Coupe de FrancePronostics

Pronostic PSG vs Monaco

19/05/2021 21:15
Paris SGVSMonaco
14.2
N3.6
21.79

Notre analyse du match et explication détaillée:

Finale de la Coupe de France au programme ce mercredi avec une confrontation qui promet de faire des étincelles entre le PSG et l’AS Monaco. Proches l’une de l’autre, les deux équipes pourraient se neutraliser à l’issue du temps règlementaire, selon notre pronostic foot.

Quels enjeux pour le match « PSG – Monaco » :

Rencontre explosive en perspective ce mercredi en finale de la Coupede France, avec un duel au sommet entre le PSG et l’AS Monaco. Les Parisiens, éliminés de la C1 et en mauvaise posture pour décrocher le titre de champion de France, tenteront à tout prix de s’imposer pour éviter une saison blanche, une première depuis de nombreuses années. Mais en face, l’AS Monaco arrive plein de confiance avec la ferme intention de créer l’exploit et de s’imposer. Très serré.

PSG – Monaco » – La forme des joueurs :

Pour cette grande finale, le PSG pourra compter sur son trio d’attaque Neymar (14 buts, 4 passes) – Mpabbé (32 buts, 7 passes) – Di Maria (5 buts, 9 passes). A noter les absences de longue durée de Juan Bernat et Layvin Kurzarwa, tout comme l’important Marco Verrati au milieu de terrain. Idrissa Gueye et Leandro Paredes devrait être aligné devant la défense, alors que Moise Kean pourrait se frayer une place de titulaire en attaque. Derrière, la charnière Marquinhos – Kimpembe sera sans doute alignée.

Redoutable cette saison, les deux compères Volland (16 buts, 7 passes) et Ben Yedder (19 buts, 7 passes) seront très certaiement reconduits en attaque. Dans l’entre-jeu, Tchouaméni et Fofana, très performants depuis plusieurs mois, devraient être alignés. Aleksandr Golovin (4 buts, 8 passes), le facteur X de l’ASM, devrait retrouver une place de titulaire au milieu.

Les statistiques à prendre en compte :

  • L’AS Monaco a remporté ses deux rencontres de Ligue 1 face au PSG cette saison (3-2  à domicile et 2-0 à l’extérieur).

  • Le PSG a toujours remporté au moins un titre par saison depuis l’arrivée des Qataris en 2015. Fin de série ?

Notre pronostic 1N2 pour le match « PSG – Monaco  » :

Difficile de dégager un favori entre ces deux équipes très proches l’une de l’autre, qui plus est en finale de la Coupe de France. Match nul.

Match nul (côte à 3,60 chez Zebet)

Back to top button
Close