Ligue des championsPronostics

Pronostic FC Seville vs Borussia Dortmund

17/02/2021 21:00
SevillaVSDortmund
12.4
N3.5
23.2

Notre analyse du match et explication détaillée : 

Huitièmes de finale aller de Ligue des Champions au programme ce mercredi avec une confrontation explosive entre le FC Seville et le Borussia Dortmund. Spectacle garanti entre deux équipes tournées vers l’offensive, qui pourraient se neutraliser, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « FC Seville – Borussia Dortmund  » :

Les phases finales de la Ligue des Champions débutent cette semaine avec les huitièmes de finale aller au programme. Le FC Seville, en forme cette saison et qui a terminé deuxième de son groupe derrière Chelsea, accueille une formation de Dortmund en pleine crise en Bundesliga mais qui rayonne en C1 (premier du groupe avec 13 points). Difficile de dégager un favori dans cette rencontre qui se jouera sur des détails. Petit avantage pour les Andalous qui évolueront à domicile … sans leur public. Serré.

FC Seville – Borussia Dortmund  » – La forme des joueurs :

Deux absences notables pour Dortmund ce mercredi avec les blessures des titulaires Maren Schmelzer et Axel Witsel. Les Jaunes pourront compter sur leur serial buteur Erving Haaland (19 buts toutes compétitions confondues). En forme depuis son retour de blessure, Jadon Sancho (5 buts, 7 passes) devrait être aligné devant tout comme l’emblématique Marco Reus (4 buts, 5 passes). Derrière, la solide charnière Akanji – Hummels devrait être reconduite.

Révélation de la saison du côté de Seville, le buteur Marocain Youssef En-Nesyri ne cesse d’impressionner (17 buts toutes compétitions confondues). Pour compléter le trio d’attaque, le club andalous pourra compter sur ses ailiers Lucas Ocampos (4 buts, 4 passes) et Suso (3 buts, 1 passe) également en pleine forme. Au milieu, l’emblématique Ivan Rakitic devrait être titularisé. Derrière, le Français Jules Koundé explose aux yeux du grand public cette saison et sera sans doute aligné aux côtés du roc Diego Carlos.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Les deux équipes s’affrontent en Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire.

  • Seville n’a encaissé aucun but lors de ses quatre derniers matchs de Liga. Solide.

Notre pronostic 1N2 pour le match « FC Seville – Borussia Dortmund » :

Très proches l’une de l’autre, les deux équipes pourraient se neutraliser avant un match retour où le suspense restera entier. Match nul.

Match nul (côte à 3,50 chez Parions)

Back to top button
Close