Ligue 1Pronostics

Pronostic Dijon vs Saint-Etienne

06/12/2020 15:00
DijonVSSt Etienne
12.95
N3.35
22.4

Notre analyse du match et explication détaillée :

Treizième journée de Ligue 1 ce dimanche après-midi (15h) pour ce match qui opposera Dijon, lanterne rouge du championnat avec sept petits points, à l’AS Saint-Etienne, quinzième avec onze points.

Ce match entre mal classé devrait tourner à l’avantage des Stéphanois, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Dijon – Saint-Etienne » :

Avec une seule victoire depuis le début du championnat, Dijon se trouve déjà dans une situation très délicate et semble d’ores et déjà lancé dans une lutte pour le maintien qui s’annonce plus que compliqué. Les Dijonnais joueront leur va-tout contre des Stéphanois également en grande difficulté. Tout point sera bon à prendre pour ne pas laisser Strasbourg, Lorient ou encore Reims prendre trop d’avance sur eux.

Côté Stéphanois, la saison avait très bien débuté avec trois victoires consécutives et une place de leader. Depuis ? Plus rien ou presque. Les Verts sont sur une série de neuf matchs sans victoire en Ligue 1 (2 matchs nuls et 7 défaites). Ce match semble être une aubaine pour les Stéphanois tant la situation est compliquée. Les Verts se doivent de ramener les trois points du stade Gaston Gérard.

Dijon vs Saint-Etienne La forme des joueurs :

Difficile de citer des joueurs en forme pour les deux formations.

Côté Dijonnais, Mama Baldé, meilleur buteur de sa formation avec quatre unités au compteur, sera le buteur attitré. Derrière, Cheikh Diop Gueye et Ndong devraient être associés dans l’entrejeu. En défense centrale, Panzo-Ecuele Manga devraient faire la paire.

En face, les Stéphanois disposent tout de même d’un bel effectif. Khazri et Hamouma formeront l’attaque, tandis que Bouanga et Youssouf animeront les couloirs. L’expérimenté Debuchy devrait tenir son rang en tant que piston droit. Boudebouz en Nordin pourraient faire leur apparition en cours de match.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Une seule victoire depuis le début de saison pour Dijon.
  • Série en cours de neuf matchs sans victoire pour les Stéphanois.
  • Les trois dernières confrontations entre les deux clubs en Ligue 1 se sont soldés par une victoire Stéphanoise. Rebelote ce samedi ?

Notre pronostic 1N2 pour le match « Dijon – Saint-Etienne » :

Match disputé entre ces deux formations mal classées du championnat. Toutes les deux en difficulté, l’AS Saint-Etienne pourra tout de même s’appuyer sur un effectif plus talentueux et devrait prendre le dessus. Notre pronostic ? Victoire de Saint-Etienne.

Victoire de Saint-Etienne (2,40 chez PMU)

Back to top button
Close