Ligue 1Pronostics

Pronostic Stade de Reims vs OGC Nice

06/12/2020 17:00
Stade de ReimsVSNice
12.45
N3.3
22.75

Notre analyse du match et explication détaillée :

Treizième journée de Ligue 1 ce dimanche après-midi pour ce match qui opposera le Stade de Reims, dix-septième avec neuf points, à l’OGC Nice, onzième avec dix-sept points.

Match de bas de tableau ce dimanche au stade Auguste-Delaune, avec deux équipes en difficulté en ce début de saison. Les Niçois payent probablement leur calendrier infernal, avec les matchs européens en Ligue Europa. D’ores et déjà éliminés dans cette compétition, les Aiglons pourront de nouveau se focaliser uniquement sur le championnat.

Les hommes de Patrick Vieira (qui joue gros ce dimanche) devraient mettre les bouchées doubles pour montrer leurs soutiens à leur coach. Match compliqué donc, mais avantage aux Sudistes selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Reims – Nice » :

Les Rémois vivent un début de saison très délicat avec un seul petit point d’avance sur le FC Lorient, premier relégable. L’enjeu est donc de taille pour le Stade de Reims, qui, en cas de victoire pourrait se détacher et prendre un peu d’air sur la zone rouge.

Les Aiglons, quant à eux, pourraient rebasculer dans la première partie du tableau et revenir dans la course aux places européennes en cas de victoire.

Reims vs Nice La forme des joueurs :

Expulsé contre Lyon la semaine dernière, Cassama ne sera pas de la partie.

Surprenant deuxième au classement des buteurs (8 buts), Boulaye Dia est incontestablement l’homme à surveiller pour l’arrière garde lyonnaise. Il devrait être associé à Touré à la pointe de l’attaque Rémoise. Berisha et Munetsi seront probablement associés dans l’entrejeu. En défense centrale, Abdelhamid et Faes devraient faire la paire.

En face, le danger pourra venir notamment d’Amine Gouiri, meilleur buteur des Aiglons cette saison (4 buts). Il devrait être accompagné de Reine-Adélaïde et Claude-Maurice en attaque. Boudaoui et Thuram devraient être associés dans l’entrejeu. En défense centrale, Nsoki-Danilo devraient faire la paire.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Reims n’a pas perdu à domicile contre les Aiglons depuis 2015.
  • Nice n’a pas perdu contre Reims lors des trois dernières confrontations (1 victoire et deux matchs nuls).
  • Les deux équipes restent chacune sur deux défaites consécutives en Ligue 1.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Reims – Nice » :

Dans ce match de deuxième partie de tableau, les débats devraient être disputés et le sort du match devrait se jouer sur des détails. Avec des joueurs de grands talents côté Niçois, la confiance pourrait revenir grâce à ses hommes forts. Notre pronostic ? Victoire de l’OGC Nice.

Victoire de l’OGC Nice (2,75 chez Unibet)

Back to top button
Close