vous aider tout au long de la Premier League 2020-2021.

Le suspense pour le titre n’a pas duré longtemps l’année dernière, Liverpool écrasant le championnat, avec 99 points au total et 18 points d’avance sur son dauphin Manchester City !

Ces deux clubs sont donc qualifiés pour la Ligue des Champions, ils seront accompagnés par Manchester United et Chelsea, qui ont fini respectivement 3ème et 4ème du classement de Premier League.

Leicester et Tottenham, classés 5ème et 6ème, joueront la Ligue Europa, alors que le club Arsenal, vainqueur de la FA Cup, pourra lui aussi disputer la cette Europa League 2020/2021 grâce à son succès en FA Cup.

Pronostic Premier League : Les statistiques clés à connaître

premier league pronostics complets pour la saison 2019 2020

Il est toujours important de connaître quelques données avant de faire ses pronostics Premier League. La Premier League 2020-2021 s’annonce riche en rebondissements et il faudra que vous sachiez certaines informations pour bien cerner les matchs de Premier League. Voici donc nos conseils :

Un championnat avec beaucoup de buts

Vous le savez sans doute, la Premier League est un spectacle avant tout. Les équipes en haut du classement de la Premier League sont des forces européennes de premier plan au niveau offensif, les feux d’artifices ne sont donc pas rares à l’Etihad Stadium ou à Anfield.

  • Le nombre de buts par match est de 2.72 buts l’année dernière, cette moyenne étant tirée vers le haut par Manchester City et Liverpool qui marquait à eux seuls 2,68 et 2,23 buts par match.

Les matchs de Premier League des grandes équipes sont des matchs à haute intensité avec beaucoup de buts à la clé. Nous vous recommandons donc de faire des pronostics Premier League sur les paris « Plus de 2,5 buts » ou même « Plus de 3,5 buts » pour des matchs de Premier League de Manchester City, Arsenal ou encore Liverpool. 

Ces équipes réussissent aussi bien grâce à leurs attaques, qui sont parmi les meilleures d’Europe. Profitez-en donc vous aussi avec vos pronostics Premier League sur des matchs où les gardiens de buts iront chercher souvent la balle au fond des filets.

Des buteurs à la fête en Premier League

Qui dit beaucoup de buts, dit des buteurs qui sont prolifiques. Pas moins de 4 buteurs ont atteint la barre des 20 buts la saison précédente, Jamie Vardy finissant meilleur buteur de Premier League avec 23 réalisations.

Pierre-Emerick Aubameyang et Danny Ings ont été dans la course jusqu’au bout, les 2 joueurs inscrivant 22 buts au final, tandis que Raheem Sterling a fini la sasion avec 20 buts.

Ce qui est encore plus impressionnant est que 12 buteurs ont dépassé la barre des 15 buts dans la saison dernière. Cette densité de buteurs carburant à plein régime nous laisse penser que des pronostics foot Premier League sur des attaquants en pleine forme sera un bon choix.

N’hésitez donc pas à parier sur Vardy, Aubameyang ou encore Salah finissant buteur d’un match de Premier League, la lutte pour le titre de meilleur buteur de Premier League risque d’être féroce pour cette Premier League 2020-2021.

Les cotes sont souvent situées aux alentours de 1.60/1.70 pour les matchs contre des équipes de milieu/bas de tableau, ce qui peut vous procurer de très beaux gains et des pronostics Premier League de grande qualité chaque semaine.

En parlant de cotes, retrouvez ici notre classement des meilleurs bookmakers et des meilleurs bonus pour profiter au maximum des fonctionnalités des meilleurs sites de paris sportifs !

Les équipes à domicile ont l'avantage

L’ambiance dans les stades anglais est connue et reconnue partout en Europe. Les fans sont des vrais supporters qui sont à fond derrière leur équipe, notamment dans les stades des « petits » clubs de Premier League.

La ferveur des supporters s’est en tout cas vérifiée l’année dernière en Premier League, avec plus de 45% des matchs qui se sont finis sur une victoire à domicile. Ce pourcentage est très important comparé à d’autres championnats européens, ce qui montre que cela pèse sur les équipes à l’extérieur.

Notre pronostic Premier League sera donc de vous focaliser sur des victoires à domicile lors d’un match de Premier League entre deux équipes de même niveau, les fans anglais savent pousser leur équipe et donner ce surplus d’énergie qui leur permettra de fêter la victoire avec les joueurs à la fin de la rencontre.

