Premier LeaguePronostics

Pronostic Newcastle vs Everton

01/11/2020 15:00
NewcastleVSEverton
13.8
N3.65
22

Notre analyse du match et explication détaillée :

Septième journée de Premier League au programme ce dimanche avec une confrontation intéressante à suivre entre Newcastle, quatorzième avec huit points et Everton, leader avec treize unités. Battus pour la première fois de la saison la semaine passée, les Toffees devraient renouer avec le succès face aux Magpies, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Newcastle – Everton » :

Newcaslte réalise un début de saison plutôt satisfaisant à la hauteur des attentes. Quatorzièmes avec huit unités, les Magpies ont pour objectif de se maintenir dans l’élite cette saison et semblent avoir les armes pour le faire. Lors de la dernière journée, Newcastle reste sur un bon match nul décroché sur la pelouse de Wolverhampton. Pour la réception d’Everton, l’équipe à battre en cé début de saison, les hommes de Steve Bruce seront galvanisés.

Après un début de saison quasiment parfait marqué par quatre victoires et un match nul, Everton a subi un petit coup d’arrêt lors de la dernière journée en s’inclinant sur la pelouse de Southampton (2-0). Une défaite loin d’être inquiétante pour les Toffees de Carlo Ancelotti, qui auront à coeur de réenclencher une série positives dès ce dimanche face à Newcastle, un adversaire largement à leur portée.

Newcastle – Everton » – La forme des joueurs :

Véritable pilier de Newcastle depuis plusieurs saisons, le Gallois Jonjo Shelvey devrait être une fois de plus titulaire ce dimanche au milieu de terrain. Pour l’animation offensive, Steve Bruce pourra compter sur le feu follet Allan Saint-Maximim (1 but, 1 passe décisive), le talenteux Miguel Almiron (1 passe décisive) et le buteur de cette équipe, Callum Wilson, qui a déjà inscrit quatre buts cette saison.

Une fois n’est pas coutume, le duo magique Calvert-Lewin – Richarlison, respectivement auteurs de 10 et 4 buts toutes compétitions confondues cette saison, devrait être reconduit devant. A noter l’absence notable du Frenchie Lucas Digne, exclu lors de la dernière journée à Southampton. Au milieu, Carlo Ancelotti devrait aligner Abdoulaye Doucouré et Allan, deux grands artisans du bon début de saison des Toffees. Enfin, le maître à jouer James Rodriguez (3 buts, 3 passes décisives), un temps incertain, devrait être titularisé.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 2-1 : ce fut le score l’an passé en faveur d’Everton face à Newcaslte.Dominic Calvert-Lewin avait inscrit un doublé. Bis repetita ce dimanche ?
  • 1/11 : Everton n’a perdu qu’un seul de ses onze derniers matchs toutes compétitions confondues, la semaine passée à Southampton (2-0).

Notre pronostic 1N2 pour le match « Newcastle – Everton » :

Favori ce dimanche et remonté après sa défaite lors de la dernière journée, Everton devrait avoir le dernier mot et repartir avec les trois points de son déplacement à Newcastle. Victoire d’Everton.

Victoire d’Everton (côte à 2,00 chez Parions)

Back to top button
Close