FOOTBALL

Pronostics Europa League détaillés

pronostic foot en cours de creation, a venir pour la saison 2020

Présentation de la Ligue Europa

La Ligue Europa, ou anciennement C3, est la deuxième compétition la plus importante au niveau européen. La compétition est disputée par plus de 150 équipes durant les tours préliminaires, mais uniquement 48 équipes participeront à la phase de poules de l’Europa League 2020-2021. 

Cette compétition permet aux clubs des grands championnats finissant autour de la 5ème place, ainsi qu’aux vainqueurs de championnats moins prestigieux, de s’affronter pour gagner l’Europa League. 
Bien moins populaire que la Ligue des Champions, la ligue europa est très disputée et fait le bonheur des parieurs. En effet, le pronostic Europa League est incontournable dans le monde du paris sportifs, tous les experts du pronostic Europa League savent que le jeudi est le jour de la Ligue Europa. 

Beaucoup d’équipes de grand renom ont gagné la compétition ces dernières années (Chelsea, Atletico Madrid, FC Séville)L’Europa League est souvent un bon moyen pour de grands clubs qui n’ont pas réussi la phase de poules de la Ligue des Champions (le 3ème de chaque poule de Ligue des Champions participe à la phase éliminatoire de la Ligue Europa) de briller et d’ajouter un titre dans la grande armoire de trophée.

D’autant plus que ces équipes sont souvent favorites une fois reversés en Ligue des Champions, gardez donc en tête ce repêchage de plusieurs grands clubs pour vos pronostics Europa League. Vous souhaitez parier sur l’Europa League sans risque ? Profitez des différents bonus des bookmakers français, et doubler votre mise ! 

Pronostic Ligue Europa : Les statistiques clés à connaître

Vous le savez sans doute, vous devez connaître les statistiques clés d’une compétition afin de bien comprendre les tendances des équipes. La Ligue Europa n’est pas différente, voici donc quelques informations pour vous aider dans vos pronostics Europa League 2020/2021. 

Des buts en pagaille

Bien qu’un peu moins spectaculaire que la Ligue des Champions (plus de 3,20 buts en Ligue des Champions), un match d’Europa Ligue est bien souvent animé

  • En effet, la moyenne de buts lors de la version 2019-2020 de l’Europa League était de 2,88 buts par match.

Notre pronostic Ligue Europa serait donc de vous tourner vers le pari « Plus de 2,5 buts » pour vos mises, les matchs de Ligue Europa sont très intenses et le score d’affichage ne fait que changer avec les nombreuses équipes de qualité qui participent à l’épreuve. La plupart des équipes sont résolument tournées vers l’offensive dans cette compétition et le jeu sera la plupart du temps tourné vers l’attaque des deux côtés du terrain.

Nos experts vous donneront au fil de l’année des pronostics Europa League basé sur cela avec beaucoup de pronostic expert qui suivront la tendance de cette moyenne de buts élevée.

Les équipes à domicile sont performantes…

L’avantage du terrain est primordial en Europa League, encore plus que dans d’autres compétitions. 

  • L’année dernière, 45% des matchs d’Europa Ligue se sont terminés avec une victoire à domicile.

En rajoutant le pourcentage de match nuls qui s’élève à 24%, cela fait quasiment 7 matchs d’Europa League sur 10 où l’équipe à domicile prend au minimum un point. Notre pronostic Europa League serait donc de vous tourner vers des victoires à domicile, notamment dans les rencontres entre deux équipes de même niveau.

Lorsqu’il n’existe que peu de différences entre deux équipes en Europa League, le fait de jouer devant ses supporteurs est un réel avantage et permet à l’équipe hôte d’avoir le surplus de motivation qui fera la différence entre un bon et un mauvais résultat. Prenez donc ces statistiques en compte dans vos pronostics Ligue Europa.

…mais les équipes à l’extérieur marquent souvent

Vous le savez tous, le football n’est pas une science exacte, donc malgré ce haut ratio de victoires à domicile, les formations se déplaçant arrivent souvent à faire trembler les filets adverses. En 2019-2020, un peu moins de 65% des équipes à l’extérieur ont réussi à marquer au moins un but. Cela rejoint notre premier point, les équipes ouvrent le jeu en Ligue Europa et sont souvent à l’offensive, ce qui donne des matchs de Ligue Europa débridés où les deux équipes arrivent à marquer.

