Ligue des championsPronostics

Pronostic Borussia Dortmund vs Zenit Saint-Petersbourg

28/10/2020 21:00
DortmundVSZenit St Petersburg
11.39
N5.6
28.5

Notre analyse du match et explication détaillée :

Deuxième journée de Ligue des Champions au programme ce mercredi avec une confrontation intéressante à suivre entre le Borussia Dortmund et le Zenith Saint-Petersbourg, deux équipes qui ont perdu leur premier match de poule. Face aux Russes, les Allemands devraient faire parler leur expérience et s’imposer, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Borussia Dortmund – Zenit Saint-Petersbourg » :

Vainqueur sur la plus petite des marges en Dans ce groupe F très homogène, le Borussia Dortmund a mal débuté sa campagne européenne en s’inclinant sur la pelouse de la Lazio Rome (3-1). A l’occasion de la réception du Zenith, les Allemands sont sous pression et doivent s’imposer pour éviter de se mettre dans une situation délicate. Battu en huitièmes de finale l’an passé par le PSG, Dortmund ambitionne clairement de terminer en tête de son groupe et d’accéder aux phases finales. Les hommes de Lucien Favre se sont imposés en Bundesliga le week-end dernier face à Shalke 04 (3-0).

Même son de cloche pour le Zenith Saint-Petersbourg qui a perdu gros en s’inclinant sur sa pelouse face au Club Bruges (2-1). Champion de Russie l’an passé, le Zenith a bien démarré sa nouvelle saison en championnay (deuxième à trois points du leader le Spartak Moscou) mais reste sur une défaite à domicile face au Rubin Kazan (2-1). Eliminés dès la phase de groupe l’an passé, les Russes doivent prendre des points ce mercredi pour ne pas compromettre leurs chances de qualifications.

Borussia Dortmund – Zenit Saint-Petersbourg » – La forme des joueurs :

Meilleur buteur du club avec déjà 5 buts et 2 passes décisives depuis la reprise, le Danois Erling Haaland a démarré la saison sur les chapeaux de roue et devrait être titulaire ce mercredi. La pépite anglaise Jadon Sancho (35 buts en 105 matchs avec le Borussia) devrait l’épauler sur le front de l’attaque. Les piliers Mats Hummels et Manuel Ankaji devrait faire la paire en défense centrale. Laissés au repos en championnat ce week-end, Axel Witsel et Torgan Hazard (1 but, 1 passe décisive) pourraient faire leur retour dans le onze type.

Au club depuis 2015 (78 buts en 184 matchs), Artom Dzyuba est toujours aussi efficace et a déjà inscrit six buts cette saison. Le puissant attaquant russe est l’atout offensif numéro un de son équipe et devrait être titulaire ce mercredi en compagnie du Brésilien Malcolm. L’ancien joueur de l’OL et de Liverpool, Dejan Lovren, s’est déjà imposé comme le patron de la défense – Yaroslav Rakitskiy devrait l’épauler dans l’axe.

Les statistiques à prendre en compte :

  • 2-1 : le 19 mars 2014, le Zenith s’était imposé sur la pelouse du Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
  • 0 :le Borussia Dortmund n’a encaissé aucun but à domicile cette saison.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Borussia Dortmund – Zenit Saint-Petersbourg » :

Favori sur sa pelouse et dans l’obligation de s’imposer pour rester dans la course à la première place du groupe, le Borussia Dortmund devrait avoir le dernier mot face au Zenith Saint-Petersbourg. Victoire du Borussia, avec plus de 2,5 buts dans le match pour faire gonfler la côte.

Victoire du Borussia Dortmund (côte à 1,39 chez Unibet)

Back to top button
Close