Pronostic LaLiga

22/05/2021 - 18:00 La Liga
Anoeta
Sociedad
Osasuna
NOTRE PRONO:
Victoire Sociedad
Bonus 150 Euros offerts !
22/05/2021 - 18:00 La Liga
Camp Nou
Barcelona
Eibar
NOTRE PRONO:
Victoire Barcelona
Bonus 150 Euros offerts !
23/05/2021 - 18:00 La Liga
Wanda Metropolitano
Ath Madrid
Valladolid
NOTRE PRONO:
Victoire Ath Madrid
Bonus 150 Euros offerts !
23/05/2021 - 18:00 La Liga
Benito Villamarín
Betis
Celta Vigo
NOTRE PRONO:
Victoire Betis
Bonus 150 Euros offerts !
23/05/2021 - 18:00 La Liga
Estadio Santiago Bernabéu
Real Madrid
Villarreal
NOTRE PRONO:
Victoire Real Madrid
Bonus 150 Euros offerts !
23/05/2021 - 18:30 La Liga
Los Cármenes
Granada
Getafe
NOTRE PRONO:
Victoire Granada
Bonus 150 Euros offerts !

Présentation de La Liga

La Liga est la compétition des strass et des paillettes en Europe.

En effet, on retrouve en Liga Primera les deux plus grands clubs de football au monde : Le Real Madrid et le FC Barcelone. Ces deux formations se livrent une lutte sans merci pour le titre de champion de Liga, avec l’apparition dans la course ces dernières années de l’Atlético Madrid.

Ces 3 équipes devraient vous rendre la vie simple en ce qui concerne vos pronostics Liga pour le podium. La 4ème place, en revanche, est à prendre et elle est très précieuse car c’est le dernier sésame pour la Ligue des Champions. Les 5ème et 6ème places au classement Liga sont qualificatives pour la Ligue Europa.

Les pronostics Liga risquent d’être cette année encore très indécis. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider. Nos experts vous donneront tout au long de l’année leurs pronostics Liga pour vous permettre de gagner avec les meilleurs bookmakers français.

Les statistiques à avoir en tête pour les matchs de LaLiga

tous nos pronostics clés sur la liga saison 2019 2020

Vos pronostics La Liga devront prendre en compte certaines statistiques qui marquent la Liga depuis quelques années maintenant. Nous allons donc souligner en quelques paragraphes les données les plus importantes pour les pronostics foot Liga.

Les buts arrivent plus souvent en 2ème mi-temps en Liga

Les matchs de Liga ont tendance à nous faire attendre en ce qui concerne les buts marqués. En effet, 58% des buts marqués en Liga Primera le sont en deuxième mi-temps. Cela peut s’expliquer par le fait qu’en 1ère mi-temps, il existe souvent un round d’observation où les deux équipes ne prennent pas beaucoup de risques.

En revanche, les secondes périodes sont rythmées et souvent synonymes d’un ou de plusieurs buts lors des matchs du calendrier Liga. Les équipes se découvrent plus, doivent marquer pour revenir au score, ce qui amène également plus de situations en contre-attaque pour l’équipe adverse etc…

En ce qui concerne vos pronostic La Liga, il est intéressant de choisir le pari « 2nde mi-temps » pour le marché « Mi-temps avec le plus de buts », cela sera coté aux alentours des 2.00 la plupart du temps, ce qui vous assure le doublement de votre mise dans quasiment 6 matchs de Liga sur 10.

Les deux équipes aiment marquer en Liga

Les matchs de Liga sont souvent des rencontres très ouvertes où l’aspect offensif est privilégié par rapport à l’aspect défensif. Cela créer beaucoup d’occasions de buts et donc une flopée de buts lors des matchs de Liga. 53% des matchs de Liga ont fini avec un but des deux équipes par exemple l’année dernière.

Cela est un chiffre assez important (en dessous de 50% pour la Ligue 1 par exemple). Nous pouvons donc vous garantir que LaLiga est un championnat offensif.

Il est donc intéressant de faire des pronostics foot Liga sur le pari « But des deux équipes », vous pourrez trouver la plupart du temps des bonnes cotes sur ces paris afin de faire une belle marge de bénéfice grâce à vos pronostics Liga.

