Ligue 1Pronostics

Pronostic Lille OSC vs Stade Rennais

22/08/2020 21:00
LilleVSRennes
12.28
N3.3
23.45

Notre analyse du match et explication détaillée : 

À la lutte la saison dernière pour une place sur le podium de la Ligue 1 synonyme de Ligue des champions, le LOSC et le Stade Rennais se retrouvent dès la première journée du championnat pour une rencontre au sommet.  

Dans une autre dimension depuis sa qualification historique pour la prochaine Ligue des champions, le Stade Rennais, renforcé par l’arrivée de Martin Terrier, jouera cette année encore les premiers rôles, comme Lille, frustré par l’arrêt du championnat (4e) et qui sera revanchard malgré le départ de son buteur Victor Osimhen pour Naples.  

Quels enjeux pour le match « Lille OSC – Stade Rennais » : 

Adversaires directs pour le podium, Lille et Rennes ont l’objectif commun de prendre un bon départ dans ce championnat en reléguant déjà d’entrée à 3 points un concurrent direct. Entre deux effectifs qui sont restés plutôt stables – Rennes n’a enregistré aucun départ majeur, Lille si, avec les départs de Loïc Rémy et Victor Osimhen, mais a déjà enregistré les arrivées des attaquants Jonathan David et Burak Yilmaz – le match promet d’être intense et serré selon notre pronostic foot.  

Lille OSC vs Stade Rennais  La forme des joueurs :

Arrivé à l’intersaison en provenance de Lyon pour dynamiser l’attaque rennaise sur le côté gauche, Terrier devrait apporter ses qualités d’entrée. Avec Raphinha à l’opposé et en attendant un attaquant de pointe, même si M’Baye Niang est toujours là, l’attaque du Stade Rennais aura fière allure, devant un milieu de terrain toujours aussi séduisant avec NzonziCamavinga et Bourigeaud 

En l’absence d’Osimhen et de Rémy, tous les deux partis, le LOSC devrait compter dès cette première journée sur son nouveau duo d’attaque composé de l’expérimenté Yilmaz et du talentueux David. Après une dernière saison étincelante en Belgique (18 buts avec La Gantoise), le Canadien est attendu comme le successeur d’Osimhen. Autour d’un collectif solide toujours composé d’Ikoné, Bamba, André ou encore Sanches, le LOSC s’appuiera une nouvelle fois sur un onze type séduisant 

Les statistiques à prendre en compte :

  • En 6 rencontres amicales, le LOSC s’est incliné 4 fois pour 2 victoires.  
  • Le Stade Rennais a remporté 4 de ses 6 matchs amicaux mais a perdu le dernier contre l’OGC Nice.  

  • Sur leurs 5 derniers affrontements, le LOSC et le Stade Rennais ont tous les deux remporté 2 victoires pour 1 nul. C’est le LOSC qui reste sur un succès (1-0) le 4 février dernier à Lille.  

Notre pronostic 1N2 pour le match « Lille OSC – Stade Rennais » :

Avec une attaque à reconstruire et des repères à trouver, le LOSC pourrait avoir quelques difficultés offensivement dans ce premier rendez-vous de l’année, malgré son statut de favori à domicile. Notre pronostic ? Match nul (3,30) avec but pour les deux équipes (1,81).   

Match nul (3,30 chez PMU 

Back to top button
Close