Ligue des championsPronostics

Pronostic PSG – Bayern Munich

23/08/2020 21:00
Paris SGVSBayern Munich
13.25
N4.3
22.05

 Notre analyse du match et explication détaillée : 

En assumant tous les deux leur statut de favori en demi-finale, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont gagné le droit de s’affronter en finale de la Ligue des champions.

Tombeur du RB Leipzig (3-0) avec un grand Angel Di Maria, buteur et double passeur, le PSG s’avance vers la première finale de Ligue des champions de son histoire, tandis que le Bayern Munich, qui s’est défait de l’Olympique Lyonnais (3-0) dans le sillage d’un Serge Gnabry éblouissant et auteur d’un doublé, tentera de remporter sa sixième Ligue des champions.

 Quels enjeux pour le match « Paris Saint-Germain – Bayern Munich » : 

Pour la première fois sous l’ère qatarie, le Paris Saint-Germain n’a jamais été aussi proche de remporter la Ligue des champions. Après trois échecs consécutifs lors des huitièmes de finale ces trois dernières années, les hommes de Thomas Tuchel ont réalisé un sans-faute cette année, profitant d’un tirage clément (Dortmund, Atalanta, Leipzig) et d’un format inédit pour rallier la finale.

Favori de l’épreuve cette année selon notre pronostic foot après une phase de poules brillante et des phases finales ébouriffantes, le Bayern Munich n’a de son côté jamais été aussi proche d’épingler une sixième Ligue des champions. Déjà vainqueur de la Bundesliga, les coéquipiers de Robert Lewandowski sont en passe de réaliser une saison exceptionnelle. 

Paris Saint-Germain vs Bayern Munich La forme des joueurs :

Avec les retours de blessure programmés de Keylor Navas et Marco Verratti, le PSG sera presque au complet pour cette finale. Devant, un retour a fait du bien lors de demi-finales : celui d’Angel Di Maria. Dans tous les bons coups, l’Argentin pourrait être le dynamiteur de cette finale, aux côtés de Kylian Mbappé et de Neymar. Un trio qui devrait causer bien des tracas dans le dos de la défense du Bayern Munich.

Avec Robert Lewandowski et Serge Gnabry, en plus d’un collectif sans faille, le Bayern Munich s’appuiera une nouvelle fois sur une attaque déroutante et un milieu de terrain étouffant avec Thiago Alcantara et Leon Goretzka.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • En 10 rencontres de C1 cette saison, le Bayern a remporté 10 victoires.
  • Le Bayern a marqué à 42 reprises et n’a encaissé que 8 buts depuis le début de la Ligue des Champions.
  • Robert Lewandowski a inscrit 15 buts dans cette C1.
  • Avec seulement 5 buts encaissés, le PSG possède la meilleure défense de la compétition.
  • Le PSG a marqué à chaque match depuis 34 rencontres en Ligue des champions.

 Notre pronostic 1N2 pour le match « Paris Saint-Germain – Bayern Munich» : 

Parce que l’histoire est belle, que les douloureux échecs ont forgé les caractères, le Paris Saint-Germain, si proche du titre, ne laissera pas passer cette occasion unique de remporter la C1. Avec des individualités exceptionnelles, bonifiées par le parfum des grands rendez-vous, nous misons sur une victoire du PSG face à l’ogre munichois (3,40), avec les deux équipes qui marquent (1,36), dans une rencontre qui devrait être spectaculaire. Pour les gourmands, nous recommandons un but de Neymar (2,45), revanchard après avoir vendangé plusieurs occasions lors des derniers matchs.

Victoire du Paris Saint-Germain (3,40 chez Unibet)

Back to top button
Close