Cela sera d’ailleurs notre pronostic football d’Europa Ligue, lorgner sur le pari « But des deux équipes » pour vos pronostics Ligue Europa, parole d’expert.

Pour les plus aventureux, le pari « Victoire de l’équipe à domicile et les deux équipes marquent » est un pronostic Ligue Europa qui vous fera gagner encore plus, ce pari étant très souvent aux alentours de 2,5 ou 3 si ce n’est plus lorsque les deux équipes ont des chances de victoires équilibrées.

À vous de trouver votre pronostic Ligue Europa préféré, mais nous sommes certains que les festivals de buts de l’Europa League 2020-2021 vous permettront d’arriver à vos fins.

Comment bien pronostiquer sur l’Europa League

Maintenant que nous avons détaillé certains points essentiels pour parier comme un expert sur la Ligue Europa, il vous faut dorénavant connaître certaines informations clés pour vos pronostics Ligue Europa. Ayez en tête ces différents points pour vos pronostics Europa League 2020-2021. 

La forme récente des deux équipes

La forme des joueurs est primordiale pour vos pronostics Ligue Europa. Les matchs de Ligue Europa se jouent sur des détails et le vainqueur de la Ligue Europa sera l’équipe qui arrivera à garder un niveau de confiance élevé tout au long de la compétition. Notre pronostic d’expert Ligue Europa serait donc de toujours bien prendre en compte la dynamique des équipes avant de parier sur un match de Ligue Europa.

Une équipe en perte totale de confiance, avec un coach sur la sellette a de grandes chances de perdre son match d’Europa League contre une équipe qui enchaîne les victoires, même si sur le papier la première équipe a un meilleur onze que la deuxième.

Des joueurs blessés et/ou suspendus

Cela est vrai dans beaucoup de compétition, mais encore plus pour l’Europa League. Vos pronostics Ligue Europa doivent être réalisés en connaissant les joueurs blessés/ suspendus de chaque équipe. Un buteur, un gardien ou le capitaine qui est absent et le match n’est plus le même.

Tous les buts, tous les points comptent dans le classement de l’Europa League et vous devrez donc vous assurer que l’effectif est au complet avant de faire votre pronostic Europa League. Il n’est pas rare de voir un joueur blessé à la dernière minute, essayez donc de faire vos paris en connaissant les formations officielles des deux équipes, c’est-à-dire environ 1 heure avant le début de match de Ligue Europa.

Le degré d’investissement des équipes

Point important en Europa League, notamment dans la phase de groupes. En effet, certains clubs, déçus de ne pas être en Ligue des Champions ou privilégiant le championnat, ont tendance à ne pas jouer l’Europa League à 100 %.

Quel impact sur vos pronostics Ligue Europa ?
Cela peut avoir un énorme impact sur les matchs d’Europa League. Des équipes de premier plan, comme Arsenal ou Naples ces dernières années, ont mis des équipes “bis” dans certains matchs de Ligue Europa, afin de se concentrer sur leur championnat national respectif.

Évitez-vous une mauvaise surprise à la vue des compositions d’équipe, parole d’expert. Essayez donc d’amasser le plus d’informations possible sur les équipes participant à l’Europa League 2020-2021 afin de comprendre si devenir le vainqueur de la Ligue Europa est un objectif principal pour l’équipe ou non.

L’importance du match

Certaines confrontations peuvent être spéciales pour les équipes qui s’affrontent et cela peut avoir une influence sur vos pronostics Europa League.

L’Europa League est jouée notamment par beaucoup d’équipes venant des pays de l’Est, vous pourrez donc certaines fois tomber sur des matchs entre des équipes qui ne s’aiment pas vraiment. Cela créera une atmosphère électrique autour du match avec un public en feu, ce qui donnera un avantage certain à l’équipe à domicile.

Les équipes jouant l’Europa league mettent toutes leurs forces dans ces matchs capitaux pour le club, les supporteurs et l’image du club. Vous devez donc savoir reconnaître ces matchs très importants pour vos pronostics Europa League.

Les buteurs aiment l’Europa League

Le titre de meilleur buteur d’Europa League est quelque chose qui attire beaucoup d’attaquants chaque année.