Comment bien pronostiquer sur la Premier League

Nous pourrions sortir des statistiques toute la journée sur la Premier League, mais cela n’est pas le seul critère important pour effectuer vos pronostics Premier League. Voici nos conseils prono Premier League gratuits pour vous aider dans vos paris :

Le niveau de jeu des derniers matchs

La forme des deux équipes doit avoir un impact important sur votre vision d’un match de Premier League. Vos pronostics foot Premier League seront réussis que si vous arrivez à cerner la dynamique qui entoure les deux équipes avant de commencer le match.

Prenons par exemple un match entre West Ham et Chelsea. Si les favoris des bookmakers seront sans doute les Bleus, mais que ces derniers restent sur une série de 3 défaites alors que West Ham marche sur l’eau en étant invaincu depuis 5 matchs, est-ce que Chelsea est vraiment le favori ?

Cela doit être une question permanente pour un expert pronostic Premier League, il faut toujours tenir compte de la confiance qui règne ou qui est perdu dans chaque équipe. Faire des pronostics foot Premier League en se basant uniquement sur les deux équipes “sur le papier” n’est pas viable, prenez donc toujours en compte cet élément avant un match.

Des joueurs blessés et/ou suspendus

en premier league les joueurs sont blessés

Les blessures et les suspensions sont toujours des coups durs pour des équipes. Mais cela est encore plus vrai en Premier League. 

Les matchs de Premier League se jouent sur un fil la plupart du temps et si le capitaine, le buteur ou encore le gardien ne joue pas un match capital pour l’équipe, la différence pourrait être terrible pour l’équipe en question et cela peut être le point clé entre une victoire et une défaite.

N’oubliez donc jamais de vérifier les blessés ou les suspendus avant de faire vos pronostics foot Premier League.

Prestige du match

Faire tomber Manchester City ou Liverpool est le rêve de toute équipe lors de la Premier League 2020-2021, tandis que se déplacer à Newcastle ne procurera pas le même degré de motivation chez les équipes du championnat anglais.

De même, un match de Premier League pour se qualifier pour la Ligue des Champions entre deux concurrents directs à la 38ème journée ou un match qui décidera du maintien ne génère pas la même pression qu’un match début novembre.

Il est important de connaître l’importance et le prestige du match avant le début de la rencontre, de manière à pouvoir effectuer vos pronostics Premier League le plus efficacement possible.

Calendrier à venir

Pep Guardiola, Jurgen Klopp ou José Mourinho ne l’avoueront presque jamais aux journalistes, mais ces grands entraîneurs ont tendance à laisser de côté certains matchs de Premier League lorsque d’autres compétitions deviennent plus importantes.

Manchester City, Liverpool, Tottenham ont donc tendance à ne pas jouer à 100 % certains matchs de Premier League.

Si Tottenham est par exemple certain de finir à la 3ème place du classement Premier League mais doit préparer une demi-finale de Ligue des Champions, nous pouvons vous garantir que le match à West Brom le week-end avant cette demi-finale ne sera pas vraiment la priorité des joueurs.

Vos pronostics Premier League doivent prendre en compte ces situations spécifiques pour ne pas vous faire piéger par une équipe favorite qui perd en jouant leur pire match de la saison exactement dans cette conjoncture.

Notre avis sur la Premier League

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour bien parier, voici nos pronostics Premier League gratuits :

Vainqueur de la Premier League

Selon nos experts pronostics Premier League, le championnat se jouera entre deux équipes : Liverpool et Manchester City.

liverpool est un concurrent pour manchester city

Les Reds de Jürgen Klopp, qui repartent au combat après une sublime campagne 2019/2020, sont selon nous le meilleur pronosric premier league pour devenir le vainqueur de cette nouveau championnat.

Liverpool a recruté intelligement cette saison, tout en ne perdant aucun cadre majeur de l’équipe. Ils ont réussi un joli coup en acquérant le milieu espagnol Thiago Alcantara, qui sera un très bon relai pour fluidifier le milieu de Liverpool, qui restait le (petit) point faible de cette équipe l’année dernière.

Ils ont également réussi à recruter la pépite portugaise Diogo Jota de Wolverhampton, qui pourra rentrer dans la rotation offensive derrière les trois stars. De jeunes pousses partis s’aguerrir en prêt dans d’autres clubs sont aussi dans le groupe cette année, comme notamment Marko Grujic ou Harry Wilson.

Notre prono Premier League se penche sur Liverpool car ces derniers ont sans doute la meilleure colonne vertébrale du Royaume. Cela commence avec Alisson, considéré par beaucoup comme le meilleur gardien de Premier League.

Vient ensuite Virgil Van Dijk, le roc défensif de l’équipe, puis le milieu de terrain capitaine Jordan Henderson, et cette base se finit avec les 2 ailiers virevoltants Mohamed Salah et Sadio Mané.