Des buteurs indispensables à leur équipe

La Liga compte dans ses rangs les meilleurs buteurs au monde et le classement La Liga du meilleur buteur (le fameux « Pichichi ») est un trophée apportant un crédit considérable. Il est vrai que, durant la dernière décennie, ce trophée a été accaparé par les deux géants que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo mais la donne pourrait peut-être changer cette année ?

Dans tous les cas, les pronostics Liga sur des buteurs prolifiques comme Messi, Benzema ou encore Suarez sont toujours de bons paris. Pas moins de 9 buteurs ont par exemple atteint la barre des 12 buts marqués l’année dernière, marquant la dépendance de certaines équipes envers leur buteur.

Vos pronostics Liga devront prendre cela en compte, les grands attaquants font trembler les filets très souvent et vous pourriez avoir de bons résultats pronostics Liga si vous pariez sur les meilleurs buteurs du championnat espagnol. Retrouvez également les meilleurs pronostics de la semaine afin de finaliser vos paris.

reçois 200 euros de bonus offerts avec france pari des ta premiere inscription

Comment réussir vos pronostics LaLiga ?

Vos pronostics Liga doivent prendre en compte les statistiques énoncées ci-dessus, mais aussi certaines informations ô combien importantes pour comprendre comment analyser un match. Lorsque vous voulez parier sur un match LaLiga 2020/2021, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

La forme du moment des formations

Votre analyse d’un match de Liga prendre en considération avant tout la forme du moment des deux équipes, notamment lorsque le niveau des deux formations est plus ou moins le même sur le papier. Une équipe qui enchaîne les victoires aura beaucoup plus de confiance qu’un club en galère depuis quelques semaines, et vous pourrez le constater dès le début du match.

C’est pourquoi, dans certains cas ; le calendrier La Liga fait bien les choses et place un match entre des équipes aux courbes diamétralement opposées. Certaines fois, des surprises peuvent même avoir lieu en raison de la (mé)forme et de la confiance
d’une équipe.

Regardez donc toujours la dynamique des équipes avant un match de Liga, cela pourrait vous permettre de trouver de belles cotes. En parlant de belles cotes, découvrez quels bookmakers proposent le meilleurs bonus d’inscription pour votre premier pari sportif !

Des joueurs clés sur la touche

Imaginez le Barça jouer sans Messi pendant une grande partie de la saison ou le Real sans Benzema… Certains joueurs sont exceptionnels et ils sont le véritable baromètre d’une équipe. Une seule absence suffit pour totalement dérégler une équipe et créer un sentiment d’incertitude dans une équipe.

Les places au classement de La Liga valent chères et devoir se passer de son meilleur joueur pendant une longue période peut changer la saison d’un club. Il est indispensable donc pour vos pronostics foot Liga de toujours s’assurer que les cadres de l’équipe sont sur la feuille de match et qu’ils débutent la rencontre.

Attendez les compositions officielles pour éviter tout risque liés à une absence d’un ou de plusieurs joueurs majeurs. Essayez donc d’obtenir ces informations en analysant les conférences de presse des entraîneurs ou les comptes sur les réseaux sociaux de l’équipe en question…

Un calendrier à gérer pour les équipes

Le calendrier des équipes est toujours un élément à avoir en tête pour vos pronostics Liga. Les clubs qui jouent la Ligue des Champions par exemple, comme le Barça ou le Real, pourraient privilégier cette compétition, cela en délaissant quelques matchs de Liga pour bien préparer les rencontres européennes.

Découvrez d’ailleurs nos pronostics Ligue des Champions et sur toutes les autres compétitions avec notre liste complète des pronostics foot.

Si le Barça se déplace à Manchester City le mardi pour une rencontre de Ligue des Champions, il est sans doute plus que probable que le club catalan ne se concentre pas vraiment à 100 % sur le match du week-end qui précède à Huesca par exemple.

Cela peut aussi être vrai lors des retours de sélections nationales, une équipe comme l’Atlético compte beaucoup de joueurs en sélection, sud-américaines notamment. 

