FOOTBALL

Pronostics Bundesliga

pronostic foot en cours de creation, a venir pour la saison 2020

Présentation de la Bundesliga

Le championnat allemand fait son retour pour une Bundesliga 2021/2022 qui s’annonce riche en rebondissements ! Les clubs allemands nous promettent cette année encore une flopée de buts lors des matchs de Bundesliga afin de nous en mettre plein les yeux !

18 clubs s’affrontent pour finir sur la plus haute marche du classement Bundesliga, avec également 4 places qualificatives pour la Ligue des Champions grâce au coefficient UEFA de la Bundesliga qui est actuellement 4ème au classement.

Les pronostics Bundesliga feront rage cette année et nous sommes là pour vous donner les meilleurs pronos foot Bundesliga afin de vous faire gagner sur les meilleurs bookmakers français. Retrouvez également tous les autres pronostics sportifs des experts Pronoconseils afin de tout savoir sur les occasions à ne pas manquer ces prochains jours !

Pronostic Bundesliga : Les statistiques clés à connaître

La Bundesliga, comme tout championnat, est composé de tendances plus ou moins lourdes qui peuvent impacter le championnat sur le long terme.

La Bundesliga est une machine à buts

D’entrée de jeu, il est important de vous dire pour vos pronostics foot Bundesliga que la première division allemande est une ligue où les buts pleuvent !Le nombre de buts en moyenne par match était en effet de 3.03 buts par match l’année dernière ! Le spectacle offensif sera au rendez-vous lors de cette Bundesliga 2021/2022 et cela promet pour vos pronostics Bundesliga !

Nos pronos Bundesliga seraient donc de vous focaliser sur des paris comme « Plus de 2,5 buts » voir même « Plus de 3,5 buts » quand des équipes comme le Bayern ou le Borussia Dortmund sont sur le terrain. Les équipes sont résolument tournées vers l’offensive et cela fait que les matchs de Bundesliga sont riches en buts.

Les deux équipes marquent souvent

Conséquence directe du point ci-dessus – beaucoup de buts – cela veut dire que les deux équipes s’inscrivent souvent au tableau d’affichage lors des matchs de Bundesliga.
Le pourcentage en 2020/2021 était de 57 % de rencontres avec des buts de part et d’autre. C’est un pourcentage très important, la barre ne dépassant pas les 50 % en Ligue 1 par exemple.

Vous savez donc quel pari visé avec cette statistique, le jeu est assez ouvert et cela permet à toutes les équipes d’avoir de nombreuses chances de marquer dans un match de Bundesliga. Notre pronostic Bundesliga sera donc de vous tourner vers le pari « Les deux équipes marquent » pour vos pronostics, les cotes sont acceptables et ce choix passe quasiment 6 fois sur 10, avec même des pics à plus de 70% pour des équipes très offensives comme Hoffenheim ou Francfort l’année dernière.
En parlant de cotes, découvrez d’ailleurs notre classement des meilleurs bookmakers et des meilleurs bonus pour connaître quel est le meilleur site de paris sportifs !

Des buteurs à la fête

Toujours en relation avec le très haut volume de buts lors des matchs de Bundesliga, le classement Bundesliga des buteurs est très dense, avec pas moins de 7 buteurs qui ont atteint la barre des 14 buts.

Le titre de meilleur buteur de Bundesliga est donc un trophée qui est convoité par beaucoup de très bons attaquants. Rappelons qu’en Bundesliga les équipes ne disputent que 34 matchs par saison, cela montre donc que certains buteurs sont très prolifiques dans cette Première Division Allemande.

N’oubliez donc pas pour vos pronostics Bundesliga de parier sur les buteurs, notamment des attaquants reconnus comme Lewandowski, Halaand ou André Silva.
Le but de joueurs comme ces derniers est toujours bien côté et vous permettra de vous assurer un bon bénéfice grâce à vos pronos Bundesliga.

