FOOTBALL

Pronostics Europa League détaillés

pronostic foot en cours de creation, a venir pour la saison 2020

Présentation de la Ligue Europa

La Ligue Europa, ou anciennement C3, est la deuxième compétition la plus importante au niveau européen. La compétition est disputée par plus de 150 équipes durant les tours préliminaires, mais uniquement 32 équipes participeront à la phase de poules de l’Europa League 2021-2022. 

Cette compétition permet aux clubs des grands championnats finissant autour de la 5ème place, ainsi qu’aux vainqueurs de championnats moins prestigieux, de s’affronter pour gagner l’Europa League. 
Bien moins populaire que la Ligue des Champions, la ligue europa est très disputée et fait le bonheur des parieurs. En effet, le pronostic Europa League est incontournable dans le monde du paris sportifs, tous les experts du pronostic Europa League savent que le jeudi est le jour de la Ligue Europa. 

Beaucoup d’équipes de grand renom ont gagné la compétition ces dernières années (Chelsea, Atletico Madrid, FC Séville)L’Europa League est souvent un bon moyen pour de grands clubs qui n’ont pas réussi la phase de poules de la Ligue des Champions (le 3ème de chaque poule de Ligue des Champions participe à la phase éliminatoire de la Ligue Europa) de briller et d’ajouter un titre dans la grande armoire de trophée.

D’autant plus que ces équipes sont souvent favorites une fois reversés en Ligue des Champions, gardez donc en tête ce repêchage de plusieurs grands clubs pour vos pronostics Europa League. Vous souhaitez parier sur l’Europa League sans risque ? Profitez des différents bonus des bookmakers français, et doubler votre mise ! 

Pronostic Ligue Europa : Les statistiques clés à connaître

Vous le savez sans doute, vous devez connaître les statistiques clés d’une compétition afin de bien comprendre les tendances des équipes. La Ligue Europa n’est pas différente, voici donc quelques informations pour vous aider dans vos pronostics Europa League 2021/2022. 

Des buts en pagaille

Bien qu’un peu moins spectaculaire que la Ligue des Champions (plus de 3,20 buts en Ligue des Champions), un match d’Europa Ligue est bien souvent animé

  • En effet, la moyenne de buts lors de la version 2020-2021 de l’Europa League était de 2,83 buts par match.

Notre pronostic Ligue Europa serait donc de vous tourner vers le pari « Plus de 2,5 buts » pour vos mises, les matchs de Ligue Europa sont très intenses et le score d’affichage ne fait que changer avec les nombreuses équipes de qualité qui participent à l’épreuve. La plupart des équipes sont résolument tournées vers l’offensive dans cette compétition et le jeu sera la plupart du temps tourné vers l’attaque des deux côtés du terrain.

Nos experts vous donneront au fil de l’année des pronostics Europa League basé sur cela avec beaucoup de pronostic expert qui suivront la tendance de cette moyenne de buts élevée.

Les équipes à domicile sont performantes…

L’avantage du terrain est primordial en Europa League, encore plus que dans d’autres compétitions. 

  • L’année dernière, 42% des matchs d’Europa Ligue se sont terminés avec une victoire à domicile.

En rajoutant le pourcentage de match nuls qui s’élève à 24%, cela fait quasiment 7 matchs d’Europa League sur 10 où l’équipe à domicile prend au minimum un point. Notre pronostic Europa League serait donc de vous tourner vers des victoires à domicile, notamment dans les rencontres entre deux équipes de même niveau.

Lorsqu’il n’existe que peu de différences entre deux équipes en Europa League, le fait de jouer devant ses supporteurs est un réel avantage et permet à l’équipe hôte d’avoir le surplus de motivation qui fera la différence entre un bon et un mauvais résultat. Prenez donc ces statistiques en compte dans vos pronostics Ligue Europa.

…mais les équipes à l’extérieur marquent souvent

Vous le savez tous, le football n’est pas une science exacte, donc malgré ce haut ratio de victoires à domicile, les formations se déplaçant arrivent souvent à faire trembler les filets adverses. En 2020-2021, un peu moins de 63% des équipes à l’extérieur ont réussi à marquer au moins un but. Cela rejoint notre premier point, les équipes ouvrent le jeu en Ligue Europa et sont souvent à l’offensive, ce qui donne des matchs de Ligue Europa débridés où les deux équipes arrivent à marquer.

Cela sera d’ailleurs notre pronostic football d’Europa Ligue, lorgner sur le pari « But des deux équipes » pour vos pronostics Ligue Europa, parole d’expert.

