Ligue 1Pronostics

Pronostic Reims vs Nîmes

22/11/2020 15:00
Stade de ReimsVSNimes
11.97
N3.52
23.95

Notre analyse du match et explication détaillée :

Onzième journée de Ligue 1 au programme ce dimanche avec un duel pour le maintien entre le Stade de Reims, seizième avec neuf unités et le Nîmes Olympique, dix-huitième avec huit points. Les Rémois, invaincus depuis trois matchs et qui montent en puissance, devraient avoir le dernier mot face aux Crocos, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Reims – Nîmes  » :

Après un début de saison catastrophique (2 points en 7 journées), le Stade de Reims retrouve des couleurs et restent sur deux victoires face à Montpellier (4-0), Strasbourg (2-1) et un match nul totalement fou sur la pelouse de Lens (4-4). Sixièmes l’an passé, les Rémois visent le maintien cette saison et auront à coeur de s’imposer face à un concurrent direct pour réaliser une bonne opération au classement.

De son côté, le Nîmes Olympique semble promis à la lutte pour le maintien et devra batailler comme les saisons précédentes pour décrocher sa survie dans l’élite. Les Nîmois sont dans le dur et occupent la dix-huitième place du classement avec seulement huit points au compteur. Les Crocos restent sur une série de quatre défaites consécutives avec notamment une correction infligée par le SCO d’Angers (5-1) lors de la dernière journée.

Reims – Nîmes  » – La forme des joueurs :

Meilleur buteur du club au 21ème siècle, l’attaquant Boulaye Dia a du feu dans les jambes et a déjà trouvé le chemin des filets à huit reprises cette saison. Le Sénégalais sera sans doute titulaire en pointe aux côtés du jeune grecque Kaj Sierhuis, préféré à Yevhann Diouf ces derniers temps. Le précieux Kosovar Valon Berisha, recrue phare du mercato du SDR devrait être aligné au milieu de terrain tout comme le virevoltant ailier Mathieu Cafaro (1 but, 1 passe décisive). Les Rémois pourront également compter sur leur taulier de la défense Yunis Abdelhammid.

La touche technique du Nîmes Olympique Zinedine Fehrat (3 buts, 3 passes décisives) sera probablement aligné en tant que numéro 10, en soutien de l’Algérien Karim Aribi. Le très utile Lucas Deaux tient la corde pour le poste de sentinelle alors que l’emblématique Anthony Briançon devrait être associé à Loick Landre en charnière centrale.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Nîmes reste une série de quatre défaites consécutives en Ligue 1 avec notamment douze buts encaissés.

  • Boulaye Dia a inscrit huit buts cette saison en Ligue 1. Le Sénégalais est tout simplement le meilleur buteur du club au 21ème siècle (20 réalisations).

Notre pronostic 1N2 pour le match « Reims – Nîmes  » :

Favori sur sa pelouse et en confiance après trois matchs sans défaite, le Stade de Reims devrait confirmer sa forme actuelle et s’imposer face à des Nîmois en difficultés. Victoire du Stade de Reims, par un but d’écart pour faire gonfler la côte.

Victoire du Stade de Reims (côte à 1,97 chez Unibet)

Back to top button
Close