Premier LeaguePronostics

Pronostic Liverpool vs Arsenal

28/09/2020 21:00
LiverpoolVSArsenal
11.52
N4.8
26.5

Notre analyse du match et explication détaillée :

Dernier match de la troisième journée de Premier League ce lundi avec un duel au sommet entre Liverpool, champion d’Angleterre en titre et Arsenal, huitième l’an passé. Un match très attendu entre deux équipes en forme qui ont remporté leurs deux premiers matchs et qui pourraient repartir dos à dos, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Liverpool – Arsenal » :

Vainqueur de ses deux premiers matchs face à Leeds (4-3) et Chelsea (2-0), Liverpool, champion en titre, a démarré tambour battant ce nouvel exercice. Les Reds devront réaliser une énorme saison pour conserver leur couronne – la tâche ne s’annonce pas aisée mais les hommes de Jurgen Klopp participeront sans aucun doute à la lutte pour le titre. Face à Arsenal, qui fait partie des outsiders cette saison, les Reds voudront s’imposer pour envoyer un nouveau message fort à leurs concurrents.

Revanchard après une saison 2019/2020 médiocre, Arsenal a également remporté ses deux premières rencontres en Premier League, à Fulham (3-0) et sur le fil face à West Ham (2-1). Les Gunners se sont également imposés à Leicester en Coupe cette semaine avec une équipe largement remaniée. En grande forme, les Londoniens, absents de la Ligue des Champions depuis cinq ans, entendent bien décrocher leur place dans le Top 4. Premier gros test pour les hommes de Mikel Arteta face à Liverpool ce lundi.

Liverpool – Arsenal » – La forme des joueurs : 

Auteur d’un doublé sur la pelouse de Chelsea la semaine dernière, le Sénégalais Sadio Mané est en grande forme, tout comme son compère de l’attaque Mohamed Salah, lui aussi auteur d’un doublé en ouverture face à Leeds United. Le Brésilien Roberto Firminho complètera sans doute le trio de rêve. Le grand absent de cette rencontre sera le capitaine Jordan Henderson qui s’est de nouveau blessé. Thiago Alcantara, la recrue phare du mercato des Reds, a déjà mis tout le monde d’accord en une mi-temps disputé et devrait être titularisé ce lundi.

Le duo Aubameyang – Lacazette est de retour aux affaires, pour le plus grand bonheur des fans des Gunners. Les deux attaquants ont inscrit trois des cinq buts de leur équipe en Premier League cette saison. Pour ce choc, le Gabonais et le Français seront sans doute alignés sur le front de l’attaque. Le Brésilien Willian, très affuté depuis son arrivée à Arsenal, devrait être préféré à Nicolas Pépé. L’ex Lillois Gabriel s’est déjà imposé en défense centrale et devrait être titulaire.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 1-1 (5-4, T.A.B) : lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le 29 août dernier, Arsenal s’était imposé aux tirs au buts en finale du Community Shield.
  • 5-5 : ce fut le score lors du dernier match entre les deux équipes à Anfield. C’était le 30 octobre dernier en League Cup.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Liverpool – Arsenal » :

Dans ce duel qui sent la poudre, Liverpool pourrait bien être accroché par Arsenal, en grande forme ces dernières semaines et qui aura à coeur de décrocher un résultat. Match nul.

Match nul (côte à 4,80 chez Zebet)

Back to top button
Close