Ligue des championsPronostics

Pronostic Manchester City vs Borussia Dortmund

06/04/2021 21:00
Man CityVSDortmund
11.35
N5.55
29

Notre analyse du match et explication détaillée : 

Début des quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi avec une confrontation qui sent la poudre entre Manchester City, l’un des favoris pour le sacre final cette saison et le Borussia Dortmund, une équipe tournée vers l’offensive et capable d’inquiéter toutes les écuries du Vieux Continent. Les Citizens, qui ne visent rien d’autre que le titre en C1, devraient s’imposer, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « Manchester City – Borussia Dortmund » :

Leader implacable en Premier League et toujours en lice dans les deux Coupes nationales, le Manchester City de Pep Guardiola réalise une saison impressionnante et pourrait exploser tous les records. Toujours aussi tranchants en attaque, les Citizens ont gagné en solidité cette saison. Un atout loin d’être négligeable surtout en Ligue des Champions. City devra se méfier de Dortmund et son attaque de feu, mais devrait logiquement s’imposer dans cette rencontre où le spectacle promet d’être au rendez-vous.

Manchester City – Borussia Dortmund  » – La forme des joueurs :

Quasiment toujours titulaire cette saison, la tour de contrôle Rodri devrait être reconduit au milieu, en compagnie d’Ilkhay Gundogan (15 buts, 1 passe) et du maître à jouer Kevin De Bruyne (6 buts, 11 passes). Pep Guardiola devrait à nouveau opter pour jouer sans véritable avant-centre. Ainsi, Riyad Mahrez, Raheem Sterling et Bernardo Silva devrait composer le trio offensif.

Du côté du Borussia, le danger numéro 1 sera bien évidemment le Norvégien Erling Haaland, toujours aussi efficace cette saison (31 buts). Le Belge Thorgan Hazard et la jeune pépite Reyna devraient l’épauler devant. Titulaire indiscutable cette saison, Mahmoud Dahoud devrait être aligné en sentinelle. En défense centrale, la charnière Hummels – Akanji devrait être reconduite, alors que Shulz et Meunier devraient animer les côtés.

Les statistiques à prendre en compte :

  • Manchester City n’a encaissé qu’un seul but en Ligue des Champions cette saison.

  • En cinq rencontres toutes compétitions confondues (amicaux et matchs officiels), Manchester City ne s’est jamais imposé face à Dortmund.

Notre pronostic 1N2 pour le match « Manchester City – Borussia Dortmund :

En pleine forme ces derniers mois et favori à domicile, Manchester City devrait s’imposer face à Dortmund et prendre une option pour la qualification dans le dernier carré.

Victoire de Manchester City (côte à 1,35 chez Zebet)

Back to top button
Close