coupe de la liguePronostics

Pronostic Lyon – Toulouse

18/12/2019 19:45
LyonVSToulouse
11.27
N5.25
29.5

Notre analyse du match et explication détaillée :

Lyon s’apprête à recevoir Toulouse à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le TFC s’était qualifié en disposant de Niort (1-2) en octobre dernier.

Quels enjeux pour le match « Lyon VS Toulouse » :

Les deux équipes qui se situent respectivement à la 19e et 13e place, souhaitent toutes deux passer le barrage des huitièmes de finale. Au delà de la qualification en quarts de finale, les hommes d’Antoine Kombouare tenteront de prendre leur revanche sur l’Olympique Lyonnais après la défaite 2-3 en championnat au Stadium.

La forme des joueurs :

Au vu des récentes rencontres, Lyon parait sans nul doute en meilleure forme que son adversaire du jour. En effet, même s’ils sont derrières les toulousains, les Lyonnais ont connu moins de défaites cette saison et ont marqué plus de buts.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Lyon a réussi à surprendre cette saison. En effet, en prenant en compte les dix derniers matchs toutes compétitions confondues, l’OL a remporté six victoires face à son adversaire du jour, Toulouse (3-2), puis face aux portugais du Benfica (3-1), à Nice (2-1), Strasbourg (1-2) et Nîmes (0-4). La formation a cependant été défaite quatre fois par Marseille (2-1), le Zenit St. Petersburg (2-0), Lille (0-1) et Rennes (0-1) et a du partager les points une fois face au RasenBallsport Leipzig (2-2).
  • Le parcours du TFC sur les dix derniers matchs n’est pas vraiment brillant. Même s’ils ont réussi à s’imposer deux fois sur dix, face Lille (2-1) et Niort (1-2), les toulousains ont concédé la victoire à huit reprises ! En effet ils se sont inclinés lors de rencontres avec Rennes (3-2), leur adversaire du jour Lyon (2-3), Montpellier (3-0), l’OM (0-2), Nantes (2-1), Monaco (1-2), Strasbourg (4-2) et Reims (0-1).

Notre pronostic 1N2« Lyon VS Toulouse» :

Lyon semble être en meilleure forme que Toulouse. Les hommes de Rudi Garcia ont plus de chances de se qualifier pour les quarts de finale

Back to top button
Close