Ligue 1Pronostics

Pronostic SCO Angers vs FC Lorient

06/12/2020 15:00
AngersVSLorient
11.85
N3.5
24.05

Notre analyse du match et explication détaillée :

Treizième journée de Ligue 1 ce dimanche après-midi (15h) pour ce match qui opposera le SCO d’Angers, huitième avec dix-neuf points, au premier relégable Lorient, dix-huitième avec huit petits points.

Dans la première partie du tableau, Angers continue son petit bonhomme de chemin pour obtenir le plus rapidement possible son maintien.

Côté Merlu, début de saison très délicat avec une série en cours d’un petit point pris sur quinze possible. Avantage Angers selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « SCO Angers – FC Lorient » :

Le SCO reste sur une belle victoire contre les Sangs et Or (1-3) et aura à cœur de prendre les trois points contre un adversaire à leur portée. Sur courant alternatif ces dernières semaines, les Angevins enchaînent le bon et moins bon. Les trois points ce dimanche et ils enchaîneraient une deuxième victoire consécutive avant de se rendre à Geoffroy-Guichard la semaine prochaine.

Trois défaites consécutives contre Montpellier, Lille et Nantes, Lorient se doit de montrer un autre visage pour sortir la tête de l’eau. En cas de victoire de Strasbourg et Dijon, une défaite des Merlus les placeraient lanterne rouge du championnat. Le promu se doit de ramener des points pour ne pas retrouver rapidement la deuxième division.

SCO Angers vs FC Lorient La forme des joueurs :

Stéphane Bahoken, meilleur buteur Angevin avec cinq réalisations, sera le joueur à surveiller pour les Merlus. Amadou et Mangani devraient être titularisés dans l’entrejeu pour apporter leur expérience, ainsi que le numéro 10 Fulgini en tant que meneur de jeu. En défense centrale, Traoré-Thomas devrait faire la paire.

Côté Merlu, l’attaquant Yoane Wissa sera attendu en forme pour redorer l’attaque Loreintaise (aucun but lors des cinq derniers matchs). Abergel et Chalobah seront probablement associés dans l’entrejeu. Gravillon et Laporte devraient constituer la charnière centrale.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • 4 défaites et un match nul lors des cinq derniers matchs pour les Merlus.
  • Aucun but lors des cinq dernières rencontres pour le FC Lorient.
  • Aucune victoire pour les Angevins lors des cinq dernières confrontations contre Lorient. Fin de série ce dimanche ?

Notre pronostic 1N2 pour le match « SCO Angers – FC Lorient » :

Face à des Merlus en grande difficulté cette saison, les Angevins devraient finir par prendre le dessus dans ce match de la treizième journée. Notre pronostic ? Victoire du SCO d’Angers.

Victoire du SCO d’Angers (1,85 chez PMU)

Back to top button
Close