Ligue 1Pronostics

Pronostic RC Strasbourg vs Nîmes Olympique

06/01/2021 21:00
StrasbourgVSNimes
11.58
N4.15
25.75

Notre analyse du match et explication détaillée :

Journée de reprise en Ligue 1 ce mercredi avec un duel pour le maintien entre le RC Strasbourg, dix-septième avec quatorze points et le Nîmes Olympique, lanterne rouge avec douze unités. Les Strasbourgeois semblent un cran au dessus des Nîmois et devraient avoir le dernier mot, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « RC Strasbourg – Nîmes Olympique  » :

En grandes difficultés lors de l’entame du championnat, le RC Strasbourg a montré de meilleures choses en terme de jeu et de résultats ces dernières semaines. Les Strasbourgeois ont notamment décroché d’importants succès à Nantes (4-0) et Angers (2-0) mais restent sur deux défaites consécutives en Ligue 1, face à Bordeaux (2-0) et Paris (4-0). A domicile et face à un adversaire direct pour le maintien, les hommes de Thierry Laurey auront à coeur de s’imposer pour prendre leurs distances avec la zone de relégation. Motivation.

Lanterne rouge, Nîmes a perdu gros lors de la dernière journée en concédant la défaite au bout du suspense face au Dijon FCO (3-1), son principal concurrent direct pour le maintien. Passés proches de la relégation ces dernières années, les Nîmois vont devoir s’arracher encore un peu plus pour décrocher leur survie dans l’élite. Pas à l’aise dans le jeu, les Crocos s’appuient sur un collectif soudé et un état d’esprit de guerrier. Suffisant pour accrocher un résultat ce mercredi ? Rien n’est moins sûr.

RC Strasbourg – Nîmes Olympique  » – La forme des joueurs :

Les deux hommes forts de l’attaque du Racing, Ludovic Ajorque (6 bus, 4 passes) et Habib Diallo (5 buts, 3 passes), joueront un rôle prépondérant dans la deuxième partie de saison de leur équipe. L’important piston droit Kenny Lala (2 buts, 1 passe) est un des leaders de Strasbourg et devrait être titularisé ce mercredi. Comme souvent cette saison, les défenseurs Djiku et Simakan devraient être associés en charnière centrale.

Le polyvalent attaquant Renaud Ripart (3 buts) est l’âme de cette équipe et devrait être reconduit sur le front de l’attaque ce mercredi. Pour l’épauler, les Crocos devraient faire confiance au très précieux Zinedide Fehrat (3 buts, 3 passes décisives), détonateur de l’attaque de sa formation. Le numéro 10 Haris Duljecvic (1 passe) devrait compléter le trio d’attaque.

Les statistiques à prendre en compte : 

  • Nîmes reste sur cinq défaites lors de ses six derniers matchs de Ligue 1.

  • L’an passé, Strasbourg s’était largement imposé face à Nîmes à domicile (4-1).

Notre pronostic 1N2 pour le match « RC Strasbourg – Nîmes Olympique  » :

A domicile et face à un concurrent direct pour le maintien, le RC Strasbourg donnera tout pour s’imposer et devrait parvenir à ses fins. Victoire du RC Strasbourg.

Victoire du RC Strasbourg  (côte à 1,58 chez PMU)

Back to top button
Close