Comment réussir vos pronostics Bundesliga ?

Maintenant que nous avons démontré le caractère offensif de la Bundesliga via quelques statistiques, il est temps de voir ensemble quelques informations qui nous semblent importantes à connaître pour vos pronostics Bundesliga. Lorsque vous voulez parier sur un match de Bundesliga 2021/2022, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

La dynamique des équipes

Une équipe est en galère depuis plusieurs semaines et se déplace sur le terrain du Bayern ? Ne vous attendez pas à un miracle, l’addition risque d’arriver et d’être salée.
La forme des équipes est toujours importante dans un match de Bundesliga. L’équipe qui surfe sur une bonne dynamique sera en confiance et aura plus de chances de créer la surprise.

Notre conseil prono bundesliga est donc de toujours prendre en considération les derniers résultats des deux équipes comme un élément majeur pour votre analyse. A vous de faire votre analyse et de trouver une value sur les matchs Bundesliga.

Des éléments majeurs indisponibles

Le Bayern Munich sans Lewandowski, le Borussia Dortmund privé d’Haaland ou encore le RB Leipzig sans André Silva… Il suffit d’une seule absence pour dérégler une équipe et créer un sentiment d’incertitude dans l’équipe. Le championnat de Bundesliga est très exigeant et chaque match est joué à 100%, il n’existe pas de match de Bundesliga facile et vous devez toujours mettre votre meilleur onze sous peine de mauvaises surprises.

En ce qui nous concerne vos pronostics foot Bundesliga, cela veut dire qu’il faut s’assurer que les principaux cadres de l’équipe sur laquelle vous parier soit sur le terrain dès le départ. Essayez donc d’obtenir ces informations en analysant les conférences de presse des entraineurs, les comptes sur les réseaux sociaux de l’équipe en question…

Si vous pouvez attendre les compositions officielles (1 heure avant les matchs de Bundesliga en général), cela vous permettrait d’éviter tout risque lié à une absence d’un ou de plusieurs joueurs majeurs et cela résultant en une rencontre totalement différente.

Le calendrier des équipes

Le calendrier peut toujours jouer un vilain tour à vos pronostics Bundesliga. Certains clubs qui jouent des compétitions européennes, comme le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund cette année, pourrait privilégier des rencontres de Ligue des Champions vis-à-vis de matchs de Bundesliga.

Si par exemple le Bayern se déplace à Liverpool en semaine pour un match de Champion’s League, le club munichois pourrait ne pas tout donner pour essayer de gagner le match du week-end précédent contre Mayence. L’entraineur pourrait même décider de faire tourner un peu l’équipe en faisant jouer des joueurs qui sont remplaçants généralement, afin de garder aux frais les meilleurs joueurs de l’équipe.

Cela peut être aussi vrai pour les retours de compétitions internationales. Une équipe comme Dortmund qui compte une dizaine de joueurs qui jouent avec leur sélection pourrait avoir du mal à battre Fribourg par exemple, qui compte très peu de joueurs en sélection nationale et qui comptera des joueurs reposés pour aborder ce choc.

Il est donc toujours essentiel d’analyser le calendrier des deux équipes avant de parier sur un match de Bundesliga 2021/2022, le degré de motivation ou de fatigue peut varier selon les matchs et vous devez donc toujours avoir cela en tête.

Les rivalités entre clubs

De plus, vos pronos Bundesliga doivent prendre en compte les confrontations « historiques » de la Bundesliga. Un derby de la Ruhr entre le le Hertha Berlin et l’Union Berlin est un événement majeur pour les supporteurs des deux clubs et rater ces matchs est souvent synonyme de saison raté.

L’Allemagne est un pays de football avec une riche histoire qui se traduit dans l’attachement des fans à leurs club favoris. Les équipes à domicile sortent souvent gagnantes de ces gros matchs, les supporteurs étant un grand facteur pour cela, la ferveur dans les stades allemands n’a que peu d’égale en Europe et vous pouvez être sûr que le stade sera plein pour soutenir l’équipe hôte.

