Ligue 1Pronostics

Pronostic Olympique Lyonnais vs Stade de Reims

29/11/2020 13:00
LyonVSStade de Reims
11.41
N4.75
27.25

Notre analyse du match et explication détaillée :

Douzième journée de Ligue 1 au programme ce dimanche avec un duel déséquilibré sur le papier entre l’Olympique Lyonnais, troisième avec vingt points et le Stade de Reims, dix-septième avec neuf unités. En forme avec quatre succès sur leurs cinq derniers matchs, les Lyonnais devraient enchaîner face aux Rémois, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Olympique Lyonnais – Stade de Reims » :

Après un début de saison très compliqué, l’Olympique Lyonnais a totalement rectifié le tir en Ligue 1 et reste sur quatre succès sur ses cinq derniers matchs. Une bonne série qui a propulsé l’OL sur le podium, à deux points de Lille et quatre du PSG, leader. Cette saison, les Lyonnais n’ont que le championnat à jouer et ce critère pourrait s’avérer crucial dans une année particulière post coronavirus. A domicile face à Reims, le club rhodanien doit tenir son rang et poursuivre sur sa lancée. Motivation.

De son côté, le Stade de Reims est en grande difficultés cette saison et occupe la dix-septième place du classement avec seulement neuf points. Les Rémois n’ont gagné que deux petits matchs en Ligue 1 et restent sur une mauvaise prestation à domicile et une défaite face à Nîmes (1-0). Ce dimanche, les Stadistes se rendent dans la capitale des Gaules sans aucune pression et tenteront de réaliser un coup, même si la tâche s’annonce délicate.

Olympique Lyonnais – Stade de Reims » – La forme des joueurs :

Héro du derby avec un doublé inscrit, Tino Kadewere a confirmé en inscrivant le seul et unique but du match à Angers (1-0). Le Zimbabwéen est en forme et devrait être aligné devant aux côtés de l’inévitable Memphis Depay. Sur la banc à Angers, Karl Toko-Ekambi (4 buts) pourrait retrouver une place de titulaire en attaque. Enfin performant à Lyon, Thiago Mendes devrait être reconduit en sentinelle. Houssem Aouar pourrait faire son retour au milieu aux côtés de Lucas Paqueta.

Meilleur buteur du club avec huit réalisations, Boulaye Dia est en grande forme. Le Sénégalais, meilleur buteur du Stade de Reims au 21ème siècle, sera sans doute titulaire devant aux côtés du Grec Kaj Sierhuis, préféré au jeune El Bilal Touré depuis plusieurs rencontres. Le précieux ailier Mathieu Cafaro (1 but, 1 passe décisive) devrait être aligné, tout comme le patron de la défense Yunis Abdelhamid en défense centrale.

Les statistiques à prendre en compte : 

  •  
  • L’Olympique Lyonnais a remporté quatre de ses cinq derniers matchs de Ligue 1.

  • Le Stade de Reims a inscrit 13 de ses 16 buts à l’extérieur en Ligue 1 cette saison.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Olympique Lyonnais – Stade de Reims » :

En forme ces dernières semaines et désireux de se rapprocher un peu plus du leader le Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais doit s’imposer ce dimanche face à Reims, un adversaire largement à sa portée. Victoire de l’Olympique Lyonnais, par plus d’un but d’écart pour faire gonfler la côte.

Victoire de l’Olympique Lyonnais (côte à 1,41 chez Zebet)

Back to top button
Close