Ligue 1Pronostics

Pronostic Monaco vs Lens

16/12/2020 21:00
MonacoVSLens
11.56
N4.3
25.1

Notre analyse du match et explication détaillée :

Quinzième journée de Ligue 1 ce mercredi soir (21h) pour ce match qui opposera Monaco, sixième avec vingt-trois points, à Lens, neuvième avec vingt et un points. Sur deux défaites consécutives, les Monégasques ont perdu la confiance qui était la leur depuis plusieurs semaines. Lens reste sur une défaite frustrante contre Montpellier, après avoir remonté deux buts de retard. Un match tendu donc entre deux équipes qui ne devraient pas parvenir à se départager, selon notre pronostic foot.  

Quels enjeux pour le match « Monaco – Lens » :

Une victoire permettrait aux Monégasques de rester au contact des cinq premiers, et de mettre la pression sur Montpellier et Marseille notamment. Après deux défaites consécutives, les Rouges et Blancs auront à cœur de mettre fin à cette mauvaise série.

Côté Sangs et Or, aucune pression pour ce match. Outsider, les Lensois joueront leur va-tout et tenteront de surprendre une équipe Monégasque. En cas de victoire, les Sangs et Or passeraient devant leur adversaire du soir et réaliseraient un très joli coup.

Monaco vs Lens La forme des joueurs :

Volland et Ben Yedder (12 buts à eux deux cette saison en Ligue 1) seront associés pour tenter de faire plier l’arrière garde Lensoise. Positionné dans l’entrejeu, Fabregas tentera d’apporter son expérience et sa vision du jeu aux monégasques. Les indéboulonnables Disasi et Badiashile devraient faire la paire en charnière centrale.

En face, l’homme à surveiller sera incontestablement Gaël Kakuta. Le meilleur buteur Lensois sera le fer de lance de l’attaque Nordiste.  Le jeune Kalimuendo pourrait être associé à Kakuta en attaque. Fofana et Cahuzac devraient être associés dans l’entrejeu. Dans leur défense à trois, le trio Medina-Bade-Gradit devrait être de nouveau titularisé.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Match nul pour les deux clubs lors de leur dernier match en L1.
  • Le dernier match nul entre les deux clubs remonte à 2012, en Ligue 2.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Monaco – Lens » :

Match qui devrait être agréable à regarder, entre deux équipes qui proposent un stylé de jeu offensif et porté vers l’avant. Il y aura des buts, mais aucune des équipes ne parviendra à prendre un avantage définitif. Notre pronostic ? Match nul.

Match nul (4,30 chez Unibet)

Back to top button
Close