Vous pouvez donc vous attendre à beaucoup d’engagement dans ces matchs, avec la plupart du temps beaucoup de buts aussi. Ces rencontres sont jouées avec de l’intensité et peuvent changer le destin de la saison d’une équipe, il est donc essentiel de connaître ses oppositions à haute valeur lors de vos pronostics Bundesliga.

Nos pronostics Bundesliga

Il est l’heure de rentrer dans le vif du sujet, voici donc les pronostics Bundesliga des experts Pronoconseils pour la Bundesliga 2021/2022 :

Qui sera champion d'Allemagne ?

Encore une fois cette année, il existe selon nous peu de doutes sur l’identité du prochain champion d’Allemagne : cela sera encore une fois le Bayern Munich. L’ogre bavarois est le grandissime favori cette année encore, avec en ligne de mire un 10ème titre consécutif.

Il est beaucoup trop dur pour toute autre équipe d’outre-Rhin de rivaliser avec le Bayern. Le RB Leipzig aura fait illusion jusqu’à l’hiver la saison dernière, mais le Bayern a quand même fini avec 13 points d’avance sur son dauphin d’Allemagne de l’Est.

La confiance est totale du côté de Munich, tous les voyants sont au vert cette saison afin de soulever encore une fois le Meisterschale en fin de saison.

Un changement notable a été apporté sur le banc de touche munichois. Hansi Flick, l’entraîneur apprécié de tous qui a gagné la Ligue des Champions en 2020, a été remplacé par le talentueux Julian Nagelsmann, qui a fait les beaux jours du RB Leipzig ces dernières années.

En ce qui concerne les joueurs, Dayot Upamecano est l’unique joueur majeur ayant rejoint les troupes bavaroises, tandis que les deux défenseurs emblématiques David Alaba et Jérôme Boateng ont quitté les rangs du Bayern. Sommes-nous inquiets de ces départs ? Pas du tout, le club munichois est bien trop fort pour ce championnat et risque d’imposer sa loi sur cette Bundesliga version 2021-2022.  

Bataille pour le podium de Bundesliga

Effectuons maintenant un point sur les équipes qui ont des chances de finir sur le podium de la Bundesliga, et donc de se qualifier pour la Ligue des Champions :

Débutons par le Borussia Dortmund. Les Jaunes et Noirs restent sur une troisième place la saison dernière, qui a marqué encore une déception pour le club de la Ruhr.

Alors que le Borussia est l’ennemi numéro 1 du Bayern ces dernières saisons, les Borussen n’arrivent pas à assumer ce statut et se sont fait même chipper leur 2ème place par le RB Leipig.

L’inexpérience de cette équipe est le principal point faible, la majorité des joueurs sont très jeunes, cela amenant à des erreurs, notamment défensives, très coûteuses sur la durée entière d’un championnat.

En ce qui concerne le mercato, le départ du crack anglais Jadon Sancho est plus que jamais d’actualité, tandis qu’aucun autre départ d’envergure est à l’horizon. Erling Haaland, bien que courtisé par toute l’Europe, est parti pour effectuer une nouvelle saison à Dortmund. En ce qui concerne les arrivées, le gardien Gregor Kobel est arrivé de Stuttgart pour postuler pour une place de numéro 1, tandis que le jeune néerlandais Donyell Malen est la nouvelle pépite offensive annoncée du BVB.

Notre pronostic foot Bundesliga pour cette équipe de Dortmund est donc une 2ème place cette saison, le Borussia reste la meilleure équipe du « reste » de la Bundesliga, et ils finiront sans doute tranquillement sur le podium.

La deuxième équipe qui se mêlera sans doute à la course au podium est le VFL Wolfsburg. Les Loups ont réussi une très performance la saison passée en finissant 4ème de Bundesliga.

