Ligue 1Pronostics

Pronostic Nantes vs Rennes

06/01/2021 19:00
NantesVSRennes
13.62
N3.41
22

Notre analyse du match et explication détaillée :

Dix-huitième journée de Ligue 1 au programme ce mercredi avec un derby de l’Ouest sous haute tension entre le FC Nantes, seizième avec quinze points et le Stade Rennais, quatrième avec trente-un points. Dos au mur et pour le premier match de Raymond Domenech sur le banc, les Canaris pourraient accrocher le nul, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Nantes – Rennes » :

Journée de reprise en Ligue 1 avec un derby de l’ouest qui sent la poudre entre Nantes et Rennes. Auteurs d’une première partie de saison catastrophique, les Nantais sont dans le dur à l’image de leur quinzième place au classement, avec seulement trois points d’avance sur le dernier Nîmes. Durant la trêve, le président Waldemar Kita a décidé d’introniser Raymond Domenech sur le banc. Une première grandement attendue pour l’ancien sélectionneur des Bleus ce mercredi.

Grâce à un mois de décembre quasi parfait (4 victoires en 5 matchs), le Stade Rennais s’est relancé dans la course au podium et ne compte que cinq points de retard sur l’Olympique Lyonnais, leader au classement. En confiance, les Rennais vont devoir répondre présent ce mercredi face à des Nantais qui les attendent de pied ferme. Serré.

Nantes – Rennes » – La forme des joueurs :

Le trio d’attaque Moses Simon (2 buts, 1 passe) – Renaud Edmond (1but) – Marcus Coco (1 passe) devrait être reconduit. Rare joueur en forme cette saison du côté de Nantes, le métronome Ludovic Blas (5 buts) devrait être aligné dans l’entre-jeu. Derrière, le taulier Nicolas Pallois sera sans doute titularisé aux côtés d’Andrei Girotto.

L’expérimenté Clément Grenier a souvent été titulaire ces dernières semaines et devrait être reconduit dans l’entre-jeu en compagnie de Steven Nzonzi et Eudardo Camavinga. Sur le front de l’attaque, les ailiers Martin Terrier et Jeremy Doku devraient être titularisés, à l’instar de Mbaye Niang en pointe. Solide cette saison, la charnière Aguerd – Da Silva ne devrait pas bouger.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Nantes reste sur une série de huit matchs sans victoire en Ligue 1.

  • Rennes a remporté trois de ses quatre derniers déplacements à Nantes en Ligue 1.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Nantes – Rennes » :

Rennes part avec la faveur des pronostics mais attention à l’orgueil de Nantes qui dispute son premier match sous les ordres de Raymond Domenech. Match nul. Pour se couvrir on peut miser sur une victoire du Stade Rennais ou un match nul.

Match nul (côte à chez 3,41 chez Vbet)

Back to top button
Close