Pour les plus aventureux, le pari « Victoire de l’équipe à domicile et les deux équipes marquent » est un pronostic Ligue Europa qui vous fera gagner encore plus, ce pari étant très souvent aux alentours de 2,5 ou 3 si ce n’est plus lorsque les deux équipes ont des chances de victoires équilibrées.

À vous de trouver votre pronostic Ligue Europa préféré, mais nous sommes certains que les festivals de buts de l’Europa League 2021-2022 vous permettront d’arriver à vos fins.

Comment bien pronostiquer sur l’Europa League

Maintenant que nous avons détaillé certains points essentiels pour parier comme un expert sur la Ligue Europa, il vous faut dorénavant connaître certaines informations clés pour vos pronostics Ligue Europa. Ayez en tête ces différents points pour vos pronostics Europa League 2021-2022. 

La forme récente des deux équipes

La forme des joueurs est primordiale pour vos pronostics Ligue Europa. Les matchs de Ligue Europa se jouent sur des détails et le vainqueur de la Ligue Europa sera l’équipe qui arrivera à garder un niveau de confiance élevé tout au long de la compétition. Notre pronostic d’expert Ligue Europa serait donc de toujours bien prendre en compte la dynamique des équipes avant de parier sur un match de Ligue Europa.

Une équipe en perte totale de confiance, avec un coach sur la sellette a de grandes chances de perdre son match d’Europa League contre une équipe qui enchaîne les victoires, même si sur le papier la première équipe a un meilleur onze que la deuxième.

Des joueurs blessés et/ou suspendus

Cela est vrai dans beaucoup de compétition, mais encore plus pour l’Europa League. Vos pronostics Ligue Europa doivent être réalisés en connaissant les joueurs blessés/ suspendus de chaque équipe. Un buteur, un gardien ou le capitaine qui est absent et le match n’est plus le même.

Tous les buts, tous les points comptent dans le classement de l’Europa League et vous devrez donc vous assurer que l’effectif est au complet avant de faire votre pronostic Europa League. Il n’est pas rare de voir un joueur blessé à la dernière minute, essayez donc de faire vos paris en connaissant les formations officielles des deux équipes, c’est-à-dire environ 1 heure avant le début de match de Ligue Europa.

Le degré d’investissement des équipes

Point important en Europa League, notamment dans la phase de groupes. En effet, certains clubs, déçus de ne pas être en Ligue des Champions ou privilégiant le championnat, ont tendance à ne pas jouer l’Europa League à 100 %.

Quel impact sur vos pronostics Ligue Europa ?
Cela peut avoir un énorme impact sur les matchs d’Europa League. Des équipes de premier plan, comme Leverkusen ou Naples ces dernières années, ont mis des équipes “bis” dans certains matchs de Ligue Europa, afin de se concentrer sur leur championnat national respectif.

Évitez-vous une mauvaise surprise à la vue des compositions d’équipe, parole d’expert. Essayez donc d’amasser le plus d’informations possible sur les équipes participant à l’Europa League 2021-2022 afin de comprendre si devenir le vainqueur de la Ligue Europa est un objectif principal pour l’équipe ou non.

L’importance du match

Certaines confrontations peuvent être spéciales pour les équipes qui s’affrontent et cela peut avoir une influence sur vos pronostics Europa League.

L’Europa League est jouée notamment par beaucoup d’équipes venant des pays de l’Est, vous pourrez donc certaines fois tomber sur des matchs entre des équipes qui ne s’aiment pas vraiment. Cela créera une atmosphère électrique autour du match avec un public en feu, ce qui donnera un avantage certain à l’équipe à domicile.

Les équipes jouant l’Europa league mettent toutes leurs forces dans ces matchs capitaux pour le club, les supporteurs et l’image du club. Vous devez donc savoir reconnaître ces matchs très importants pour vos pronostics Europa League.

Les buteurs aiment l’Europa League

Le titre de meilleur buteur d’Europa League est quelque chose qui attire beaucoup d’attaquants chaque année.

De grands buteurs comme Lukaku, Aubameyang, Moreno, Immobile ou Dzeko ont tous brillés en Europa League et ont bâtis leur réputation grâce à cette Ligue Europa. Les scores fleuves étant souvent répandus dans les diverses éditions de la Ligue Europa, de nombreux buteurs ont pu dépasser la barre symbolique des 10 buts dans une édition de l’Europa League afin de devenir le meilleur buteur de la Ligue Europa.

SI vous repérez un jeune buteur plein de talent qui est sur le point d’exploser sur la scène continentale, profitez-en pour parier sur lui en tant que Buteur afin de vous aussi rayonner grâce à ses buts en Ligue Europa.

