Ligue 1Pronostics

Pronostic FC Lorient vs Nîmes

13/12/2020 15:00
LorientVSNimes
12.13
N3.3
23.4

Notre analyse du match et explication détaillée :

Quatorzième journée de Ligue 1 ce dimanche après-midi (15h) pour ce match qui opposera le dix-neuvième et avant-dernier de Ligue 1, Lorient avec huit points, à Nîmes, seizième avec onze points. Match de bas de tableau donc entre ces deux formations en perdition ces dernières semaines. Léger avantage tout de même pour les Crocos, qui se sont inclinés face à des grosses écuries lors des deux dernières journées (OM et Monaco) contrairement aux Merlus (Angers et Montpellier). Avantage aux Nîmois selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Lorient – Nîmes » :

Les Merlus jouent déjà gros lors de cette quatorzième journée. Si Dijon l’emporte ou fait match nul contre les Canaris, et que Lorient s’incline dans le même temps, ce sera la place de lanterne rouge qu’ils occuperont. Enjeu de taille donc, et victoire primordiale pour rester au contact des équipes de bas de tableau.

Pour Nîmes, c’est tout l’inverse. Une victoire et ils relègueraient leur adversaire et concurrent au maintien à six points, et prendraient une bouffée d’air sur la zone de relégation. Match de bas de tableau certes, mais les deux équipes seront déterminés à se battre pour les trois points.

Lorient vs Nîmes La forme des joueurs :

Côté Merlu, l’attaquant Yoane Wissa sera attendu en forme pour redorer l’attaque Lorientaise (aucun but lors des six derniers matchs). Abergel et Chalobah seront probablement associés dans l’entrejeu. Gravillon et Laporte devraient constituer la charnière centrale.

Auteur de deux des trois derniers buts Nîmois, l’homme à surveiller côté Crocos sera l’attaquant Renaud Ripart. Ferhart devrait accompagner Ripart pour animer l’attaque des Crocos, tandis que Fomba et Cubas devraient être associés dans l’entrejeu. Retour attendu de Lucas Deaux, après avoir purgé son match de suspension contre Marseille la semaien passée.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Une victoire sur les douze derniers matchs pour les Merlus (2 nuls et 9 défaites !).
  • Deux victoires sur les douze derniers matchs pour les Crocos (2 nuls et 8 défaites !).
  • Les deux dernières confrontations entre les deux clubs se sont soldées par une victoire Nîmoise (en L2).

Notre pronostic 1N2 pour le match « Lorient – Nîmes » :

Match de bas de tableau qui devrait être accroché et proposer un spectacle pauvre en but. Notre pronostic ? Victoire de Nîmes. Pour les plus gourmands, on vous conseille le pari « Score exact : Nîmes gagne 0-1 » côté à 8,75 chez Unibet. Match pauvre en but, deux équipes qui auront du mal à se livrer. C’était également le score de la dernière confrontation entre les deux équipes.

Victoire de Nîmes (3,40 chez Unibet)

Back to top button
Close