Ligue des championsPronostics

Pronostic Shakhtar Donetsk vs Real Madrid

01/12/2020 19:00
Shakhtar DonetskVSReal Madrid
17
N5.2
21.39

Notre analyse du match et explication détaillée :

Cinquième journée de Ligue des Champions au programme ce mardi avec une confrontation décisive entre le Shakhtar Donetsk, troisième avec quatre points et le Real Madrid, deuxième avec sept unités. Sur la lancée de leur succès à l’Inter Milan, les Madrilènes devraient enchaîner et s’imposer, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Shakhtar Donetsk – Real Madrid » :

Après avoir créé la sensation en ouverture en s’imposant au Real Madrid (3-2), le Shakhtar Donetsk a sombré en Ligue des Champions. Tenus en échec par l’Inter Milan (0-0), les Ukrainiens se sont ensuite fait écrasés par le Borussia M’Gladbach lors des deux dernières journées avec deux corrections reçues (6-0 et 4-0). Le match de la dernière chance face au Real pour le Shakhtar Donetsk, qui dirait adieu aux huitièmes de finale en cas de contre-performance.

De son côté, le Real Madrid a frappé un grand coup en remportant la première finale du groupe la semaine dernière à l’Inter Milan (2-0). Une victoire capitale qui a totalement relancé les hommes de Zinedine Zidane, désormais en bonne posture dans l’optique de la qualification. Avec trois points d’avance sur le Shakhtar et cinq sur l’Inter Milan, le Real assurerait son ticket pour les huitièmes de finale en cas de succès en Ukraine ce mardi. Avant de jouer la première place du groupe lors de la dernière journée face à M’Gladbach ?

Shakhtar Donetsk – Real Madrid » – La forme des joueurs :

Buteur ce week-end en championnat, l’ailier brésilien Tete (2 buts, 2 passes décisives) devrait être aligné devant en compagnie de son compatriote Junior Moraes (3 buts, 1 passe décisive). Le taulier Stepanenko tient la corde pour le poste de sentinelle au milieu de terrain. Très performant cette saison, l’offensif latérale gauche Dodo (1 but, 2 passes décisives) devrait être reconduit.

Le Real Madrid doit toujours faire sans le patron de sa défense Sergio Ramos, qui devrait être supplée par Nacho. La pépite Federico Valverde est également indisponible pour blessure. Les Merengue pourraient cependant enregistrer le retour de l’indispensable Karim Benzema pour cette rencontre. Le Frenchie devrait être aligné sur le front de l’attaque aux côtés d’Eden Hazard (2 buts) et Marco Asensio. Au milieu de terrain, Zidane devrait reconduire son trio habituel Modric – Kroos – Casemiro.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Le Shakhtar Donetsk avait créé l’exploit en s’imposant lors du match aller au Real Madrid (3-2).
  • Le Real Madrid n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Shakhtar Donetsk – Real Madrid » :

Relancé après son précieux succès à l’Inter Milan la semaine dernière, le Real Madrid devrait enchaîner avec une nouvelle victoire en Ukraine afin d’assurer sa qualification. Victoire du Real Madrid.

Victoire du Real Madrid (côte à 1,39 chez Zebet)

Back to top button
Close