Ligue des nationsPronostics

Pronostic Pays-Bas vs Bosnie Herzégovine

Notre analyse du match et explication détaillée : 

Cinquième journée de Ligue des Nations au programme ce dimanche avec une confrontation déséquilibrée en perspective entre les Pays-Bas, troisièmes du groupe avec cinq points et la Bosnie Herégovine, dernière avec deux unités. Face à des Bosniens qui n’ont plus rien à jouer, les Bataves devraient s’imposer pour continuer à croire en la qualification, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Pays-Bas – Bosnie Herzégovine » :

Après cinq journées, les Pays-Bas occupent la troisième place du groupe avec cinq unités. En cas de succès face à la Bosnie, les Hollandais profiteraient de la confrontation directe entre l’Italie et la Pologne afin de se mettre dans les meilleurs conditions possibles pour jouer la qualification contre les Polonais, le 18 novembre prochain. Finalistes de la dernière édition de la Ligue des Nations, les Néerlandais veulent à tout prix se qualifier par les phases finales. De leur côté, les Bosniens ont eu du mal à exister dans ce groupe relevé et n’ont plus rien à jouer pour ces deux dernières journées.

Pays-Bas – Bosnie Herzégovine » – La forme des joueurs :

Performant avec l’Olympique Lyonnais depuis le début de saison, Memphis Depay (5 buts, 3 passes décisives) sera l’atout offensif numéro un des Pays-Bas pour ce match. Il devrait être épaulé par Ryan Babel, Georginio Wijnaldum et Quicy Promes sur le front de l’attaque. Derrière, Virgil Van Dijk, blessé jusqu’à la fin de saison, sera le grand absent de la rencontre. Pour pallier son absence,  Frank De Boer pourra compter sur la charnière De Ligt – Aké.

La Bosnie pourra compter sur les emblématiques Edin Dzeko et Miralem Pjanic, les deux tauliers de la sélection. En forme avec le BB Istanbul ces dernières semaines (4 buts, 1 passe décisive), l’ailier Edin Visca devrait également être titulaire.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 0-0 : ce fut le score lors de la dernière confrontation entre les deux nations.
  • 2 : comme le nombre de buts inscrits par la Bosnie en quatre rencontres de Ligue des Nations cette saison.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Pays-Bas – Bosnie Herzégovine » :

Favori sur sa pelouse et dans l’obligation de s’imposer pour ne pas compromettre ses chances de qualification, les Pays-Bas devraient tenir leur rang et s’imposer face à la Bosnie qui n’a plus rien à jouer.  

Victoire des Pays-Bas (côte à 1,37 chez Unibet)

Back to top button
Close