LaLigaPronostics

Pronostic Grenade CF vs Athletic Bilbao

12/09/2020 18:30
Grenade VSAth Bilbao
12.85
N2.97
22.75

Notre analyse du match et explication détaillée :

Journée d’ouverture en Liga avec une rencontre indécise entre Grenade, septième du dernier exercice et l’Athletic Bilbao, onzième la saison passée. De retour en Liga la saison dernière, les Andalous ont bluffé tout le monde et sont passés tout proche de se qualifier pour l’Europa League.

En face, l’Athletic Bilbao reste sur une saison décevante et peine à retrouver le niveau pour se joindre à la course à l’Europe. Le club n’a plus terminé dans le Top 6 depuis … 2015.

Quels enjeux pour le match « Grenade CF – Athletic Bilbao » :

Comme toujours selon notre pronostic foot, les formations ont toujours à cœur de s’imposer lors de la première journée pour bien lancer leur saison. Cette rencontre ne dérogera pas à la règle. A domicile bien que privé de ses supporters, Grenade a remporté la plupart de ses points sur sa pelouse la saison dernière et aura à cœur de décrocher les trois points. Si l’envie sera la même côté basque, le manque de résultat et de régularité pourrait leur faire défaut.

Grenade CF vs Athletic Bilbao – La forme des joueurs :

Seul joueur de l’histoire de la Liga à avoir inscrit un but avec six clubs différents, Roberto Soldado est l’atout offensif numéro un du club andalou. Auteur de 11 buts l’an passé, l’Espagnole a été l’un des grands artisans de la superbe saison de Grenade.

Si Inaki Williams reste un danger permanent à la vue de son talent, l’expérimenté Ruben Garcia reste sur une saison de haute volée avec 15 buts inscrits.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Lors de la dernière confrontation, Grenade avait écrasé l’Athletic Bilbao à domicile. Les Andalouse s’était imposés (4-0) face aux Basques, le 19 juillet dernier.
  • Bilbao n’a remporté aucun de ses matchs de préparation (défaite face à Logrones et nuls face au Real Oviedo et Eibar).

Notre pronostic 1N2 pour le match « Grenade CF – Athletic Bilbao » :

A domicile et sur la lancée de leur saison précédente, Grenade devrait s’imposer ce samedi. Annoncé comme outsider par les bookmakers, les Andalous ont les armes pour l’emporter face aux Basques, qui ont perdu de leur superbe ces dernières années.

Victoire de Grenade (2,85 chez Vbet)

Back to top button
Close