Premier LeaguePronostics

Pronostic Liverpool vs Leeds

13/09/2020 21:00
Paris SGVSMarseille
11.68
N5.4
24.75

Notre analyse du match et explication détaillée :

Déboussolé par les nombreuses absences dans l’effectif de Thomas Tuchel, le PSG s’avance dans l’incertitude avant d’affronter son pire ennemi dans un clasico qui s’annonce bouillant selon notre pronostic foot. Défaits sur la pelouse du RC Lens (1-0) jeudi soir, les Parisiens auront à cœur de se racheter, seulement trois jours après cette première défaite en championnat.

Du côté de l’OM, l’espoir d’une victoire face au rival parisien grandit à mesure que les jours avancent. Face à une équipe décimée par les blessures, les hommes d’André Villas-Boas entendent faire un coup dans la capitale. Attention toutefois à l’excès de confiance et à la pression du résultat. En Ligue 1, l’OM reste sur une victoire poussive (2-3) sur la pelouse de Brest.

Quels enjeux pour le match « Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille » :

L’enjeu pour les Marseillais est simple : laver enfin l’affront de cette spirale de défaites qui touche le club olympien depuis des années face au PSG. L’occasion est trop belle cette année de renouer avec le succès, face à une formation parisienne qui pleure ses nombreux absents (Navas, Marquinhos, DI Maria, Paredes, Icardi, Mbappé, Neymar) et qui devrait retrouver le seul Rico (pas qualifié à Lens) dans la cage.

Avec déjà une défaite, le PSG doit se ressaisir à domicile et limiter la casse en attendant le retour de ses cadres. Bousculé dans sa préparation après une campagne de Ligue des champions usante et achevée en finale, le Paris Saint-Germain n’est pas encore tout à fait replongé dans l’ivresse de la Ligue 1.

Paris Saint-Germain vs Olympique de Marseille – La forme des joueurs :

De retour à la compétition avec l’OM après des longs mois loin des terrains à ronger sa peine dans les gradins, Florian Thauvin semble avoir retrouvé des jambes et son talent. Buteur face à Brest, l’international français aura un grand rôle à jouer dans ce Clasico, tout comme Dimitri Payet, attendu au tournant après avoir chambré les joueurs parisiens après leur défaite en finale de la Ligue des champions.

Prometteur face à Lens malgré la défaite, Arnaud Kalimuendo devrait à nouveau débuter à la pointe de l’attaque parisienne, alors que le portier espagnol Rico sera attendu au tournant dans les cages après la bourde contre Lens du jeune gardien Marcin Bulka.

Les statistiques à prendre en compte :

  • La dernière victoire de l’OM face au PSG remonte au 27 novembre 2011. Depuis les Marseillais ont perdu à 17 reprises et ont concédé 3 nuls. Ils restent sur 9 défaites consécutives.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille » :

Difficile d’imaginer le PSG concéder une deuxième défaite consécutive, même si l’OM a plus de qualités que Lens, qui vient de faire chuter le champion de France en titre. Nous misons donc sur un match nul (5,40) avec les deux équipes qui marquent (1,46).

Match nul (5,40 chez PMU)

Back to top button
Close