Cela peut engendrer une certaine fatigue chez les joueurs et qui peut mener à un match de reprise très poussif, où l’équipe pourrait lâcher des points alors qu’elle joue un match de Liga contre une équipe plus faible sur le papier.

Les places dans le classement La Liga se jouent sur des détails, un manque de motivation ou une fatigue accrue peut impacter profondément le résultat d’un match de Liga et il est donc essentiel de connaître ce genre de détails pour bien parier sur la Liga.

Les rivalités entre clubs

Enfin, il est important de connaître les principales rivalités qui sont présentes dans la Liga. Vous connaissez bien évidemment le Clasico, le match le plus important au monde Barcelone – Real Madrid, mais il existe bien d’autres duels où l’enjeu dépasse les 3 points.

Des matchs de Liga comme le derby sévillan (Betis contre FC Séville), le derby basque (Real Sociedad contre Athletic Bilbao) ou le derby madrilène (Atlético contre Real) sont autant de duels que les supporters cochent dans leur calendrier Liga dès le début de l’année.

Ce sont des duels pour la suprématie dans une ville ou une région et il est primordial de gagner ces rencontres pour démontrer sa suprématie locale à son rival. 

Ces rencontres se disputent donc avec une haute intensité, les joueurs sont à 100 % et les avantages sur le papier sont la plupart du temps effacé par la grinta des joueurs qui ne veulent absolument pas perdre ce match pour faire plaisir au club et aux fans.

Ce sont des matchs spéciaux, où le favori trébuche souvent, garder donc ce facteur « historique » en tête lorsque vous voulez faire un pronostic Liga sur ces rencontres.

Nos pronostics pour le classement de LaLiga

Il est l’heure de rentrer dans le vif du sujet, voici donc les pronostics Liga de nos experts Pronoconseils :

Qui finira vainqueur de LaLiga ?

Le premier choix évident est le vainqueur en titre, le Real de Madrid. Les Madrilènes ont effectué un parcours remarquable la saison passée, avec 87 points au total, finissant 5 points devant le Barça. La troupe à Zidane a réussi à déployer un foot sobre mais terriblement efficace la saison passée.

La Casa Blanca s’est basé sur une défense de fer (25 buts concédés, meilleure défense de Liga) pour construire son titre de champion. Des cadres comme Benzema, Ramos ou encore Kroos ont effectué une saison XXL ete ont mené l’équipe vers les sommets.

Le mercato a été assez calme comparé aux dernières années. Aucune recrue d’envergue n’a été annoncée, alors que James Rodriguez, Achraf Hakimi et Gareth Bale (en prêt) ont quitté le club madrilène.

L’ossature de l’équipe est donc inchangée, Zidane est sans doute satisfait de son équipe. Son collectif est un mélange de piliers incontournables (Ramos, Benzema, Kroos, Varane…) et de jeunes talents à développer (Mendy, Odegaard, Valverde…).

L’équilibre paraît parfait et nous sommes certains que le Real fera une belle saison.

Notre pronostic LaLiga est d’ailleurs un nouveau titre de champion pour le Real Madrid. L’équipe est dotée d’une expérience énorme et la qualité de l’effectif n’a sans doute pas d’égale dans ce championnat espagnol.

 

La deuxième formation en contention pour ce titre est évidemment le FC Barcelone. Le Barça a fini sa saison piteusement avec une humiliation contre le Bayern en Ligue des Champions. Il s’en est ensuite suivi le feuilleton Lionel Messi, qui semble être fini, au moins pour cette année.

Les résultats en Liga n’étaient pas non plus excellents la saison dernière. Le club catalan a terminé l’exercice 2019/2020 à la 2ème place, avec 5 points de retard sur le Real. Le sentiment global a été que l’équipe catalane a été moins dominante la saison dernière, et clairement inquiétante par moment défensivement.

L’intersaison a été agitée en coulisses. En plus de la colère de Messi qui a retenu contre son gré, le Barça a laissé partir son partenaire de l’attaque Luis Suarez, ainsi qu’Arturo Vidal, Ivan Rakitic, Arthur et Nelson Semedo.

