Ligue 1Pronostics

Pronostic Lille vs Lorient

22/11/2020 21:00
LilleVSLorient
11.47
N4.5
26.5

Notre analyse du match et explication détaillée :

Onzième journée de Ligue 1 au programme ce dimanche avec un choc des extrêmes en Lille, deuxième avec dix-neuf points et Lorient, dix-septième avec huit unités. Deux semaines après leur première défaite de la saison, les Lillois devraient renouer avec le succès face aux Lorientais, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match «Lille – Lorient» :

Très en jambe depuis le début de la saison, en Ligue 1 comme en Europa League, les Lillois ont subi leur première défaite lors de la dernière journée sur la pelouse de Brest (3-2). L’accumulation des matchs a eu raison des Dogues qui auront à cœur de rebondir dès ce dimanche avec la réception de Lorient, un adversaire largement à leur portée. L’objectif du LOSC et de terminer au minimum sur le podium afin de retrouver la Ligue des Champions l’an prochain.

De son côté, le FC Lorient ne vise rien d’autre que le maintien dans l’élite cette saison. Après dix journées, les Bretons occupent la dix-septième place du classement avec huit points. Les Merlus traversent une période creuse avec une défaite face à Marseille (1-0), un match nul contre Dijon (0-0) et un nouveau revers lors de la dernière journée face à Nantes (2-0). Les Lorientais tenteront de décrocher un résultat dans le Nord mais la tâche s’annonce plus que délicate. 

Lille – Lorient» – La forme des joueurs :

Irrésistibles cette saison, les deux attaquants turques Burak Yilmaz (6 buts) et Yucuf Yazici (7 buts) devraient être alignés sur le front de l’attaque ce dimanche. Les deux compères devraient être épaulés par les virevoltants Jonathan Bamba (4 buts) et Jonathan Ikoné (1 but) sur le front de l’attaque. Les tauliers Renato Sanches – Benjamin André devraient faire la paire au milieu tout comme Botman et José Fonté en charnière centrale.

Meilleur buteur du club avec 4 réalisations en Ligue 1, le Congolais Wissa devrait être aligné devant aux côtés du puissant Grbic, auteur de 2 buts depuis la reprise. Les expérimentés Jérémy Morel et Jonathan Delaplace seront sans doute titulaires en tant que latéraux. Pour ce qui est du milieu de terrain, le club breton pourra s’appuyer sur le talentueux Trevoh Chalobah.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Lille a perdu son premier match de la saison toutes compétitions confondues lors de la dernière journée à Brest (3-2). Réaction attendue.

  • Lorient n’a inscrit qu’un but lors de ses trois derniers matchs de Ligue 1.

Notre pronostic 1N2 pour le match «Lille – Lorient» :

Favori sur sa pelouse et désireux de rebondir après sa défaite subie à Brest lors de la dernière journée, Lille devrait tenir son rang et s’imposer face à Lorient. Victoire du Lille OSC, avec plus de 2,5 buts dans le match pour faire gonfler la côte.

Victoire de Lille (côte à 1,47 chez Vbet)

Back to top button
Close