Ligue 1Pronostics

Pronostic AS Saint-Etienne vs Stade Rennais

26/09/2020 17:00
St EtienneVSStade de Reims
12.85
N3.15
22.7

Notre analyse du match et explication détaillée :

C’est le choc au sommet le plus indécis de cette cinquième journée de Ligue 1 entre les deux leaders du championnat, l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais, deux équipes encore invaincues cette saison. Alors que les Verts restent sur un nul face au FC Nantes (2-2) qui laissera des regrets au vue de la physionomie de la rencontre, le Stade Rennais a pour sa part renversé l’AS Monaco (2-1) alors qu’ils étaient proches d’une première défaite cette saison.

Quels enjeux pour le match « AS Saint-Etienne – Stade Rennais » :

L’une des deux équipes pourraient chuter pour la première fois de la saison. Dans des spirales similaires, l’ASSE et le Stade Rennais occupent la première place du championnat. Une surprise pour les Verts, qui s’appuient sur une jeunesse éblouissante, une logique pour les Rennais, dans la continuité d’une dernière saison mémorable, avec une qualification historique en Ligue des champions. Selon notre pronostic foot, Rennes est favori de ce match, même à l’extérieur. Mais Saint-Etienne pourrait encore nous surprendre.

AS Saint-Etienne vs Stade Rennais – La forme des joueurs :

Étincelant depuis le début de la saison, Yvann Maçon est la belle surprise de l’ASSE cette saison. Fer de lance de cette jeunesse dorée, l’arrière droit reconverti arrière gauche avec succès depuis le début de la saison enchaîne les belles prestations et s’est même permis le luxe de marquer le week-end dernier face à Nantes.

Côté rennais, un autre jeune joueur s’est mis en évidence en offrant la victoire à son équipe. Il s’agit d’Adrien Truffert, 18 ans à peine. Mais c’est plutôt du côté de Serhou Guirassy que pourrait venir le danger. La nouvelle recrue rennaise avait inscrit un doublé lors de la précédente journée. Au milieu de terrain, le Stade Rennais s’appuiera une nouvelle fois sur son incroyable duo mêlant jeunesse et expérience, à savoir NZonzi-Camavinga.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Avec le LOSC, Saint-Etienne et Rennes sont les deux dernières équipes encore invaincues cette saison en championnat.
  • Avantage pour le Stade Rennais dans les dernières confrontations entre les deux équipes (2 victoires, 3 nuls).

Notre pronostic 1N2 pour le match « AS Saint-Etienne – Stade Rennais » :

Difficile de déterminer un vainqueur dans cette rencontre, tant ce match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Si le Stade Rennais a dans l’ensemble plus d’arguments, l’AS Saint-Etienne évoluera à domicile. Notre pronostic ? Match nul (3,15) avec les deux équipes qui marquent (1,79).

Match nul (3,15 chez Unibet)

Back to top button
Close