Ligue 1Pronostics

Pronostic Lyon – Nice

23/11/2019 18:30
LyonVSNice
11.42
N4.5
28

Notre analyse du match et explication détaillée : 

Le début de saison a été catastrophique pour Lyon, avec 8 matchs sans victoires. Il semble que l’arrivée de Rudi Garcia comme entraineur à la place de Sylvinho ait amélioré la situation des Gones. En effet, Lyon s’est remis à gagner avec 3 victoires : contre Metz (2-0), Toulouse (2-3) en championnat et enfin Benfica (2-1) en Ligue des Champions. Les Lyonnais sont actuellement à la 14ème place du classement.

Pour Nice, à l’instar de leur adversaire le début de saison n’a pas été non plus très convaincant. Juste devant les lyonnais avec un point d’avance au classement, les niçois restent sur un palmarès très moyen avec une seule victoire sur huit rencontres. Il est aussi intéressant de noter que depuis 2008, les deux formations se sont rencontrées 27 fois. Lyon a remporté le duel 12 fois, contre 9 pour Nice et 5 matchs nuls.

Quels enjeux pour le match « Lyon VS Nice » : 

 Un match très important pour les 2 formations, une défaite pour l’une des 2 équipes les ferait glisser dangereusement dans la deuxième partie du tableau. De plus, au niveau mental, ce sont deux équipes qui ont du mal à gagner leurs matchs, une nouvelle défaite les affaiblirais encore plus.

La forme des joueurs: 

Pour Lyon, Depay, ayant été blessé à la cuisse, devrait faire son grand retour pour ce match. Contrairement à Houssem Aouar qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Garcia pourra aussi compte sur le retour de son milieu, Tousart revenue de suspension.

Pour Nice, toute la formation sera quasiment au complet à l’exception de Claude-Maurice -blessé- et du latéral droit Atal suspendu. 

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Lyon dispose de l’un des meilleurs buteurs du championnat, Dembélé.
  • L’OL a marqué dix buts lors de ses cinq derniers matches, soit une moyenne de deux buts par match.
  • Nice reste sur 5 défaites à l’extérieur.
  • Nice possède l’une des plus mauvaises défenses de Ligue 1.

Notre pronostic « Lyon -Nice » :  

Avec une attaque dirige par Moussa Dembele les Lyonnais pourront s’imposer face à une équipe de Nice très faible défensivement.

Back to top button
Close