Ligue 1Pronostics

Pronostic RC Strasbourg vs Dijon FCO

20/09/2020 15:00
StrasbourgVSDijon
11.62
N4
26

Notre analyse du match et explication détaillée :

Quatrième journée de Ligue 1 au programme avec un match de la peur ce dimanche, entre le RC Strasbourg et le Dijon FCO. Défaits lors des trois premiers matchs, Strasbourgeois et Dijonnais jouent déjà gros lors cette rencontre. Malheur au perdant selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « RC Strasbourg – Dijon FCO » :

Entame de saison très délicate pour le RC Strasbourg, qui n’a toujours pas débloqué son compteur de points. La réception de Dijon, adversaire largement à leur portée, peut être l’occasion pour les Strasbourgeois d’entamer une série positive et de lancer leur saison.

Même son de cloche pour le Dijon FCO qui a subi trois défaites depuis la reprise : contre Angers (1-0), à Lyon (4-1) et face à Brest (2-0). Un seul but inscrit pour les Dijonnais qui ont toujours autant de mal dans le secteur défensif. Les Bourguignons jouent plus que jamais le maintien cette saison et vont rapidement devoir se ressaisir pour ne pas (déjà) compromettre leurs chances.

RC Strasbourg – Dijon FCO – La forme des joueurs :

Titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons à la pointe de l’attaque, Ludovic Ajorque doit prendre ses responsabilités, et ce dès ce dimanche. Le Réunionnais devrait être aligné face à Dijon et pourrait bel et bien débloquer son compteur but en Ligue 1 cette saison.

Du côté du DFCO, Steve Mounié (ex Montpellier) a débarqué en provenance d’Huddersfield, et pourrait jouer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Son duel à distance avec Ajorque sera l’une des clés de cette rencontre. Pour l’épauler en attaque, Stéphane Jobard pourra compter sur Frederic Sammaritano. Le roc Bruno Ecuele-Manga devra assumer son rôle de patron de la défense.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 1 : comme le nombre de buts inscrit par les deux formations depuis le début de l’exercice. En manque d’inspiration offensive, Strasbourgeois et Dijonnais traversent une période compliquée.
  • 5/5 : Strasbourg a remporté ses 5 derniers matchs à domicile face à Dijon. La dernière date du 29 septembre 2018 (victoire 3-0).

Notre pronostic 1N2 pour le match « RC Strasbourg – Dijon FCO » :

Dos au mur avec trois défaites en autant de rencontres, le RC Strasbourg devrait avoir le dernier mot dans ce match de la peur face au Dijon FCO. Plus à l’aise dans son antre de la Meinau, les hommes de Thierry Laurey doivent décrocher les trois points pour se donner de l’air au classement.

Victoire de Strasbourg (côte à 1,62 chez PMU).

Back to top button
Close