Ligue 1Pronostics

Pronostic Angers vs Olympique Lyonnais

22/11/2020 17:00
AngersVSLyon
15.1
N4.1
21.65

Notre analyse du match et explication détaillée :

Onzième journée de Ligue 1 au programme ce dimanche avec une rencontre très intéressante à suivre entre Angers, neuvième avec seize points et l’Olympique Lyonnais, cinquième avec dix-sept unités. Vainqueur de trois de ses quatre derniers matchs, l’OL devrait s’imposer dans la douleur face à des Angevins accrocheurs, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Angers – Olympique Lyonnais» :

Confortablement installé dans l’élite depuis plusieurs saisons, le SCO d’Angers a signé une bonne entame de championnat. Les Angevins sont dans le ventre mou au classement et ne devraient pas être concernés par la lutte pour le maintien, objectif annoncé chaque saison par le club. Friands des confrontations face aux cadors de la Ligue 1, le SCO donnera tout pour décrocher un résultat face à l’Olympique Lyonnais et déjouer les pronostics.

L’OL retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines et reste sur une bonne dynamique avec trois victoires face à Strasbourg (3-2), Monaco (4-1) et Saint-Etienne (2-1), et un match nul arraché au mental sur la pelouse de Lille (1-1). Le club rhodanien, qui n’a que la Ligue 1 à jouer cette saison, se doit de terminer au minimum sur le podium pour redorer son blason. Rudi Garcia semble avoir trouvé son onze type et la machine lyonnais monte en puissance. Les Lyonnais devront confirmer sur la pelouse d’Angers, toujours difficile à jouer, afin de continuer leur remontée au classement.

Angers – Olympique Lyonnais» – La forme des joueurs :

Meilleur buteur du club avec déjà quatre buts inscrits, Stéphane Bahoken tient la corde pour le poste d’avant-centre. Le Camerounais devrait être épaulé par Thioub, Pereira-Lage et Fulgini (2 buts, 2 passes décisives) sur le front de l’attaque. Le patron du milieu de terrain Thomas Mangani devrait être aligné, à l’instar du taulier de la défense Romain Thomas. Aux cages, le précieux Paul Bernardoni devrait être titulaire.

Héros du derby face à l’ASSE avec un doublé inscrit suite à son entrée en jeu, Tino Kadewere (3 buts, 1 passe décisive) semble avoir définitivement poussé Moussa Dembélé sur le banc. Le Zimbabwéen devrait être aligné en attaque aux côtés de Memphis Depay (5 buts, 3 passes décisives) et Karl-Toko Ekambi (4 buts). Au milieu de terrain, Rudi Garcia semble avoir trouvé son trio titulaire avec Lucas Paqueta, Thiago Mendes et Houssem Aouar. De retour en défense, le roc Jason Denayer devrait être aligné aux côtés de la recrue Djamel Benlamri.

Les statistiques à prendre en compte :

  • L’Olympique Lyonnais ne s’est jamais incliné sur la pelouse d’Angers en Ligue 1 (3 victoires et un match nul).

  • Angers a déjà encaissé 20 buts en Ligue 1 cette saison. Seul Brest fait pire avec 22 buts concédés.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Angers – Olympique Lyonnais » : 

Largement favori ce dimanche et sur la lancée de ses bonnes performances, l’Olympique Lyonnais devrait avoir le dernier mot face à une formation d’Angers qui ne rendra pas les armes facilement. Victoire de l’Olympique Lyonnais, par exactement un but d’écart pour faire gonfler la côte.

Victoire de l’Olympique Lyonnais (côte à 1,65 chez Parions)

Back to top button
Close