De grands buteurs comme Lukaku, Aubameyang, Aduriz, Immobile ou Dzeko ont tous brillés en Europa League et ont bâtis leur réputation grâce à cette Ligue Europa. Les scores fleuves étant souvent répandus dans les diverses éditions de la Ligue Europa, de nombreux buteurs ont pu dépasser la barre symbolique des 10 buts dans une édition de l’Europa League afin de devenir le meilleur buteur de la Ligue Europa.

SI vous repérez un jeune buteur plein de talent qui est sur le point d’exploser sur la scène continentale, profitez-en pour parier sur lui en tant que Buteur afin de vous aussi rayonner grâce à ses buts en Ligue Europa.

Notre avis sur l’Europa League

Rentrons dorénavant dans les choses sérieuses avec nos pronostics foot Ligue Europa gratuit de nos experts de Pronoconseils.

Equipes pouvant gagner l’Europa League

  • Arsenal : Comme l’année dernière, nous voyons les Gunners comme de gros favoris de cette Ligue Europa. Les joueurs d’Arsenal se sont faits piteuseumeent éliminés par l’Olympiakos en 16èmes de finale l’année dernière. Est-ce que cette année sera néanmoins la bonne ?
    La troupe du nouveau coach Arteta est en tout cas un gros morceau qualitativement parlant.

    Avec des joueurs comme Aubameyang, Lacazette ou encore le nouveau venu Partey, les Gunners ont une équipe redoutable, qui est largement capable de remporter cette Europa League.

    Comme toujours avec ses grosses équipes, surtout anglaises, la question est de savoir si Arsenal va jouer à fond cette Ligue Europa.
    Il faut aussi prendre en compte la Premier League, très compétitive, et le souhait sans doute majeur du club de retrouver le top 4 de Premier League en priorité, et donc la Ligue des Champions.

    L’implication totale du club reste donc incertaine, on l’a encore vu lors de l’élimination contre l’Olympiakos l’année dernière, mais nous pensons quand même que les Gunners feront un beau parcours cette saison.
    Pronostic Europa League pour Arsenal : Demi-finaliste de l’Europa League 2020-2021.

  • Naples : Les Napolitains, après une décevante saison de Serie A terminée à la 7ème place, jouent donc cette Europa League 2020/2021. La troupe de Gattuso peut elle aussi être considérée comme une équipe favorite de cette édition 2020/2021.

    Le Napoli repart sur un nouveau cycle cette saison, avec notamment un renforcement de l’effectif (Osimhen, Bakayoko, Demme) qui pourra permettre à Naples de retrouver sa grandeur.

    Les principaux cadres de la formation napolitaine sont restés dans le sud de l’Italie (Koulibaly, Insigne, Mertens), ce qui permet aux italiens de rêver dans cette Ligue Europa. L’effectif est sans doute assez conséquent pour jouer sur plusieurs tableaux, ce qui devrait offrir l’opportunité au coach Gattuso d’avoir des ambitions dans cette Ligue Europa 2020/2021.

    Nous pensons donc que Naples va jouer son va-tout dans cette compétition européenne, et que les Italiens pourront aller loin dans cette Europa League.
    Pronostic Europa League pour Naples : Finaliste de l’Europa League 2020-2021.
  • Benfica Lisbonne : Selon nous, le Benfica pourra lui aussi se mêler dans la course vers ce trophée de vainqueur de la Ligue Europa. Les Lisboètes, qui viennent de perdre en barrages pour la Ligue des Champions, devraient pouvoir avoir un rôle dans cette Ligue Europa.

    L’effectif du Benfica a sans doute été imaginé pour la Ligue des Champions. Le vice-champion portugais a en effet recruté massivement, avec des joueurs d’expérience comme Otamendi ou Verthongen, mais aussi des jeunes joueurs plein de potentiel comme les deux attaquants, Everton et Gianluca Waldschmidt.

    De plus, les clubs portugais jouent souvent à fond cette Ligue Europa. Le FC Porto a notamment remporté la compétition il y a quelques années, et nous sommes certains que l’illustre entraineur du Benfica Jorge Jesus voudra faire de son maximum dans cet « antichambre » à la Ligue des Champions.

