Pronostics

Pronostic Galatasaray – Bekistas

15/03/2020 17:00
GalatasarayVSBesiktas
11.88
N3.4
23.4

Notre analyse du match et explication détaillée:

26e journée de SuperLig turque entre le 3e et le 5e du classement.

Invaincu en championnat depuis le 21 décembre, le tenant du titre Galatasaray accueille le Besiktas dans ce derby d’Istanbul. Actuellement 3e du championnat avec 3 longueurs de retard sur le leader, Galatasaray voudra enchainer un sixième succès consécutif à domicile afin de rester en course pour le titre.

Lors du match aller, Falcao et ses coéquipiers s’étaient inclinés au Vodafone Park d’Istanbul (1-0).Une réaction d’orgueil sera donc attendue durant cette rencontre.

En face, le Besiktas a su remonter la pente après une première partie de saison mitigée et pointe donc à la cinquième place du classement avec 6 points de retard sur la quatrième place qualificative pour l’Europa League.

Invaincu lors de ses 3 dernières rencontres, le Besiktas voudra continuer sa marche en avant face au Galatasaray.

Pas facile dans un derby, surtout que le Gala’ n’a perdu qu’une seule fois à domicile cette saison.

Quels enjeux pour le match « Galatasaray VS Besiktas »:

Le Galatasaray, qui postule comme chaque année pour le titre, n’aura pas le droit à l’erreur sous peine de voir ses deux concurrents (Basaksehir et Trabzonspor) se disputer le titre à eux deux jusqu’en fin de saison.

En cas de victoire dans cette rencontre et d’un éventuel faux pas de ses concurrents ce week-end, Fatih Terim et ses hommes réaliseront l’opération du week-end en Turquie.

Par ailleurs, le Gala’, vaincu une seule fois à domicile cette saison, voudra conserver cette belle solidité et mieux encore, l’améliorer face à un sérieux rival.

Pour le Besiktas, l’objectif sera certainement de réitérer leur performance du match aller, et ainsi, confirmer leur domination sur le tenant du titre et ennemi, chose qui serait très bénéfique pour la motivation des joueurs de Sergen Yalçin.

La forme des joueurs :

Le Galatasaray comptera certainement sur la forme de son attaquant colombien Radamel Falcao qui a inscrit 4 buts lors de ses 3 derniers matchs de SuperLig turque (dont 1 dans l’autre derby d’Istanbul face au Fenerbahce il y a 15 jours). Il totalise 9 buts cette saison en championnat.

Seul le défenseur Luyindama manquera la rencontre pour blessure.

Du côté du Besiktas, l’attaquant turque et ancien joueur de Galatasaray Burak Yilmaz pourrait bien jouer des tours à son ancienne équipe dans cette rencontre. Il a inscrit 3 buts lors de ses deux derniers matchs de championnat et totalise 11 buts cette saison en SuperLig.

Toujours blessé, le défenseur turque Tokoz manquera la rencontre.

Les statistiques à prendre en compte :

– Galatasaray a gagné ses 5 derniers matchs à domicile en SuperLig.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Galatasaray -Besiktas »:

Supérieur de par son effectif et surtout à domicile, le Galatasaray saura trouver la solution dans ce derby avec son douzième homme.

Victoire de Galatasaray sur Unibet avec une cote de 1.88

Back to top button
Close