Ligue 1Pronostics

Pronostic Paris Saint-Germain vs Angers SCO

02/10/2020 21:00
Paris SGVSAngers
11.13
N10
220

Notre analyse du match et explication détaillée :

Début de la sixième journée de Ligue 1 ce vendredi avec le PSG, septième avec neuf points, qui s’apprête à recevoir le SCO d’Angers, huitième avec le même nombre de points. Après un mauvais début de saison, les Parisiens restent sur trois victoires consécutives en championnat et devraient enchaîner face aux Angevins, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Paris Saint-Germain – Angers SCO » :

Le PSG monte en puissance. En difficulté lors de la reprise avec deux défaites subies (face à Lens et Marseille), le club de la capitale retrouve son rythme de croisière depuis plusieurs semaines et vient d’enchaîner trois succès de rang en Ligue 1 : face à Metz (1-0), Nice (3-0) et Reims (2-0). Largement favoris face à Angers, les Franciliens auront à coeur de s’imposer pour continuer leur marche en avant. En cas de victoire, Paris remonterait provisoirement à la deuxième place à un petit point du Stade Rennais, leader après cinq journées.

De son côté, Angers réalise un début de saison correct. Les Angevins pointent à la huitième place avec trois victoires, face à Dijon (1-0), Brest (3-2) et Reims (1-0) et deux défaites face à Bordeaux (2-0) et Montpellier (4-1). Bien installé dans l’élite depuis plusieurs saisons, le SCO fait partie du ventre mou en Ligue 1 et reste une une équipe toujours difficile à manoeuvrer. Solides physiquement et bien en place tactiquement, les hommes de Stéphane Moulin se déplacent dans la capitale dénudés de toute pression.

Paris Saint-Germain – Angers SCO » – La forme des joueurs :

Le PSG devra faire sans Kehrer, Bernat (blessés), Kurzawa et Di Maria (suspendus) pour la réception d’Angers. L’attaquant Mauro Icardi est enfin de retour et reste sur un doublé inscrit face au Stade de Reims. Pour l’épauler en attaque, Thomas Tuchel pourra compter sur le Français Kylian Mbappé, auteur de deux buts et deux passes décisives sur les deux dernières rencontres.

Les absents sont nombreux du côté du SCO pour cette rencontre face au PSG. Stéphane Moulin devra palier les absences de Romain Thomas, Mathias Pereira Lage et Rachid Alioui, tous blessés. La nouvelle recrue angevine Jimmy Cabot, qui a fait ses débuts avec ses nouvelles couleurs la semaine dernière, pourrait connaître sa première titularisation.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 0 : comme le nombre de buts encaissés par le PSG sur les trois dernières journées. Trois clean sheet qui coïncident avec le retour du gardien Keylor Navas.
  • 10/12 : Le PSG a remporté dix de ses douze derniers matchs face à Angers (deux matchs nul). 29 buts marqués contre 5 encaissés pour les Parisiens.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Paris Saint-Germain – Angers SCO » :

Le Paris Saint-Germain ne devrait pas trembler et s’imposer sur sa pelouse face à Angers ce vendredi. Victoire du PSG. Pour faire gonfler la côte, on peut tenter un coup avec la victoire des Parisiens par exactement deux buts d’écart (3,65).

Victoire du Paris Saint-Germain (côte à 1,13 chez Netbet).

Back to top button
Close