Les joueurs se connaissent, le manager est apprécié, le club surfe sur une belle vague, tous les ingrédients sont présents pour que Liverpool gagne à nouveau la Premier League.

les vainqueurs de la premier league en 2019

Le seul adversaire de taille pour les Reds sont les Skyblues de Manchester City.

La troupe à Guardiola a réalisé une campagne décevante la saison dernière, avec un écart final de 18 points par rapport à Liverpool, ainis qu’une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions.

Afin de reprendre le trône de la Premier League, le club mancunien a recruté deux joueurs à fort potentiel. Tout d’abord, et comme chaque année ou presque, Guardiola a ciblé un défenseur central, en la personne du jeune anglais Nathan Aké.

La direction de City a aussi déniché le jeune milieu espagnol Ferran Torres, 20 ans, qui a fait les beaux jours de Valence et qui est considéré comme un potentiel successeur de la légende David Silva, qui est parti à la Real Sociedad.

Manchester City sera enmmené par le meilleur joueur de Premier League Kevin de Bruyne, qui a encore éclaboussé la PL par son talent, inscrivant 13 buts et offrant 20 passes décisives l’année dernière.

La densité offensive de l’équipe est à souligner, avec de nombreaux ailiers de grand talent comme Sterling, Silva, Mahrez ou encore le jeune Phil Foden. Et cela sans compter sur les deux buteurs maison Sergio Agüero et Gabriel Jesus.

City est donc un très bon pronostic foot Premier League pour remporter le titre, mais notre pronostic de championnat anglais pour City est une nouvelle place de dauphin lors de cette édition 2020/2021.

Lutte pour le Big Four

La lutte pour finir dans le “Big Four”, ou Top 4, sera encore une fois une bataille de tous les instants. Quatre équipes ont clairement fait de la qualification en Ligue des Champions un objectif. 

Tout d’abord Chelsea. Le club londonien, qui a terminé le championnat à la 4ème place la saison dernière, est paré pour finir sur le podium cette année. La direction a donné carte blanche au coach Frank Lampard, et Chelsea a donc recruté de nombreux joueurs de qualité.

En effet, ce sont pas moins de 6 titulaires en puissance qui ont rejoint les Blues.

Commençons avec l’ex-gardien de but rennais Edouard Mendy, qui vient à Londres pour concurrencer le décevant Kepa. En défense, le jeune latéral gauche Ben Chilwell a quitté Leicester pour rejoindre Chelsea, tandis que Thiago Silva a rejoint gratuitement le club après être dévenu indésirable au PSG

Au milieu, Hakim Ziyech et Kei Havertz viendront renforcer l’équipe, alors qu’en attaque, l’allemand Timo Werner pourra tenir la pointe de l’attaque et marquer de nombreaux buts au vu de son talent certain.

Vous combinez ces nouveaux joueurs avec des cadres comme N’Golo Kanté ou César Azpilicueta et vous avez une équipe de grande qualité.

Toutefois, un temps d’adaption risque d’être nécessaire, et c’est pour cela que notre pronostic Premier League pour Chelsea n’est qu’une 3ème place au classement.

 

La deuxième équipe qui peut légitimement viser le Top 4 est Manchester United. Les joueurs de Solskjaer ont brillament terminé la saison dernière, finissant à une belle 3ème place avec un début de saison très poussif.

Les Red Devils ont eux aussi une équipe avec de très bonnes individualités, notamment offensivement. Manchester United a été assez discret lors ce mercato, avec comme seul transaction majeure l’achat du milieu de l’Ajax Donny Van de Beek.

Le onze de départ est de qualité pour Manchester United, avec notamment un quatuor offensif Fernandes-Rashford-Greenwood-Martial qui a montré de grandes promesses en fin de saison dernière.

Paul Pogba sera sans doute le facteur X de cette équipe, si le Français parvient à jouer au niveau de son talent durant l’intégralité de la saison, Manchester United pourrait faire de très belles choses cette saison.

Le club pioche néanmoins défensivement, avec des erreurs et des trous d’air qui font perdre beaucoup de points aux Diables Rouges.

C’est pour cela que notre pronostic foot Premier League est une 4ème place pour Man Utd, avec sans doute un beau parcours en Ligue des Champions en parallèle.

 

La troisième équipe susceptible de finir dans le Big Four est Arsenal. Les Gunners ont encore une fois déçu avec une piètre 8ème place lors de la saison 2019/2020. Ils ont néanmoins sauver leur saison en remportant la FA Cup contre Chelsea en finale.

