Ligue 1Pronostics

Pronostic Olympique Lyonnais vs AS Saint-Etienne

08/11/2020 21:00
LyonVSSt Etienne
11.38
N5.6
28.35

Notre analyse du match et explication détaillée :

Dixième journée de Ligue 1 au programme ce dimanche avec le tant attendu derby entre l’Olympique Lyonnais, sixième avec quatorze points et l’AS Saint-Etienne, treizième avec dix unités. Favoris et sur une bonne série, l’OL devrait s’imposer sans forcer face à son rival en pleine crise, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne » :

Après une très mauvaise série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1, l’OL retrouve des couleurs et restent sur deux victoires face à Strasbourg (3-2), Monaco (4-1) et un match nul arraché au mental sur la pelouse de Lille (1-1). En mode diesel, les Lyonnais montent en puissance et devraient poursuivre sur leur lancée avec comme seul et unique objectif le podium en fin de saison. Face à son grand rival l’ASSE, le club rhodanien a l’occasion de se hisser en haut du classement en cas de victoire. Motivation.

De son côté, l’AS Saint-Etienne est en pleine crise et reste sur une très mauvaise série de cinq défaites consécutives. Méconnaissables, les Verts sont clairement dans le dur et ne parviennent plus à décrocher des résultats. L’entraîneur Claude Puel est grandement menacé et pourrait perdre sa place dans les prochaines semaines si son équipe ne parvient pas à sortir la tête de l’eau.

Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne » – La forme des joueurs :

Longtemps annoncé sur le départ, Memphis Depay est finalement resté dans le Rhône pour le plus grand bonheur des fans de l’OL. Le Batave est en forme à l’image de ses 5 buts et de ses 3 passes décisives en championnat. Il sera sans aucun doute titulaire ce dimanche aux côtés de Karl-Toko Ekambi (4 buts) et de la recrue Tino Kadewere (1 but, 1 passe décisive), préféré à Moussa Dembélé ces derniers temps. Au milieu, Rudi Garcia devrait reconduire son trio Aouar – Paqueta – Thiago Mendes, très performant à Lille. En défense, l’Algérien Djamel Eddine Benlamri a fait forte impression lors de la dernière journée. Il devrait être titulaire aux côtés du jeune espoir Sinaly Diomandé en l’absence de Marcelo (suspension).

Au placard depuis son altercation avec Claude Puel la saison dernière, Stéphane Ruffier est toujours absent et Jessy Moulin gardera la cage de l’ASSE ce dimanche. Sur le front de l’attaque Denis Bouanga (2 buts) devraient être aligné aux côtés du jeune Bilal Benkhedim (2 buts). A noter les absences de Wabi Khazri et Romain Hamouma (3 buts, 1 passe décisive), suspendus.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 1 : comme le nombre de buts inscrits par l’ASSE sur ses 5 derniers matchs en Ligue 1.
  • 30 mars 2014 : date de la dernière défaite de l’OL à domicile face à l’ASSE.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne » :

Favori sur sa pelouse face à son grand rival, l’Olympique Lyonnais ne devrait faire qu’une bouchée de l’AS Saint-Etienne qui traverse une période plus que délicate. Victoire de l’Olympique Lyonnais, par au moins 2 buts d’écart pour faire gonfler la côte.

Victoire de l’Olympique Lyonnais (côte à 1,38 chez Parions)

Back to top button
Close