    Le Benfica sera donc un adversaire coriace pour de nombreuses équipes lors de cette Ligue Europa 2020/2021. Les Portugais défendront crânement leurs chances et iront faire un beau parcours cette saison.
    Pronostic Europa League pour Benfica : Demi-finaliste de l’Europa League 2020-2021.
  • AC Milan : Le club milanais est notre dernier club qui nous paraît en mesure de jouer un grand rôle dans cette Ligue Europa. Les Italiens ont connu une belle fin de saison 2020/2021, ce qui a permis aux Rossoneri de finir à la 6ème place de la Serie A.

    La retour de Zlatan Ibrahimovic a complètement changé cette équipe, le Suédois a redonné confiance à ses coéquipiers, et il a sans doute permis à l’équipe de bien finir cette saison 2019/2020.

    L’effectif du Milan est globalement de très belle qualité, avec un mélange d’expérience et de jeunesse qui a commencé à porter ses fruits, et qui augure une belle saison pour les joueurs de Stefano Pioli.

    Comme pour Arsenal, l’incertitude résidera dans l’importance de cette Ligue Europa pour le Milan. L’objectif numéro 1 étant de finir dans le top 4 de Serie A et donc de retrouver la Champions League, qui correspond aux standards d’un club mythique comme le Milan AC.

    Cette question en suspens nous laisse donc penser que le Milan pourra trébucher un peu plus tôt que les autres équipes citées ci-dessus.  
    Pronostic Europa League pour le Milan AC : Quart de finaliste de l’Europa League 2020-2021.

Le parcours des clubs français en Ligue Europa

Effectuons maintenant un point sur les chances qu’ont nos équipes françaises dans cette édition de la Ligue Europa. Au jour où nous écrivons ces lignes, Reims est déjà éliminé de cette Ligue Europa, nous ne nous attarderons donc que sur Lille et Nice : 

  • Lille : Les Lillois ont sans doute une belle carte à jour dans cette édition de l’Europa League.

    Bien que certains joueurs majeurs soient partis (Osimhen ou Gabriel notamment), un recrutement intelligent a été effectué pour palier à ces départs. Cela se voit surtout en attaque, où le LOSC a engagé l’expérimenté Burak Yimaz mais aussi la jeune pépite canadienne de La Gantoise Jonathan David.

    Ajouté à cela l’acquisition du jeune défenseur provenant de l’Ajax Sven Botman, ainsi que le maintien d’une ossature Maignan-Fonte-Sanches-Ikone, et vous avez une équipe qui peut nourrir des ambitions européennes.

    Qu’est-ce qui peut bloquer les Dogues ? Une relative inexpérience en Europe, un effectif peut-être pas aussi fourni que les favoris afin de jouer sur plusieurs tableaux. Christophe Galtier pourra en tout cas mener ses troupes hors de la phase de groupes selon nous. Notre pronostic Ligue Europa gratuit pour Lille sera donc une élimination en 8e de finale, sans doute par un club issu de la Ligue des Champions.

  • Nice : La troupe de Patrick Vieira a elle aussi réussi à se qualifier pour l’Europa League, grâce à une belle 5ème place en Ligue 1.
    Cela confirme les progrès des Aiglons, qui sont maintenant contrôlés par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, qui veut faire de l’OGC Nice un club puissant en France.

    Le club nicois va essayer de faire de belles prestations durant cette Ligue Europa, sachant qu’il n’y a pas une grande pression sur les joueurs de Patrick Vieira lors de cette coupe européenne.

    L’effectif de l’OGC a été considétablement renforcé durant l’intersaison, avec notamment l’arrivée de Schneiderlin, Reine-Adelaïde, Gouiri ou encore Kamara. Tous ces joueurs sont des titulaires en puissance et chacun amènera un vrai plus à ce collectif nicois.

    Dolberg et ses partenaires pourront se construire une expérience européenne cette saison, et nous voyons également l’OGN Nice sortir de son groupe.
    Notre pronostic Ligue Europa pour Nice sera une élimination en 16e de finale, avec les honneurs, mais les joueurs de Vieira restent un peu tendres pour la compétition européenne.

Nos pronostics Ligue Europa gratuits

Vainqueur : ?
Finaliste : Naples
Parcours de Lille : Elimination en huitième de finale
Parcours de Nice : Elimination en seizième de finale

Vous voulez savoir comment bien faire vos pronostics Ligue des Champions ?
Rendez-vous dans nos différents guides pour apprendre les meilleures techniques de paris.

Back to top button
Close