Au rayon des arrivées, Barcelone a accueilli le milieu de la Juve Pjanic. Le Brésilien Coutinho quant à lui est revenu de son prêt chez le Bayern. La débâcle contre les Allemands a d’ailleurs coûté sa place au coach Valverde, qui a été remplacé par le Néerlandais Koeman.

Quel Barça va-t-on voir sous ses ordres ? Les Catalans resteront-ils utra-dépendants de Messi ? Pourront-ils enfin régler leurs problèmes défensifs ? Est-ce que Koeman pourra faire cohabiter Griezmann et Messi ?  De nombreuses questions sont encore en suspens à l’aube de cette nouvelle saison.

Ces nombreuses interrogations nous amènent à penser que le FC Barcelone ne sera pas champion d’Espagne cette année. Notre meilleur pronostic Liga pour les Blaugranas est une 2ème place lors de cette saison 2020/2021. Nous les voyons d’ailleurs plus batailler avec l’Atletico pour cette 2ème position qu’avec le Real pour le titre.

 

L’Atletico est d’ailleurs la troisième et dernière équipe qui a des chances de se mêler à la course au titre de champion de LaLiga 2020/2021. Les Colchoneros ont fini la saison 2019/2020 à la 3ème place, avec 70 points, assez loin du duo Real/Barça.

La troupe à Simeone aborde cette saison avec plus ou moins le même effectif. Peu de départs notables sont à noter, alors que le retour définitif de Yannick Carrasco a été officialisé durant l’intersaison.

Mais le gros coup a bien évidemment été la signature de l’attaquant uruguayen Luis Suarez. Le « Pistolero » est allé au clash avec la direction barcelonaise, et l’Atlético s’est engouffré dans la brèche pour signer le buteur.

L’Uruguayen apportera sans doute un véritable plus à l’attaque de l’équipe madrilène, qui est depuis des saisons le point faible de l’équipe. Pour le reste, les cadres comme Koke, Saul, Oblak ou Costa sont tous encore présents, et il faudra sans doute compter sur les Colchoneros cette saison.

Notre pronostic foot Liga pour l’Atletico de Madrid est la dernière place du podium de cette Liga 2020/2021. L’équipe reste très solide et pourra même titiller les deux mastodontes si Suarez arrive à faire une grande saison.

La lutte pour le top 4

Effectuons maintenant un résumé des équipes qui ont des chances de finir à cette précieuse 4ème place, synonyme de Ligue des Champions :

Le FC Séville est une équipe qui a comme objectif de finir à cette 4ème place. Les Sévillans ont terminé à cette même place l’année dernière, en terminant avec le même nombre de points que l’Atletico.

Ils ont également effectué un beau parcours européen, avec une nouvelle victoire dans leur compétition favorite, la Ligue Europa (4ème titre en 8 ans).

Le mercato a amené son lot d’arrivées, avec notamment le retour au bercail d’Ivan Rakitic, qui a fait les beaux joueurs du FC Séville il y a quelques années. La direction sévillane a aussi engagé Marcos Acuna, du Sporting Lisbonne, et Suso de l’AC Milan.

Du côté des départs notables, Ever Banega a quitté le club, tout comme Simon Kjaer et Sergio Rico. Le groupe reste de qualité, et le club andalou possède une équipe qui pourra très bien se battre pour le top 4 de cette Liga 2020/2021

Notre pronostic Liga pour la formation sévillane est une 4ème place au classement de ce championnat espagnol. Le coach Lopetegui retrouvera la bonne formule pour finir encore une fois au pied du podium et assurer une place en Champions League.

 

La seconde formation qui peut prétendre à la Ligue des Champions est le FC Valence. Les Valenciens ont achevé la saison précédente à une bien modeste 9ème place, et la formation du coach Gracia voudra donc réagir cette année, afin de redorer le blason du club.

Le FC Valence a terminé à près de 17 points du FC Séville, alors que la formation valencienne avait fini 4èmelors de l’édition 2018/2019. Les pensionnaires du Mestalla ont même fini la saison avec une différence de buts défavorable, un comble pour un club qui lutte régulièrement dans le haut du tableau.