La troupe du nouvel entraineur Mark Van Bommel a fière allure. Wolfsburg possède entre autres une grande solidité défensive. En effet, les Loups n’ont encaissé que 37 buts la saison dernière, seul Leipzig ayant fait mieux en 2020/2021.

En ce qui concerne, aucun départ notable à signaler, tandis que 3 jeunes joueurs sont venus compléter l’effectif du club. Bornauw, ancien défenseur de Cologne, Vranckxx jeune mileu de 18 ans en provenance de Malines et enfin Lukas Nmecha, que les fans de football belge ont déjà vu briller sous les couleurs d’Anderlecht.

Tous ces joueurs pourront progresser et briller aux côtés des joueurs clés du groupe, comme le buteur Weghorst, le défenseur Brooks ou encore la plaque tournante au milieu Max Arnold.

L’effectif est talentueux et complet, ce qui nous laisse penser que malgré l’ajout des matchs de Ligue des Champions, Wolfsburg va terminer cette saison sur la 3ème place du podium de Bundesliga 2021-2022.

La troisième formation qui peut s’immiscer sur le podium de la Bundesliga 2021-2022 est le RB Leipzig. Le RB a réussi une très belle saison 2020-2021, finissant l’année sur la 2ème marche du podium. Les « Roten Bullen » démarrent cette saison avec un nouveau coach, Jesse March, Julian Nagelsmann ayant mis les voiles vers le Bayern.

Leurs ambitions sont claires cette année : continuer à embêter le Borussia Dortmund et pourquoi pas leur chiper à nouveau cette place de dauphin. La meilleure défense en titre de Bundesliga en a sans doute les capacités, même si des départs importants se sont produits.

On peut notamment citer la paire défensive Upamecano – Konaté, les deux joueurs partant respectivement au Bayern et à Liverpool. Pour les remplacer, le RB Leipzig a, comme souvent, choisi 2 jeunes joueurs très talentueux : l’ex-Strasbourgeois Mohamed Simakan et le Croate Josko Gvardiol.

Leizpig a également signé le buteur de Francfort André Silva, auteur de 28 buts la saison passée, qui sera sans doute à la pointe de l’attaque, alors que des rumeurs de départ du capitaine Marcel Sabitzer s’intensifient chaque jour.

Malgré ce bon mercato, nous voyons une baisse de régime du RB Leipzig cette saison, en raison notamment du départ de Nagelsmann et de la paire Upamecano – Konaté. Notre pronostic Bundesliga pour le RB Leipzig est donc une 4ème place.

Qui finira dans le Top 6 ?

En ce qui concerne les deux places qualificatives pour la Ligue Europa et la Conference League, nous voyons deux équipes sortir du lot : Le Borussia Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen.

Débutons avec les Fohlen de Mönchengladbach. Après un début de saison convaincant, les coéquipiers de Marcus Thuram se sont effondrés en fin de saison, finissant l’édition 2020-2021 à la 7ème position.

Certains diront que l’annonce du départ de l’entraineur Marco Rose, en plein milieu du sprint de fin de saison, a pesé sur l’effectif. Adi Hütter, ex-coach de Francfort, a repris la place laissée vacante par Rose.

Peu de mouvements sont à signaler chez le Borussia cette saison, le club se permettant de recruter Hannes Wölf du RB Leipzig ainsi que le jeune latéral Luca Netz qui jouait au Hertha Berlin.

Le collectif est donc bien huilé, l’équipe reposant sur des cadres comme le gardien Yann Sommer ou la paire offensive française composée de Pléa et Marcus Thuram. Des joueurs d’expérience comme Lars Stindl ou Mathias Ginter sont également des joueurs clés, ce qui donne à cet effectif un bon mix de jeunesse et de d’expérience.

Le Borussia Mönchengladbach, qui repart sur un nouveau cycle avec le coach Hütter, peut viser le top 5. Notre prono Bundesliga 2021-2022 pour les Fohlen est donc une 5ème place en fin de saison.