Nous pensons qu’ils pourront faire mieux cette année car l’équipe est sur un bel élan. L’entraîneur Mikel Arteta a redonné un second souffle à cette équipe après son arrivée en milieu de saison, et son discours semble être positif sur ces joueurs.

Arsenal a réussi deux jolis coups sur le marché des transferts, avec la venue gratuite de l’ailier William et l’achat du défenseur brésilien Gabriel. Ils ont également réussi à prolonger le prêt du mileu Dani Ceballos, qui est la véritbale plaque tournante du milieu des Gunners.

Comme depuis de nombreuses années, la force principale de l’équpe est l’attaque. Aubameyang est un attaquant de classe mondiale et son duo avec Lacazette s’avère être l’atout numéro 1 des Londoniens. L’ajout de William fait de cette triplette une des meilleures triplettes du Royaume.

Néanmoins, Arsenal est toujours aussi limité défensivement. Gabriel amènera sans doute de la sérénité, mais les défenseurs à ses côtés n’ont pas le niveau attendu d’un club du Top 4.

Cette frilosité défensive sera cette année encore le talon d’Achilles de cette équipe, et c’est pourquoi notre pronostic football Premier League pour Arsenal est une 5ème place.

 

Pour finir, la dernière équipe que nous voyons lutter pour une place qualificative en Ligue des Champions se nomme Tottenham.

Les Spurs ont eux aussi déçu la saison dernière, terminant à la 6ème place après de nombreuses années dans le Top 4. La non-participation en Ligue des Champions pourra-t-elle faire du bien aux joueurs de Mourinho ?

Cela reste à voir, mais Tottenham a sur le papier une équipe qui peut revenir dans le Big Four. Les Spurs ont fait un gros coup en ramenant Gareth Bale au bercail, ce qui amène une puissance de feu considérable et un trio Kane-Son-Bale qui pourrait terraser de nombreuses défenses de Premier League.

De plus, le club londonien s’est permis d’acquérir le milieu danois Hojbjerg ainsin que les latéraux Reguillon et Doherty, qui pourront tous amener un plus à cette équipe de Tottenham. Peu de gros départs à noter, à part celui de Verthongen.

L’effectif est donc de qualité, mais nous doutons encore de la cohérence et de la cohésion de cette équipe. Le discours de Mourinho n’a pas porté ses fruits en fin de saison dernière, et nous ne sommes pas certainq que cela pourra changer cette année.

Notre pronostic foot anglais pour Tottenham est donc une nouvelle 6ème place au classement de cette Premier League 2020/2021.

Relégation en Championship

Les deux promus West Brom et Fulham sont les favoris des pronostics de Premier League pour descendre et risquent d’avoir du mal à se maintenir lors cette saison de Premier League. Nous voyons aussi Sheffield United, après une belle première saison, se bagarrer pour rester dans l’élite.

Des clubs comme Brighton, Aston Villa ou Burnley risquent également d’être sur la corde raide pendant une bonne partie de la saison. La bataille pour le maintien d’annonce dans tous les cas très intenses et aucune équipe ne part vraiment avec un gros handicap.

Qui sera le meilleur buteur de Premier League ?

meilleur buteur ligue des champions

Ce pari est vraiment un pronostic foot Premier League très compliqué à réussir. Le championnat anglais compte tellement de buteurs exceptionnels que deviner qui va finir meilleur buteur de la Premier League est un véritable casse-tête.

Le titre est revenu à Jamie Vardy l’année dernière, mais la course s’est jouée jusqu’à la dernière journée et Aubameyang ou Ings aurait très bien pu repartir avec ce trophée.

Il faut néanmoins citer d’autres grands buteurs handicapés par de petites blessures l’année dernière comme Aguëro ou Kane, qui font partis des tous meilleurs buteurs de Premier League quand ils sont à 100 %.

Notre meilleur pronostic Premier League 2020/2021 pour le titre de meilleur buteur est Pierre-Emerick Aubameyang.

L’attaquant gabonais est un exemple de régularité, il est l’élément central d’une des meilleures attaques du championnat et il voudra sans doute enfin décrocher ce titre, après l’avoir partagé en 2018/2019 et être passé tout près la saison dernière.

Nos pronostics Premier League

Vainqueur : Liverpool
Ligue des Champions : Liverpool, Manchester City, Chelsea, Manchester United
Ligue Europa : Arsenal, Tottenham (Leicester si la 7ème place est qualificative pour la Ligue Europa)
Descente en Championship : West Brom, Brighton, Fulham
Meilleur buteur de Premier League : Pierre-Emerick Aubameyang

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics pour la Premier League ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Back to top button
Close