Ligue des championsPronostics

Pronostic FC Porto vs Olympique de Marseille

03/11/2020 21:00
FC PortoVSMarseille
11.95
N3.65
24

Notre analyse du match et explication détaillée :

Dans une spirale négative dans cette Ligue des champions 2020-2021, l’OM se rend sur la pelouse du FC Porto avec l’ambition de stopper l’hémorragie : à savoir onze défaites consécutives en C1. Mais en face, Porto fait office de favori dans un groupe pour l’instant logiquement dominé par Manchester City.

En difficulté en championnat, les Portugais ont d’abord perdu face à City (3-1) avant de s’imposer contre l’Olympiakos (2-0). De leurs côtés, les Marseillais restent sur deux défaites contre l’Olympiakos (1-0) et face à Manchester City (0-3). Avantage Porto selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « FC Porto – Olympique de Marseille » :

En cas de nouvelle défaite, l’OM pourra tirer un trait sur une qualification en huitième de finale. Une défaite rendrait aussi difficile l’accès à la troisième place, synonyme de Ligue Europa. À égalité avec l’Olympiakos, Porto entend s’imposer pour prendre une option sur la deuxième place.

En panne d’inspiration offensivement dans cette campagne, Marseille a profité du report de son match face à Lens en championnat pour recharger les batteries. Cela sera-t-il suffisant ? Attendus aux tournant, Dario Benedetto, Dimitri Payet et Florian Thauvin n’ont pas d’autres choix que de marquer enfin.

FC Porto vs Olympique de Marseille La forme des joueurs :

En méforme depuis le début de la saison Payet pourrait venir faire basculer cette rencontre sur un coup de génie. Mais c’est surtout Florian Thauvin qui devrait faire la différence offensivement. À ses côtés, Michaël Cuisance apportera sa créativité et son sens de la passe.

Avec le trio Corona-Marega-Otavio, le FC Porto pourrait causer des soucis à la défense marseillaise. Derrière, l’ancien niçois Malang Sarr pourrait être titulaire aux côtés de l’ancien du Real Madrid Pepe.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Les deux derniers affrontements entre les deux clubs remontent à la saison 2007-2009. À l’époque, l’OM avait tenu le nul à domicile avant de s’incliner à Porto (2-1).
  • L’OM reste sur 11 défaites de rang en Ligue des champions.

Notre pronostic 1N2 pour le match « FC Porto – Olympique de Marseille » :

Plus expérimenté, légèrement supérieur sur le papier, le FC Porto devrait assurer l’essentiel à savoir la victoire sur sa pelouse. L’OM a les capacités d’aller chercher le nul. Notre pronostic ? Courte victoire du FC Porto (1,95).

Victoire du FC Porto (1,95 chez Unibet)

Back to top button
Close