Notre avis sur l’Europa League

Rentrons dorénavant dans les choses sérieuses avec nos pronostics foot Ligue Europa gratuit de nos experts de Pronoconseils. Beaucoup d’équipes peuvent gagner l’Europa League, il est même possible/probable que le vainqueur de la Ligue Europa 2021-2022 soit une équipe repêchée de la phase de poules de la Ligue des Champions. 

Equipes pouvant gagner l’Europa League

  • Naples : Un des grands favoris de cette Ligue Europa 2021/2022 est Naples. Les Partnopei ont sans doute entre la gorge la non-qualification pour la Ligue des Champions, mais la Ligue Europa reste un beau challenge pour les Napolitains.

    En conséquence de cette contre-performance, Gennaro Gattuso a laissé sa place sur le banc napolitain à Luciano Spaletti, qui aura la lourde tâche de mener Naples cette saison..

    L’effectif n’a quasiment pas bougé, avec des cadres comme Koulibaly, Insigne ou Mertens qui sont restés pour une saison supplémentaire. Le 11 que pourra proposer Spalletti cette année en Europa League est l’un des plus beaux de cette Ligue Europa 2021/2022.

    La Ligue Europa pourrait être un objectif atteignable si les Partnopei jouent cette compétition à fond. Cela reste la principale interrogation avant le début de cette Europa League. Spalletti va-t-il jouer le coup à fond ? Ou est-ce qu’il laissera cette compétition de côté pour privilégier la Serie A ?

    Les Napolitains s’étaient arrêtés en 16èmes de finale la saison passée, en étant tristement éliminés par Grenade. Nous voyons un meilleur parcours cette saison pour les partnaires d’Insigne. 
    Pronostic Europa League pour Naples : Finaliste de l’Europa League 2021-2022.

  • Bayer Leverkusen : Le Bayer Leverkusen est lui aussi un club qui peut jouer la gagne dans le cadre de cette Ligue Europa. Le Bayer, après une nouvelle saison contrastée, a terminé la Bundesliga 2020-2021 à la 6èmeplace. Le club allemand a lui aussi été sorti en 16èmes de finale de Ligue Europa la saison passée, en perdant contre le suprenant club du Young Boys de Berne.

    Le club de la Ruhr démarre lui aussi cette saison avec un nouveau coach, le Suisse Gerardo Seoane reprenant la place de l’intérimaire Hannes Wolf.

    Les départs ont été nombreux durant ce mercato, avec notamment Leon Bailey, les frères Bender, Wendell ou encore Dragovic qui sont tous partis du club.

    Les clubs allemands jouant la plupart du temps l’Europa League à fond, nous pensons que le coach Seaone fera de cette Europa League un objectif majeur du club cette saison, tout en sachant que le club de l’ouest de l’Allemagne dispose d’un très bel effectif.

    Le Bayer s’appuiera en effet cette année encore sur des jeunes talents, comme le Français Moussa Diaby ou encore l’attaquant Patrick Shick, qui reste sur un très bel Euro.

    Comme toujours avec Leverkusen, l’irrégularité de l’équipe pourrait payer cher lors des confrontations à élimination directe. Nous pensons néanmoins que Leverkusen pourra faire une belle épopée durant cette Europa League 2021-2022.
    Pronostic Europa League pour Leverkusen : Demi-finaliste de l’Europa League 2021-2022.

  • Lazio de Rome : Les Laziale ont terminé à la 6ème place de la Serie A la saison passée. Sur la scène européenne, il avait terminé à la dernière place de leur groupe de Ligue des Champions.

    Commençons d’abord par le changement principal de l’été, avec le départ du coach Simone Inzaghi et l’arrivée de Maurizio Sarri. Ce dernier, adepte d’un jeu flambloyant avec un pressing intensif, a à sa disposition l’effectif parfait pour mettre en place son jeu.

    Avec des joueurs offensifs de grand talent comme Ciro Immobile, Sergej Milinkovic-Savic ou Luis Alberto, le club romain figurera sans doute dans les meilleures attaques de la compétition. Le principal problème se situe sans doute défensivement, avec peu de garanties et un manque de qualité dans la charnière défensive notamment.

    Comme pour Naples, nous pouvons peut-être douter de la motivation du club romain quant à cette Europa League, surtout sachant qu’ils ont joué la Ligue des Champions la saison dernière. Maurizio Sarri étant un adepte des compétitions européennes, nous pensons qu’il pourra motiver ces joueurs afin de faire un beau parcours dans cette Ligue Europa 2021-2022.

