Ligue des championsPronostics

Pronostic Midtjylland vs Ajax Amsterdam

03/11/2020 21:00
FC Midtjylland VSAjax
13.72
N4
21.95

Notre analyse du match et explication détaillée :

Troisième journée de Ligue des Champions au programme ce mardi avec un duel déséquilibré en perspective entre Midtjylland et l’Ajax Amsterdam. Les Hollandais doivent impérativement s’imposer pour continuer croire à la qualification et devraient avoir le dernier mot, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Midtjylland – Ajax Amsterdam » :

Petit poucet du groupe D, voire de la compétition, Midtjylland aura du mal à briller cette saison en Ligue des Champions. Les Danois ne semblent pas avoir les armes pour concurrencer les grosses écuries du Vieux-Continent et ont perdu leurs deux premiers matchs face à l’Atalanta (4-0) et Liverpool (2-0). A l’approche de la double confrontation face à l’Ajax Amsterdam, Midtjylland donnera tout pour décrocher ses premiers points, même si la tâche s’annonce délicate.

De son côté, l’Ajax Amsterdam déçoit jusqu’ici en Ligue des Champions. Les Hollandais ont été battus sur la plus petite des marges par Liverpool lors de la première journée avant de concéder le nul sur la pelouse de l’Atalanta (2-2) alors qu’ils menaient de deux buts. Si l’Ajax veut continuer à croire en ses chances de qualifications pour les phases finales, il doit impérativement remporter ses deux prochains matchs face à Midtjylland, un adversaire largement à sa portée.

Midtjylland – Ajax Amsterdam » – La forme des joueurs :

Dusan Tadic, l’un des rares joueurs qui a participé à l’épopée fantastique de 2018 où l’Ajax s’était hissé en demi-finale, est toujours au club. Etincelant, le meneur de jeu serbe a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives cette saison toutes compétitions confondue. La jeune pépite Lassina Traoré est également en pleine forme avec notamment un quintuplé inscrit lors du carton de l’Ajax face à Venlo le 24 octobre dernier. Les cadres Daley Blind et Nicolas Tagliafico devraient être titulaires en défense, tout comme le précieux gardien Onana.

Meilleur buteur du championnat danois l’an passé, l’attaquant Ronnie Schwartz est toujours laissé au placard depuis la reprise. Dans les buts, on retrouvera l’ancien portier de Bastia, Jesper Hansen. Auteur de deux buts et une passe décisive toutes compétitions confondues cette saison, l’ancien attaquant du Dijon FCO, Sory Kaba, devrait être aligné en pointe.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 13-0 : le 24 octobre dernier, l’Ajax a fait le plein de confiance en atomisant le VV Venlo en Eredivise. Une victoire historique avec un score ahurrisant.
  • 23 : comme le nombre de buts inscrits par l’Ajax Amsterdam depuis la reprise, en huit matchs.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Midtjylland – Ajax Amsterdam » :

Largement favori et dos au mur avec seulement un petit point de pris, l’Ajax Amsterdam devrait repartir avec les trois points de son court déplacement à Midtjylland. Victoire de l’Ajax Amsterdam.

Victoire de l’Ajax Amsterdam (côte à 1,95 chez Zebet)

Back to top button
Close