La situation ne s’est pas vraiment arrangée lors du mercato. Valence a perdu des joueurs importants comme Rodrigo, Ferran Torres ou Dani Parejo, qui étaient tous des titulaires réguliers l’année passée.

De plus, les dirigeants n’ont pas vraiment pallié ses départs avec des recrutements, la seule recrue notable étant le jeune milieu de terrain Uros Racic.

Le seul avantage qu’auront les joueurs de Gracia est peut-être la non-participation à une coupe européenne, cela leur permettant de se focaliser à 100 % sur ce championnat espagnol.

Notre pronostic Liga expert pour le FC Valence est une 5ème position au classement LaLiga, avec un rebond attendu après une décevante saison 2019/2020.

 

Enfin, la dernière équipe qui finira dans le top 6 et donc avec une place qualificative pour la Ligue Europa est le Villarreal FC. Le « sous-marin jaune » a conclu la saison 2019/2020 a une belle 5ème place, avec 60 points au compteur.

L’équipe avait notamment pu compter sur une attaque très efficace, la 3ème du championnat, avec 63 buts marqués. Le buteur Gerard Moreno avait notamment brillé avec 18 buts inscrits et 5 passes décisives en 35 matchs de Liga.

Le nouvel entraineur Unai Emery a pu recruter durant cet été, avec notamment les acquisitions de Dani Parejo, Francis Coquelin et du gardien Geronimo Rulli. En ce qui concerne les départs, l’expérimenté Santi Cazorla a quitté le club pour rejoindre un club qatari.

L’effectif est plutôt fourni, avec de nombreux joueurs de qualité comme Paco Alcacer, Manuel Triguerros ou encore Mario Gaspar, en plus des nouvelles recrues. Unai Emery aura de quoi jouer tant le championnat que la Ligue Europa.

Notre pronostic Liga pour cette équipe de Villarreal est donc une 6ème place lors de cette version 2020/2021 de Liga. Ils finiront sans soute pas très loin de cette 4ème place, mais nous voyons Valence et surtout Séville finir devant le sous-marin jaune.

Bataille pour le maintien en Liga

La lutte pour le maintien risque d’être très serrée cette année. Trois équipes ont été promues cette année (Huesca, Cadiz et Elche) et il sera très difficile pour ces 3 formations de toutes rester en Liga.

Des équipes en difficulté l’année dernière comme le Celta Vigo, Alaves ou Eibar auront aussi peut-être des difficultés pour rester en Liga, mais nous pensons dans tous les cas que la bataille sera très serrée.

Le nom des trois équipes reléguées en Liga 2 sera surement connu qu’à la 38ème journée, le classement Liga pour ces 3 places maudites risquent d’être incertain jusqu’au bout. Vous seriez un très bon parieur si vous arrivez dès maintenant à trouver les trois bons pronostics Liga pour les 3 équipes qui iront en Liga 2.

Qui sera le meilleur buteur de La Liga ?

La course pour le titre de meilleur buteur La Liga risque de se résumer encore une fois à un seul nom :

Lionel Messi. Si le génie argentin de Barcelone ne se blesse pas lors de la saison, nous ne voyons personne lui prendre le titre de « Pichichi » lors de cette saison de Liga. Le capitaine du Barca est capable de marquer à tous les matchs, et il reste un des seuls à pouvoir faire cela.

Ses principaux concurrents au classement Liga des buteurs seront sûrement le Français Karim Benzema, auteur d’une grande saison avec 21 buts, et son ex-coéquipier Luis Suarez, qui sera sans doute le buteur attitré de l’Atletico.

Ce pronostic est en tout cas sans doute le plus facile à faire et donc, sauf blessure, Lionel Messi est notre pronostic Liga pour le titre de meilleur buteur de Liga.

Nos conclusions

Vainqueur : Real Madrid
Top 4 : Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid, FC Séville
Descente en Liga 2 : Huesca, Elche, Alaves
Meilleur buteur de la Liga : Lionel Messi

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics pour la Liga ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Back to top button
Close