    Pronostic Europa League pour la Lazio : Quart de finaliste de l’Europa League 2021-2022.

  • Lyon : Cocorico! Nous voyons l’OL faire un très beau parcours européen. Les Lyonnais, qui ont été les grands perdants de la course pour la Ligue des Champions l’année dernière, ont dû se contenter d’une 4ème place de Ligue 1, et donc de l’Europa League. 

    Le club du président Aulas est orphelin de Memphis Depay, qui est parti au FC Barcelone. Ce départ est un coup dur, mais aucun autre départ notable n’a été noté. Lyon pourra donc compter sur sa doublette brésilienne du milieu de terrain Paqueta-Guimaraes, et comptera sur le retour de Moussa Dembélé pour palier au mieux le départ de Memphis.

    Le nouvel entraîneur Peter Bosz est attendu avec enthousiasme sur les bords du Rhône, le Néerlandais étant connu pour son jeu offensif. Il a déjà eu des beaux résultats sur la scène européenne, avec notamment le parcours magique de l’Ajax en Ligue des Champions en 2019.

    Les Lyonnais ont sur le papier un effectif de qualité, qui figure parmi les meilleurs au départ de cette Europa League, et le président Aulas voudra sans doute faire bonne figure dans cette compétition. Les supporters lyonnais se rappellent sans doute du parcours de l’OL en 2017, lors duquel Lyon avait été stoppé par l’Ajax de Peter Bosz en demi-finale.

    Pronostic Europa League pour Lyon: Demi-finaliste de l’Europa League 2021-2022.

Le parcours des clubs français en Ligue Europa

Effectuons maintenant un point sur les chances qu’ont nos équipes françaises dans cette édition de la Ligue Europa. Outre Lyon, Monaco et Marseille participent à cette édition 2021-2022 de l’Europa League : 

  • Monaco :  L’AS Monaco est la deuxième équipe française qui participera à cette Europa League. L’équipe de Niko Kovac avait sans doute des attentes plus élevées, mais les Monégasques n’ont pas réussi malheureusement à passer le Shaktar lors des barrages de Ligue des Champions. Nous sommes néanmoins certains que l’ASM fera bonne figure dans cette Ligue Europa.

    Aucun joueur clé n’est parti du rocher monégasque, les seuls départs notables étant ceux d’Henrichs et de Ballo-Touré, qui ont été remplacés par Nübel et Gil Dias. L’ASM a également réussi à recruter Jean Lucas ainsi que l’attaquant très prometteur Myron Boadu, qui pourrait former un duo tonitruant avec le capitaine Ben Yedder.

    Pourront-ils jouer l’Europa League à fond, sachant que la concurrence s’est fortement renforcée en Ligue 1 ?  Niko Kovac est déjà allé loin en Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort dans le passé, nous pensons donc qu’il pourra sans doute jonglet entre la Ligue 1 et l’Europa League afin de faire bonne figure dans les deux compétitions.

    Pronostic Europa League pour Monaco : Quart de finaliste de l’Europa League 2021-2022.

  • Marseille : Que va faire l’OM dans cette Europa League ? Après une campagne européenne décevante l’année dernière (dernier de son groupe de LDC avec 3 points), Marseille devrait pouvoir rebondir lors de cette Ligue Europa 2021/2022.

    Le club marseillais a été très actif sur ce mercato, avec notamment l’arrivée de joueurs comme de la Fuente, Guendouzi, Under ou encore le gardien Pau Lopez.

    Du côté des départs, le transfert de Thauvin vers le Mexique est évidemment à signaler, l’ailier étant un des meilleurs joueurs de Marseille ces dernières années. Des joueurs comme Sakai, Germain et Benedetto? sont aussi partis du club marseillais.

    Sampaoli a donc du pain sur la planche lors de cette saison, mais le potentiel de l’effectif marseillais est certain, ce qui peut augurer une très belle saison pour les pensionnaires du Vélodrome, avec on espère pour les supporters marseillais de belles prestations européennes.

    Nous ne sommes pas certains que Sampaoli voudra tout mettre en oeuvre pour cette Ligue Europa, le podium en Ligue 1 étant sans doute l’objectif principal de l’entraîneur et du club.

    Pronostic Europa League pour Marseille: Huitième de finaliste de l’Europa League 2021-2022.

Nos pronostics Ligue Europa gratuits

Vainqueur : ?
Finaliste : Naples
Parcours de Lyon : Elimination en demi-finale
Parcours de Monaco : Elimination en quart de finale
Parcours de Marseille : Elimination en huitième de finale

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics Ligue des Champions ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Bouton retour en haut de la page
Fermer