Le Bayer Leverkusen est lui aussi un club qui est toujours placé dans le haut du tableau de Bundesliga. Le Bayer, après une nouvelle saison contrastée, a terminé la Bundesliga 2020-2021 à la 6ème place.

Le club de la Ruhr démarre lui aussi cette saison avec un nouveau coach, le Suisse Gerardo Seoane reprenant la place de l’intérimaire Hannes Wolf.

Les départs ont été nombreux durant ce mercato, avec notamment Leon Bailey, les frères Bender, Wendell ou encore Dragovic qui sont tous partis du club.

Afin de palier à ces départs, le Bayer a notamment recruté le jeune défenseur ivoirien de Bruges Odilon Kossounou, le milieu Robert Andrich ainsi que l’ex du PSG Mitchell Bakker.

Le Bayer s’appuiera cette année encore sur des jeunes talents, comme le Français Moussa Diaby ou encore l’attaquant Patrick Shick, qui reste sur un très bel Euro.

Comme toujours avec Leverkusen, l’irrégularité de l’équipe pourrait payer très chère en fin de saison. Nous voyons donc une nouvelle saison en deçà des espérances pour le Bayer, avec une 6ème place à la fin de saison.

Lutte pour le maintien

Comme d’habitude en Bundesliga, la bataille pour le maintien risque d’être intense. Deux équipes (Greuther Furth et Bochum) ont réussi à monter en Première Division cette année, et il faudra batailler rudement pour ces 2 équipes afin de rester dans l’élite.

Les deux petits nouveaux auront fort à faire cette saison, les deux clubs n’ayant plus joué en première division depuis de nombreuses années.

Nous donnons un petit avantage à Bochum, qui a réussi à garder tous les éléments principaux qui lui ont permis de gagner la Bundesliga 2 la saison dernière.

Le club de Greuther Furth a lui perdu des joueurs clés comme Anton Stach ou David Raum qu’ils n’ont pas vraiment réussi à remplacer, ce qui pourrait leur jouer des tours en fin de saison.

Des équipes comme l’Arminia Bielefeld, Cologne ou Augsburg sont également à citer dans cette section, ces trois clubs ayant bataillé jusqu’au bout la saison dernière afin de se maintenir en Bundesliga.

Qui sera le meilleur buteur de la Bundesliga ?

La course au titre de meilleur buteur Bundesliga risque de se résumer encore une fois à un seul nom : Robert Lewandowski. Le goleador polonais a remporté les trois derniers classement Bundesliga des buteurs et commence la saison comme le grand favori pour faire la passe de 4.

Le buteur du Bayern est la figure du club munichois et est l’atout numéro 1 en attaque des champions. Ce dernier tirant de plus les pénaltys de l’équipe bavaroise, son statut de favori pour ce titre de meilleur buteur n’est pas volé.

Son seul concurrent vraiment sérieux est sans doute Erling Haaland. Le phénomène norvégien a marqué 27 buts en Bundesliga la saison dernière, et il peut viser encore plus cette année. L’attaque de Dortmund est de grande qualité et Haaland est le buteur attitré du BVB.

Des attaquants comme André Silva (28 buts la saison dernière) ou Wout Weghorst marqueront eux aussi de nombreux buts, mais Haaland et surtout Lewandowski sont dans une autre dimension en Bundesliga.

Pas de surprise donc pour ce pronostic Bundesliga, nous pensons que Robert Lewandowski va finir la saison en tant que meilleur buteur de la Bundesliga une nouvelle fois afin de garnir encore son armoire de trophées.

Nos pronostics Bundesliga

Vainqueur : Bayern Munich
Top 4 : Bayern, Dortmund, Wolfsbourg, Leipzig
Barrages de maintien : Bielefeld
Descente directe en Bundesliga 2 : Furth, Augsbourg
Meilleur buteur de Bundesliga : Robert Lewandowski

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics pour la Bundesliga ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer