Ligue 1Pronostics

Pronostic Lyon vs Bordeaux

29/01/2021 21:00
LyonVSBordeaux
11.45
N4.8
26.7

Notre analyse du match et explication détaillée :

Vingt-deuxième journée de Ligue 1 ce vendredi soir (21h) pour ce match qui opposera Lyon, troisième avec quarante-trois points, à Bordeaux, septième avec trente-deux points.

Un match intéressant qui nous attend ce vendredi entre deux formations en forme ces dernières semaines. Après avoir renoué avec le succès lors du derby la semaine passée, les Lyonnais devraient parvenir à prendre le dessus sur un adversaire à sa portée, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Lyon – Bordeaux » :

L’enjeu pour les Lyonnais est simple. Gagner tous les matchs pour tout d’abord rester au contact de leurs concurrents directs dans la course au titre, Lille et Paris, mais espérer un faux pas de leur part pour retrouver une place de leader.

Sur une série de trois victoires consécutives, les Girondins peuvent espérer décrocher une place qualificative à l’Europe en fin de saison. Pour cela, tous les points sont importants et ils iront sur la pelouse du Parc Olympique Lyonnais pour ramener des points. 

Lyon vs Bordeaux La forme des joueurs :

De nouveau étincelant contre l’ASSE, Kadewere a encore inscrit un doublé. Il sera évidemment titularisé en attaque, accompagné de Depay (passeur contre Saint-Etienne) et Toko-Ekambi. Dans l’entrejeu, les retours de Paqueta et Aouar sont espérés. Mendes tiendra de nouveau son rang. En défense centrale, Denayer accompagnera Marcelo, auteur lui aussi d’un doublé le week-end dernier.

Côté Bordelais, Hatem Ben Arfa retrouvera son ancien club et aura à cœur de leur jouer un mauvais tour. Auteur d’un doublé contre Angers, Hwang sera aligné sur le front de l’attaque. Basic et Oudin devraient être associés devant la défense. En défense centrale, Koscielny et Baysse devraient faire la paire.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Trois victoires consécutives pour Bordeaux.
  • Une seule victoire sur les trois derniers matchs pour l’OL.
  • Lyon n’a pas perdu contre Bordeaux lors des cinq dernières confrontations.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Lyon – Bordeaux » :

Match de haut niveau attendu ce vendredi entre deux équipes en forme ces dernières semaines. Malgré ces trois victoires consécutives, les Bordelais ne devraient pas résister aux assauts du bloc Lyonnais. Notre pronostic ? Victoire de l’OL.

Victoire de Lyon (1,45 chez Parions)

Back to top button
Close