Pronostics

Pronostic Italie vs Angleterre

Notre analyse du match et explication détaillée :

Finale de l’Euro 2020 ce dimanche soir (21h) pour ce match qui opposera l’Italie, vainqueur de l’Espagne en demi-finale, à l’Angleterre, qui a elle sorti le Danemark.

Première finale d’un championnat internationale pour les Three Lions depuis 1966 ! Une éternité. De son côté, la Squadra Azzurra garde un goût amer de sa dernière finale en 2012, perdue contre l’Espagne (0-4).

Un match qui s’annonce palpitant entre deux équipes qui n’ont cessé de nous surprendre pendant cet Euro. À domicile, l’Angleterre ne devrait pas laisser passer cette occasion en or d’offrir à leurs fans l’opportunité de scander dans tout en stade ce fameux « It’s coming home », selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Italie – Angleterre » :

Le graal. Le titre. La fierté de tout un peuple. Voilà tout l’enjeu de cette finale entre la Squaddra Azzura et les Three Lions.

Italie vs Angleterre La forme des joueurs :

Mancini devrait faire simple et efficace. Immobile devrait être aligné en pointe aux côtés d’Insigne et du dernier buteur, Chiesa. Dans l’entrejeu, Jorginho sera évidemment aligné en sentinelle avec Barella et Verratti placés un peu plus haut. En défense centrale, Chiellini et Bonucci feront la paire tandis que l’imposant Donnaruma gardera les buts.

Côté Anglais, Southgate alignera évidemment Harry Kane à la pointe de l’attaque. Mount sera lui aligné en meneur de jeu aux côtés de Sterling et Sancho. La paire Rice-Phillips sera elle associée à la récupération, tandis que Maguire et Stones formeront la charnière centrale.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Aucune des deux équipes n’a perdu dans cet Euro 2020.

  • Lors des cinq dernières confrontations entre les deux équipes, trois duels se sont soldés par un match nul.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Italie – Angleterre » :

L’Italie parait supérieur sur le papier grâce aux prestations très solides réalisées dans cet Euro. Malgré tout, l’Angleterre semble avoir une belle étoile et n’a toujours pas perdu dans cet Euro. Dotée d’un effectif imposant, les Three Lions pourraient bel et bien décrocher le graal ce dimanche face à la Squaddra Azzura. Notre pronostic ? Victoire de l’Angleterre.

Victoire de l’Angleterre (2,75 chez NetBet)

Back to top button
Close