Ligue 1Pronostics

Pronostic Rennes vs Lens

05/12/2020 17:00
RennesVSLens
12.02
N3.45
23.55

Notre analyse du match et explication détaillée :

Treizième journée de Ligue 1 ce samedi après-midi (17h) au Roazhon Park pour ce match qui opposera le Stade Rennais, septième avec dix-neuf points, au Racing Club de Lens, neuvième avec dix-huit points.

Les deux équipes restent sur un petit point pris lors des six derniers possibles, et devraient se neutraliser dans un match serré ce samedi, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Stade Rennais – RC Lens » :

Au coude à coude au classement, Rennes aura pour objectif de se détacher des Sangs et Or pour prendre quatre points d’avance sur leur adversaire du soir en cas de victoire. Les Lensois ont quant à eux démontré beaucoup de caractère cette saison, en prenant les trois points notamment contre le PSG (victoire 1-0), Saint-Etienne (2-0), ou encore Bordeaux (2-1). Sur leur belle dynamique en Ligue 1, les Sangs et Or tenteront de revenir avec des points du Roazhon Park, toujours dans l’objectif d’atteindre le maintien le plus rapidement possible.

Stade Rennais vs RC Lens La forme des joueurs :

En méforme lors de ses dernières sorties en Ligue 1, Guirassy est attendu au tournant. Auteur de son dernier but en Ligue 1 contre l’ASSE le 26 septembre dernier, l’attaquant rennais aura à cœur de faire trembler à nouveau les filets. Au milieu de terrain, la paire Camavinga-Nzonzi devrait tenir son rang et animer le jeu Rennais. Le capitaine Da Silva sera le patron de la défense, avec Gomis en dernier rempart. 

En face, l’homme à surveiller sera incontestablement Gaël Kakuta. Le meilleur buteur Lensois (5 buts) sera le fer de lance de l’attaque Nordiste.  Le jeune Kalimuendo pourrait être associé à Kakuta en attaque. Fofana et Cahuzac devraient être associés dans l’entrejeu. Dans leur défense à trois, le trio Medina-Bade-Gradit devrait être de nouveau titularisé.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Les Rennais restent sur une terrible série d’une seule victoire lors des dix derniers matchs toutes compétitions confondues (1 victoire, 3 matchs nuls et 6 défaites !).
  • Les Sangs et Or n’ont perdu que deux rencontres lors des dix derniers matchs de Ligue 1 (5 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites)
  • Le dernier match nul entre les deux clubs remonte au 17 octobre 2010. Fin de série ce samedi ?
  •  

Notre pronostic 1N2 pour le match « Stade Rennais – RC Lens » :

Duel qui devrait être disputé entre le club breton et le club mythique Nordiste ce samedi. Les Rouges et Noirs auront laissé beaucoup d’énergie sur la pelouse du Krasnodar Stadium, tandis que les Lensois auront eu une semaine complète pour préparer la rencontre. Notre pronostic ? Match nul.

Match nul (3,45 chez PMU)

Back to top button
Close