Ligue 1Pronostics

Pronostic AS Monaco vs FC Nantes

13/09/2020 17:00
MonacoVSNantes
11.95
N3.65
24.3

Notre analyse du match et explication détaillée :

Auteurs de débuts de saison similaires, l’AS Monaco et le FC Nantes se retrouvent au Louis II pour un match de Ligue 1 qui s’annonce serré. Tous les deux victorieux il y a quinze jours (Monaco est allé gagner à Metz tandis que Nantes s’est imposé face à Nîmes) Monaco et Nantes ont l’ambition d’accrocher de gros points à l’issue de ce match. Si Monaco est le favori logique des bookmakers, les Nantais sont en mesure de venir grappiller un point sur le Rocher selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « AS Monaco – FC Nantes » :

Après un nul à domicile face au Stade de Reims (2-2) lors de la première journée, l’AS Monaco entend offrir un premier succès sur sa pelouse à ses supporters. Plus les journées avancent plus Niko Kovac (confiné chez lui à cause d’un test positif au Covid-19) peut mettre sa patte sur le jeu de l’ASM.

Alors que quelques tensions sont apparues ces dernières semaines à Nantes entre Christian Gourcuff et l’entraîneur de la réserve des Canaris à propos de la formation et du manque de confiance accordé par le technicien nantais à ses jeunes, le FC Nantes espère profiter de l’absence de Kovac sur le banc monégasque pour faire un coup face à sa bête noire (voir ci-dessous).

AS Monaco vs FC Nantes – La forme des joueurs :

Muet depuis deux journées, l’attaquant international français Wissam Ben Yedder, co-meilleur buteur de ligue 1 la saison dernière, aura à cœur de marquer devant son public. Buteur face à Reims, puis contre Metz, Benoît Badiashile est l’homme en forme de ce début de saison côté monégasque, même s’il a commis quelques erreurs lors du premier match sur le plan défensif. Son entente avec Axel Disasi monte en puissance.

Côté nantais, le trio Coco-Blas-Simon est attendu au tournant. À l’extérieur, les trois attaquants pourraient profiter des espaces pour marquer en contre-attaques.

Les statistiques à prendre en compte :

  • L’AS Monaco ne réussit pas vraiment au FC Nantes. En 48 confrontations, les Nantais ne se sont imposés que 10 fois. Au Louis II, le FC Nantes n’a gagné qu’à 5 reprises.
  • Avec 2 buts en 2 matchs, Benoît Badiashile est le meilleur buteur de l’ASM.

Notre pronostic 1N2 pour le match « AS Monaco – FC Nantes » :

Même si le FC Nantes à des arguments et que Niko Kovac manquera cruellement à l’ASM sur le banc, l’AS Monaco doit assumer son statut de favori et s’offrir un premier succès à domicile. Notre pronostic ? Victoire de l’AS Monaco (1,95) avec un but de Wissam Ben Yedder (2,37).

Victoire de l’AS Monaco (1,95 chez Unibet)

Back to top button
Close