Ligue 1Pronostics

Pronostic Olympique Lyonnais vs Nîmes Olympique

18/09/2020 21:00
LyonVSNimes
11.48
N4.75
28

Notre analyse du match et explication détaillée :

En ouverture de la quatrième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais, onzième avec quatre points, reçoit le Nîmes Olympique, treizième avec trois unités. Une rencontre déséquilibrée sur le papier et où les buts devraient pleuvoir. Les Gones partent largement avec la faveur de nos pronostics foot, mais attention à l’appétit des Crocos.

Quels enjeux pour le match « Olympique Lyonnais – Nîmes Olympique » :

Si le PSG a déjà perdu deux matchs cette saison, l’OL, qui vise au minimum une place sur le podium, a également grillé deux jokers. Tenus en échec sur la pelouse de Bordeaux (0-0) vendredi dernier, les Lyonnais ont subi leur première défaite de la saison à Montpellier (2-1) ce mardi. Face au MHSC, l’OL a montré de belles choses dans le jeu et s’est procuré de nombreuses occasions, malgré l’exclusion d’Aouar peu avant la mi-temps. Après deux matchs sans victoire, Lyon doit impérativement rebondir à domicile face à Nîmes.

Nîmes de son côté, reste sur deux défaites consécutives après une belle victoire en ouverture face à Brest (4-0). Les Nîmois se sont inclinés à Nantes (2-1) puis face à Rennes (4-2).

Olympique Lyonnais – Nîmes Olympique – La forme des joueurs :

L’indéboulonnable Léo Dubois est le joueur le plus régulier à l’OL, et ce depuis son arrivée en 2018. Toujours appliqué, irréprochable dans son implication, le latéral a été le meilleur Lyonnais sur la pelouse face à Montpellier. Sur le plan offensif, Moussa Dembélé, qui cire le banc depuis plusieurs rencontres, pourrait être titularisé et devra briller pour convaincre son entraîneur que sa place est bien sur le terrain.

Les Crocos n’affichent pas le même visage quand Zinedne Ferhat est absent. Bonne nouvelle pour les Nîmois, l’Algérien sera du déplacement dans le Rhône. Le meneur de jeu est l’atout offensif numéro un du club et peut débloquer la situation à tout moment.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 2/3: Sur les trois derniers matchs entre les deux équipes, l’OL en a remporté deux avec au minimum deux buts d’écart (2-0 en octobre 2018 et 4-0 en décembre 2019).
  • 1 : comme le nombre de victoires de Nîmes à l’extérieur en Ligue 1 la saison dernière. Les Nîmois ont décroché quatre matchs nul et neuf défaites.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Olympique Lyonnais – Nîmes Olympique » :

L’Olympique Lyonnais doit obligatoirement s’imposer à domicile, dans ce duel déséquilibré face au Nîmes Olympique. Victoire de l’OL, avec plus d’un but d’écart pour les plus gourmands (1,97).

Victoire de l’Olympique Lyonnais (côté à 1,48 chez Netbet)

Back to top button
Close